Mon AlloCiné
Le Chant des mariées
Note moyenne
3,2
15 titres de presse
  • Elle
  • La Croix
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Point
  • Ciné Live
  • Le Monde
  • Libération
  • Positif
  • Première
  • Studio Magazine
  • Télérama
  • L'Express
  • Paris Match
  • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Elle

par Françoise Delbecq

Un très beau film sur l'adolescence, l'éveil à la sensualité, la peur de l'amour et la difficulté de cultiver l'amitié quand des obstacles liés à l'Histoire surgissent.

La critique complète est disponible sur le site Elle

La Croix

par Arnaud Schwartz

La cinéaste Karin Albou livre, avec Le Chant des mariées un second long-métrage tout aussi réussi, sur le thème du passage à l'âge adulte.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaroscope

par la rédaction

Si le scénario est parfois un peu forcé et démonstratif, la peinture intimiste a de la grâce.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Jean-Luc Bertet

Karin Albou chronique avec beaucoup de rigueur et de délicatesse cette intimité bousculée par les adultes,...

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir le site www.cinelive.com

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Monde

par Jean-Luc Douin

(...) Le Chant des mariées peint une période méconnue de l'histoire du Maghreb de façon intimiste, un rien prévisible et démonstrative (...) mais où l'évocation des rites religieux et sexuels se fait d'une manière sensible, et où l'auteur confirme son talent (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Didier Péron

La dureté fondamentale du film ne parvient pas tout à fait, hélas, à contaminer une mise en scène trop strictement illustrative et sage.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Vincent Thabourey

(...) la superposition des destinées individuelles collectives reste artificielle.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Isabelle Danel

Malgré des qualités certaines et une découverte - la réalisatrice - la construction binaire visible et prévisible et le jeu inégal des très jeunes interprètes empêchent l'adhésion complète. Dommage.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir le site www.studiomagazine.fr

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télérama

par Pierre Murat

Avec les 3€06 qu'elle a eus pour budget, Karin Albou a évidemment réduit au strict minimum les bombardements et les rafles. Peu importe, puisque c'est le romanesque qui l'emporte (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Express

par Eric Libiot

voir la critique sur le site

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Paris Match

par Christine Haas

Voulant traiter trop de sujets, la réalisatrice s'égare dans l'anecdote et aborde superficiellement la collaboration, le colonialisme, l'identité religieuse, la violence sociale, les premiers émois amoureux et la condition féminine.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

TéléCinéObs

par Jean-Philippe Gueran

Karin Albou intellectualise beaucoup sans laisser vivre l'émotion que devrait engendrer un tel sujet. Dommage.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top