Mon compte
    La Vie devant ses yeux
    Note moyenne
    1,9
    18 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Première
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Par petits traits sensibles, Vadim Perelman brosse le tableau d'un quotidien d'autant plus pesant que le spectateur est toujours en avance sur ses protagonistes.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Première

    par Alex Masson

    La vie devant ses yeux serait un mélo parfait sans sa réalisation clinquante, heureusement corrigée par Uma Thurman et Evan Rachel Wood.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Elle

    par Héléna Villovitch

    Une ambition esthétique habite cette adaptation du beau roman de Laura Kasischke.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Malgré un scénario puzzle où il semble manquer quelques pièces, une certaine émotion se dégage de ce drame intimiste (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir sur le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Thème prometteur, mais dont la complexité aura effrayé le scénariste qui le dégage en touche, préférant n'en faire que le départ d'une médiocre fiction pseudo-fantastique digne de la série "La Quatrième Dimension".

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    (...) cette histoire dramatique (...) aurait gagné en puissance si le réalisateur avait mieux construit son récit.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Bayon

    La Vie devant ses yeux (...) nous dure, en kaléidoscopies de tubéreuses, montage de démontages, doubles vies à double vue.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Si le cinéaste irrite lors des scènes de tuerie, faute à une surabondance de pathos (...) et à une mise en scène assez lourdaude tout au long du film, c'est bien dans son écriture que La vie devant ses yeux peine le plus.

    Studio Magazine

    par Sandra Benedetti

    Voir le site studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Pathos gluant et nostalgie ankylosée pour ce mélodrame qui casse la tête.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Filandreux (voire labyrinthique) pour le récit gigogne entortillé. Décoratif pour les gros plans insistants sur des objets ou des fleurs.

    Le Monde

    par Isabelle Régnier

    Reprenant l'idée de la tuerie au sein d'un lycée qui avait inspiré Elephant à Gus Van Sant, et singeant vaguement son esthétique, La Vie devant ses yeux ne fait pas honneur à son modèle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Ce mélo râbacheur avec une touche horrifiante est bien trop facile, lacrymal, décoratif, bateau.

    Positif

    par Grégory Valens

    L'un des films les plus irritants qu'on ait vus depuis longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Gueran

    L'interprétation des actrices ne sauve pas ce mélo paresseux.

    Télérama

    par La rédaction

    L'exploit de combiner les travers du mauvais cinéma hollywoodien (...) et les défauts des productions underground.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top