Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Les Proies
Note moyenne
3,6
16 titres de presse
  • L'Ecran Fantastique
  • MCinéma.com
  • aVoir-aLire.com
  • Brazil
  • Le Monde
  • L'Express
  • Libération
  • Ouest France
  • Première
  • Télérama
  • Ciné Live
  • Le Journal du Dimanche
  • Positif
  • Studio Magazine
  • Les Inrockuptibles
  • Cahiers du Cinéma

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

L'Ecran Fantastique

par Nicolas Stanzick

Servie par un script remarquable d'efficacité et de concision, la démarche s'avère plus que payante : (...) tous les passages obligés du genre parviennent systématiquement à surprendre, à déranger, à effrayer.

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

MCinéma.com

par Anthony Clément

Les proies ne peut être réduit à (...) un " survival " de plus qui se contenterait d'effrayer pour mieux divertir. Si [le réalisateur] réussit cette mission, son propos est infiniment plus ambitieux.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Une impressionnante chasse à l'homme transcendée par une réalisation saisissante et une approche psychologique forte.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Brazil

par Eric Coubard

Tous les ingrédients du film de survival sont réunis ici (...) Les Proies est donc un bon thriller, assez angoissant. Son final est des plus destabilisants...

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Le Monde

par Jean-François Rauger

Ce qui fait le prix des Proies, c'est sans doute ce parti pris de plonger (...) le spectateur dans une action dont il ne saisit pas immédiatement les tenants et les aboutissants.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

L'Express

par Julien Welter

Voir le site lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Libération

par Bruno Icher

Rien de fondamentalement surprenant (...) dans la première partie de ce survival âpre et oppressant (...) Ce classicisme narratif (...) réserve heureusement un retournement de situation plutôt gonflé (...) le basculement attendu prend une tournure résolument immorale.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La Rédaction

La première partie est terriblement prenante (...) du mystère, de la tension, de la froideur, de la peur, dans un décor naturel superbement filmé par une mise en scène au cordeau.

Première

par Alex Masson

[Une] mise en scène ultrastylisée, qui installe un climat purement sensoriel. Une cruelle fable noire dans laquelle on ne sait plus qui, du chasseur ou du gibier, est la victime.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Jérémie Couston

Des plans avec l'amorce des fusils des prédateurs imitent les (...) jeux vidéo de tirs en vue subjective dont le réalisateur raffole. La preuve qu'on peut être un "hardcore gamer" pacifiste et un cinéaste prometteur.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Ciné Live

par Marc Toullec

Voir le site www.cinelive.com

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Ce survival espagnol, malgré le manque d'originalité de son scénario, reste efficace. Dommage que le point de vue change dans le dernier tiers du film.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Positif

par Vincent Thabourey

On peut en effet apprécier la précision d'une mise en scène aussi sèche qu'efficace tout en regrettant par ailleurs un vrai manque d'audace et de créativité.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Les Inrockuptibles

par Jacky Golgberg

Ce survival-paella tient en haleine le temps d'une installation nerveuse, puis se délite peu à peu, à mesure que les blancs sont remplis par un scénario lourdingue et que les effets de style prennent le pas sur le style lui-même.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Cahiers du Cinéma

par Christophe Beney

Gagnés par l'ivresse de la caméra-carabine, comme ses assassins par celle de l'altitude, Les Proies se tirent une balle dans le pied.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top