Ken 1 (L'Ere de Raoh)
    2,8
    397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ken 1 (L'Ere de Raoh) ?

Publiée le 22 juin 2008
    J'avoue avoir été voir ce film en souvenir de mes vertes années où je regardais le dessin animé quand il passait au Club Dorothée. Niveau histoire, ça reprend tout un pan du dessin animé, donc niveau surprise, faut repasser. Certes, graphiquement, c'est vriament pas mal, mais les scènes de combat sont super rares et on a droit à des dialogues soporifiques et interminables pendant 1h30. C'est long, très long et on est pas mécontent que le générique de fin arrive. Vraiment déçu...Bon, je suis peut être aussi devenu trop vieux pour ces conneries, comme dirait Danny Glover.
    Publiée le 14 mai 2008
    Je viens tout juste de voir "Ken 1 (L'Ere de Raoh)" ce soir, et je dois avouer que je n'ai pas été déçus. Bien que...un tout petit peu.En effet,du point de vue du scénario,tout est resté dans l'ordre, c'est-à-dire que l'histoire du dessin animé(ou du manga)a été bien respecté.Il est donc toujours question, après la guerre nucléaire,d'une lutte de domination de la planète ou du moins de ce qu'il en reste, par les légendaires combattants d'arts martiaux de l'école du Hokuto et de l'école du Nanto qui s'affrontent pour s'en emparer.Sur le plan graphique,le film gagne en précision,ce qui accentue fortement et forcément les traits des personnages et les moindres détails des paysages. Chaque coin et recoin,que cela soit des personnages ou des paysages ont été améliorés et travaillés à la loupe. Technologie nouvelle oblige,l'aspect graphique de "Ken 1 (L'Ere de Raoh)" est de toute beauté.Ce qui n'était hélas pas le cas à l'époque du dessin animé lors de son passage à la télé durant les années 90. La psychologie des personnages est bien définit, et on sent que chacun d'entre eux a une personnalité bien distincte les uns des autres. Et si par moment,certains personnages centraux ont un comportement commun à d'autres,tous en réalité, ont un but caché et bien différent,qui les poussent à vouloir s'emparer à tout prix de cette planète détruite par la folie des hommes.Les paroles des protagonistes d'ailleurs pèsent plus lourdes et ont plus de sens que leurs actes inhumains.Et bien qu'étant tous humains,certains personnages sont d'une cruauté sans borne.Qu'on se le dise,ici,les "méchants" sont vraiment méchants ! Et ils ont la classe qui va avec ! Néanmoins,je ne peux regretter que les combats ne durent pas assez longtemps,mais surtout qu'il y aient des scènes coupés.C'est tout simplement scandaleux.Car cela dénature complètement l'image de ce manga dont les jets de sang et les membres coupés représentaient les caractéristiques principales.Dommage pour la 4ème étoile.
    Publiée le 24 septembre 2009
    Ce nouveau projet de films et d'OAV qui retracent les évènements-clé de la 1ère série (la guerre contre Raoh) entendent bien raconter l'histoire comme l'ont toujours souhaité les auteurs du manga originel. Ce premier film est tout simplement magnifique. Il représente ce qui s'est fait de mieux sur le sujet et sera bientôt complété par le 2e film "Les héritiers du Hokuto" ainsi que par les OAV sur Yuria, Toki et le dernier film "Kenshiro Den Zéro" qui sort dans les salles japonaises en Octobre 2008. Une nouvelle vision de cette grande saga, pleine d'émotion, au graphisme et à l'animation exceptionnelle. Un chef d'oeuvre pour tous les fans de Ken !
    Publiée le 24 mai 2008
    Une très bonne adaptation ciné de ce manga culte.
    L'histoire tient très bien la route, meme en n'ayant pas regardé la série.

Seul bémol, qui reviendra sans doute :
    pour ce genre de films (animation japonaise), doubler le japonais est une très mauvaise chose.
    Quand oseront-ils enfin nous passer des animes en VO sous titrés francais ?? Les voix francais "gachent" le merveilleux jeu des doubleurs japonais !!
    Publiée le 15 mai 2008
    Un miracle qu'une telle oeuvre soit à l'écran!Donc 4 étoiles!MAIS un des passages les plus important a été supprimé dans cette version!Ce long métrage ne révèle pas pourquoi Sauzer est devenu si méchant!Tout l'aspect poétique est héroïque de ce personnage est occulté!Dommage...A noter , les 3 films suivants sur Yuria , Raoh et Toki sont déja sortis au Japon.
    Publiée le 13 mars 2009
    Je l'ai vu avec plaisir en vostf et je le prendrais bien en dvd. J'aime bien mieux cette version que la série des années 80! Les personnages sont charismatiques (même si les expressions de certains auraient pu être plus diverses). Le dessin est élégant, et les décors grandioses, bien dans le ton post-apocalyptique. Le scénario, quel que peu confus au début, s'arrange à la fin, et on devine que l'histoire ne s'arrêtera pas là..
    Publiée le 2 juillet 2011
    Venu voir du petage de tète et broyage de rotule,j'ai trouvé beaucoup de blablabla,de pleurniche,de bon sentiments lourdlourd.
    Publiée le 26 mai 2008
    Difficile d'entrer dans cet univers quand on n'y est pas préparé.Il ont tous des noms à la c.. et ils se ressemblent tous.Je crois que je vais me remater un capitaine flam ou un goldorak beaucoup plu compréhensible pour mes pauvres neurones.
    Publiée le 23 août 2008
    Le petit amateur de manga que je suis n'est pas déçu. C'est non sans nostalgie mais avec grand plaisir que je retrouve Ken et touts les autres barbares made in Mad Max se mettre dessus avec leur Hokuto s'opposant au Nanto et autre "brutal Taî-shi" :-D. Le tout avec un graphisme quasiment irréprochable, même les plus callés vous le diront. Un reproche quand même au dialogue toujours aussi débile (on n'est pas la pour se prendre le chou mais il ne faut pas abuser) et à une histoire d'une inutile complexité. J'attends quand même les suites!
    Publiée le 2 juillet 2017
    Cet OAV du mythique animé Hokuto No Ken qui a bercé l'enfance de tous ceux nés entre 1980 et 1985. Ici on reprend l'arc de Souther, un des meilleurs moments de l'animé. Malheureusement, rien de nouveau sous le soleil. Les animations et la coloration est bien meilleure. Les quelques ajouts de personnages non canon n'apportent pas grand chose à l'histoire. Je suis un peu déçu, j'aurai préféré qu'ils fassent un film sur Raoh mais sur ses conquêtes qui ne sont pas montrées dans l'animé mais bon, ça fait remonter la nostalgie quand même.
    Publiée le 27 mai 2008
    Etant fan je ne peux pas etre tres objectif mais je vais tout de meme essayer.
    Les 30premieres minutes sont assez longues mais ensuite tout s'enchaine avec un excellent combat final.
    Maintenant c'est vrai qu'il y a relativement peu de combat, que le debut du film est tres tres long et que les voix françaises achevent le film mais bon si on n'est fan....
    yodap16
    yodap16

Publiée le 25 mai 2008
    Si l'animation et les 15 premières minutes sont prometteuse on tombe trop dans les pleurnicheries intempestives de ptits gnaifants...alors qu'on est venu voir du Hokuto Shinken (des os qui craquent quoi)! De plus, trop de légèreté ont été prise par rapport au manga originale (L'invicible et cruel Raoh qui a des sentiments et que se serait fait assassiner par un simple couteau)
    Publiée le 5 juin 2008
    Juste pour les bon souvenir de notre cher enfances je lui est mit une note maximale .Mais ce manga reste un mythe et cette adaptation na nullement souffert des années . a+
    Publiée le 19 mai 2008
    Pour les fans de la série originelle et du manga de Hara et Buronson. On retiendra surtout le beau travail de character design, la narration japonaise à souhait qui oscille entre dialogues lénifiants, scènes contemplatives et baston bien sentie, ainsi que le "scénario" porté disparu depuis l'époque du Club Dorothée.
    A noter que même si l'intrigue est plus accessible, les néophytes risquent de s'y perdre dans les histoires de filiation, d'héritage et de destinée. Bref un Ken plus sombre (merci l'absence de dialogues débiles), plus proche de l'oeuvre originale, qui a le mérite de réhabiliter le personnage de Raoh. Croisons les doigts pour que les suites (une par personnage) finissent par arriver en France, histoire de boucler le cycle.
    Publiée le 26 mai 2008
    Je gardais un excellent souvenir de la série. J'étais jeune.
    Ce manga est nul, on s'ennnuit, peu de combat, scénario laborieux, animation balourde, chiantissime... Une daube !