Bouquet final
    2,7
    1558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bouquet final ?

soliloo
    soliloo

Publiée le 6 juillet 2010
    Un film sympa, avec pas mal de moments drôles, des rebondissements et des scènes cocasses. Didier Bourdon est égal à lui-même, Marc-André Grondin est parfait. Gentillet mais brisant les tabous de la mort et tout ce qui l'entoure, ce film est une comédie familiale. Cependant, sur la qualité cinématographique, le film ne vole pas très haut, on pouvait s'en douter. A voir, donc, si on n'a pas peur de rire à un enterrement...
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 15 novembre 2019
    Je ne connaissais pas du tout ce film unique de Michel Delgado, alors que j'ai vu pas mal de ceux dont il est le scénariste.
    Notre Inconnu est parfait en croque-mort, le duo avec le jeune Grondin excellent. Il y a Chantal Neuwirth que je n'avais pas vus ou remarqué (pourtant !!!) depuis Les hommes préfèrent les grosses (très bonne actrice au demeurant), enfin c'est des ragots d'hommes tous ça ! Jeux de mots lourds mais qui vont très bien avec cette histoire, ici toutes les prestations sont bonne même les morts jouent bien leurs rôles.
    Frederic D
    Frederic D

Publiée le 8 novembre 2008
    Comedie sympatique auquel ce mele humour ,sourire emotion , c est pas un chef d oeuvre mais reste assez divertissant .
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 19 juillet 2010
    Hilarant ! On retrouve dans ce film , l'humour des inconnus ; et cela devient drole surotut quand cette humour est fait dans le milieu des morts . Puis ceci est fait avec une telle finesse que cela en devient encore plus drole . De bons acteurs avec un Didier Bourdon au meilleur de sa forme . A voir !
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 29 janvier 2024
    Gérant d'un magasin de pompes funèbres, Gervais Bron (Didier Bourdon) accueille en stage de terrain Gabriel, le jeune directeur commercial de la société, lequel, honteux de son métier de circontances, cache son activité à son entourage.
    Le film de Michel Delgado est plutôt amusant lorsqu'il évoque avec humour (noir) et dérision le métier de croque-mort, lorsqu'il montre comment l'expérimenté Gervais et le novice Gabriel commettent gaffes et fautes de goût. Didier Bourdon et son personnage sont le meilleur du film. Il faut dire que, dans un scénario pas vraiment futé ni très surprenant, les autres protagonistes n'existent guère. Ainsi, Gérard Depardieu et Marthe Keller, en guest stars, font de vaines apparitions en parents bohèmes de Gabriel. Surtout, spoiler: la bluette que ce dernier entame avec une avocate
    (Marc-André Grondin et Bérénice Bejo, mignons, mais sans tempérament comique) est une ficelle scènaristique pour midinettes.
    Le fim a cette particularité d'être soit drôle, soit ennyeux et insignifiant. On y sent constamment la mise en scène poussive de Delgado et, souvent, des dialogues laborieux. La comédie manque d'extravagance et, même, parait un peu vieillotte.
    bacoltrane
    bacoltrane

Publiée le 17 novembre 2008
    un bon film de divertissement, humour en finesse, excellents seconds rôles, quelques plongées "sociologiques" (l'enterrement chez les Gens du voyage) et une belle histoire d'amour certes un peu fleur bleue.
    Publiée le 9 novembre 2008
    Comédie très pale, sans jeu de mot sur le film !
    On ne rit pas beaucoup, c'est de circonstance.
    Publiée le 15 novembre 2008
    Petite comédie à la Française,bien enlevée ,bien jouée
    Un très bon moment - sans se prendre la tête !
    Publiée le 13 novembre 2008
    Bouquet Final est une comédie française assez banale qui n'offre pas vraiment de surprises à part peut-être le sujet qu'il traite, le monde des pompes funèbres. Les acteurs sont pas mauvais mais sans plus, on a le droit à un histoire d'amour au schéma mille fois vu. Quelques gags font mouche et on a le plaisir de retrouver un Didier Bourdon assez drôle mais toujours loin du registre des Inconnus.
    Publiée le 7 mai 2009
    Une comédie à l'humour noir trop tiède pour séduire.
    Publiée le 9 décembre 2008
    Très inquiétant pour le cinéma français. D'autant que le spectateur français semble éduqué au caca cinématographique si l'on en croit les critiques..Que dire de la direction d'acteur, Marc André Grondin est absolument pitoyable. Comment peut on valider des séquences aussi navrantes? J'aimerais bien connaitre la dope que prennent les producteurs pour soutenir des projets aussi merdique.. Consternant.
    JC D
    JC D

Publiée le 16 novembre 2008
    Très drôle, on a une autre image des pompes funèbres après le film. On n'ira plus à un enterrement de la même façon. Le jeu des acteurs est crédible. Bref on passe un bon moment. A voir pour ceux qui aiment l'humour noir...
    Publiée le 11 novembre 2008
    franchement pas decu de ce film que je n'attendais pas du tout au debut.
    Berenisse Bejo est magnifique et les acteurs jouent vraiment bien. Un humour noir omnipresent, une comédie bien menée. Que du bonheur.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 9 novembre 2008
    C'est un film qui se laisse voir, quelque bon gags il fait sourire et parfois rire sans avoir de crise de rire. L'histoire est pas mal, didier bourdon est moins drôle que ces précédent film surement du au scénario et aux blague qui ne sont pas très drôle, recherché mais pas drôle bref c'est un bon petit film, un petit divertissement j'ai quand même passé une bonne soirée.
    baboul
    baboul

Publiée le 4 décembre 2010
    Une très bonne comédie française. L'humour est décapant, corrosif et noir. Cela fait vraiment du bien!