Ken 1 (L'Ere de Raoh)
    2,8
    397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ken 1 (L'Ere de Raoh) ?

Publiée le 17 mai 2008
    Ne connaissahnt pas bien la série de KEn le survivant, mais aimant les mangas, j'ai adoré celui là. Le dessin est beau, l'histoire intéressante, l'action toujours continue, et une bande son très réussie.

Seule Bémol : les voix françaises ! Si vous devez aller le voir, préférer le VOSTFR :)
    Publiée le 23 mai 2008
    AAAAAAAAAAHHHH que c'est bon de retrouver notre cher Ken !!!!! Sans doute la meilleure adaption manga depuis le géantissime Street fighter sorti en 1994. Ken, l'ere de Raoh a tout pour séduire les fans de mangas et les accrocs de cette série culte. Dessins magnifiques, histoires remodelées mais trés fidèle, combats sublimes ( notamment le dernier contre SAUZER ). Tout es bon , on ne s'en lasse pas.
    A voir et à revoir !!!
    Publiée le 19 mai 2008
    J'adorais le manga étant jeune mais là j'ai pas du tout accroché.
    Les personnages sont pathétiques, les dialogues sont ridicules (peut-être à cause de la VF?), les combats sont nuls, j'ai rigolé durant tout le film tellement l'histoire et les situations sont grotesques. Une grosse déception!
    Publiée le 20 mai 2008
    C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé l'authentique survivant de l'enfer sur le grand écran. Par contre je trouve dommage que ce soit pour une redite de Ken 1, en redigéré et un peu simplifié. Il n'y a pas tout les rebondissements qu'il pouvait y avoir dans les épisodes de l'époque, ni les flashbacks sur l'enfance de Ken (à part au tout début) pourtant indispensable pour comprendre sa reation avec ses frères et la nature du Hokuto. Les personnages secondaires (Reina) prennent un peu trop d'importance. Aussi, les combats sont trop courts. Je ne comprends pas non pus pourquoi "Raul" est tout d'un coup rebaptisé "Rhao". Enfin, j'ai quand même mis trois étoiles car je comprend la difficulté de faire un film accessible au non-puristes, condensant en 1h40 plusieurs épisodes de la série et ouvrages, tous extrêmement riches.
    Vivement la suite.
    Publiée le 19 mai 2008
    Série animée de mon enfance, c'est avec plaisir que je suis allé le voir dans les salles obscures pour me raviver des souvenirs bien oubliés.
    L'animation est assez vieille mais n'est pas à déplorer, les voix françaises ont changée, malgré un temps d'adaptation pour celle de ken, cela passe très bien et on oublie vite que ce n'est pas les voix originales.
    L'ère de Raoh est un petit condensé de la série, mais l'histoire est bien posée et le tout passe bien.
    Un bon moment passé. A réservé au fan de la série en premier lieu.
    Publiée le 25 mai 2008
    Mythe pour toute une génération de fans de japanimation, Ken Le Survivant est de retour dans un long-métrage, de grande qualité.

Rapportant les évènements cultes de la série, et en rajoutant des nouveaux, Takahiro Imamura nous offre une avalanche d'action et d'hémoglobine, comme seuls les japonais savent le faire. Arigato !
    Publiée le 15 mai 2008
    j'ai tous les dvd ou presque et aussi le dernier jeux en import sur console de Ken .Pour vous situer mon interressement à ce manga . Et malheureux je n'y es pas trouvé mon compte, et si celui-ci sort en dvd , je ne l'achèterai pas, ce film est une trahison à l’œuvre original, on a l'impression qu'il a été réalisé pour que tout le monde puisse voir ce film , à partir de 10 ans, mais voilà à l'origine ce n'est pas le cas, même s'il est passé au club Dorothée, je pense que c'était une erreur de casting. le plus gros problème, c'est que même si très grossièrement il reprend l'histoire d'origine , le graphisme est correct à très mauvais, les combats ne sont absolument pas détaillés , aucun enchainement,ken change de taille ,image fixe , c'est limite découpage dans une bd ,indigne de passer au cinema ,aucun effets par image de synthèse et nous sommes en 2008, il ne profite pas des évolutions du cinéma . Un coup pour rien. Une compilation .Trop dommage .En résumé on pourra dire cette série est passée au cinéma!.
    Publiée le 18 mai 2008
    je ne me souvien pas bien de cette serie qui passais quand jétais petit mais en tous le film est génial!!! animation histoire tout y ai.
    Publiée le 14 mai 2008
    en 1 mot , G-E-N-I-A-L , content de pouvoir retrouvé notre héro ken dans une aventure incroyable , imcomparable a la serie plutot mauvais du club dorothé , la on retrouve le vrai ken , avec une histoire reprise du manga ( et des nouvauté ) on peut retrouvé certain de nos héros preferé , le hokuto shinken...rien a dire vivement la suite
    Publiée le 15 mai 2008
    Tous les éléments qui faisaient la réussite du manga original sont ici gâchés les uns après les autre, par la faute d'inventions du scénario inutiles et/ou mal pensées.
    Les nouveaux personnages sont inintéressants et cassent en permanence le rythme au détriment de la vraie âme de l'histoire : les sacrifices de Shu, l'étoile de la bonté.
    Pire, la violence hyperbolique qui avait rendu la série tellement célèbre se laisse attendre pendant la plus grande part du métrage.
    Un film bancal, ennuyeux et finalement médiocrement réalisé. Une occasion magnifique rehaussée de noms prestigieux (Hojo, Araki) complètement gâchée. Revoyez le film des années 80, celui-là, c'est un chef d'oeuvre !
    Publiée le 19 mai 2008
    Très bonne adaptation en ciné.
    Nouveau scénario qui garde le trame de fond du manga.

Ce n'est pas du Disney ou de Miyazaki, mais on reste dans le registre du pure Anime, qui par ailleurs est très réussi. Le graphisme et la maitrise du style est à la hauteur.
    Parfois on se croirait dans Dynasty Warriors (pour ceux qui connaissent) :)
    Publiée le 26 mai 2008
    Je suis allé voir cet animé Japonais dans un ciné de quartier des plus lugubres. Un couloir interminable menant à une salle sombre aux murs décrépis et aux sièges défoncés qui grincent au moindre mouvement. Une seule personne en plus de moi dans la salle silencieuse pour la séance de 22h...Le décor est planté pour le film...
    Parlons-en du film, puisque je suis là pour ça ^^. Je me souviens qu'enfant il m'était interdit de regarder les épisodes de Ken le survivant car ma famille considérait, comme bien d'autres, que c'était trop violent. Agé désormais de 26 ans, je pense pouvoir aller voir ce film sans que l'on ne me tienne par la main XD. Bon, que dire ? La réalisation graphique est d'un autre temps. C'est-à-dire que d'une scène à l'autre les dessins sont inégaux et reflètent l'atroce vérité : Ken a mal vieillit ! Les personnages sont griffonés de manière caricaturale. On les dirait dopés à l'EPO tellement ils sont over-musclés. Ca me rappelle ce sketch de Dany Boon et de son Jean-Pierre qui est trop musclé !lol. Les dialogues sont insipides "Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort !" Hahaha, grosse tranche de rigolade. Ah bon, c'était pas le but ? Désolé. De plus, ça joue les durs genre "j'te pète les os avec un doigt" mais ça chiale toutes les 30 secondes, pire qu'une madeleine...Ya des longueurs qui n'en finissent pas et l'on finit irrémédiablement par s'ennuyer ferme. Franchement, je n'ai pas accroché.
    ALASKA_DREAM
    ALASKA_DREAM

Publiée le 24 mai 2008
    l'histoire est plutôt bien, mais le dessin est vraiment pas attrayant... trop grossier les traits.. dommage..
    Publiée le 3 juin 2008
    Etant pourtant fan du manga, cette adaptation cinématographique n'a vraiment qu'un intérêt fort limité. On s'ennuie et la sauce ne prend pas. Et ce n'est ni la musique, ni les scènes mielleuses ou de combat qui arrivent à changer la donne. Dommage.
    Publiée le 17 mai 2008
    Ce film est totalement nul. L'histoire est torchée à la truelle, les relations entre personnages sont irréalistes et stupides. Il n'y a aucun rythme, même les combats sont lourdingues. Tout est aplati, la plupart des dialogues sont insipides. Il y a des personnages inutiles et des ellipses douteuses. Ce n'est ni Miyazaki, ni Oshii, c'est clair. Mais bon, gâcher un matériau pareil, c'est criminel. Par contre, le dessin des personnages principaux vaut bien un quart d'étoile. Ken est superbe. Il se déplace lentement, comme s'il soulevait une demi-tonne de fonte à chaque pas. Apparemment, c'est une trilogie... les exploitants ont du souci à se faire. Pour les suivants j'y vais si on m'offre la place, et encore, je réfléchirais à deux fois.