Ken 1 (L'Ere de Raoh)
    2,8
    397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ken 1 (L'Ere de Raoh) ?

Publiée le 24 mai 2008
    Eh bien... en tant que fan de la série de mes 12 à 17 ans, lorsque j'ai vu la bande annonce j'ai commencé à compter les jours ! Voir Ken sur grand écran, sur très grand écran, sur les Champs ou aux grands boulevards ! je me voyais déjà siroter les images une à une, en craignant que ça ne finisse trop tôt... revoir tous ces Ken, Souther, Toki que je n'avais pas fréquentés depuis 10 bonnes années...
    Au bout d'une demi-heure de film, je me trouvais bien calé dans un fauteuil en cuir, tremblant en espérant que ça se termine sans trop de dégâts, pas aux belles gueules des gentils mais à la série à laquelle ce film ne rend aucune honneur.
    Quel désastre. Animations parmi les pires de l'histoire du manga : le moindre épisode de la série est supérieur au film de ce point de vue. Les dessins : paysages peints d'une manière superbe, personnages esquissés dans les trois-quarts des séquences avec deux coups de crayon. Les proportions pas crédibles qui étaient l'un des aspects culte de la série sont ici ridicules. Très peu de combats et des longueurs qui défient toute dose de caféine. Et pour finir, je ne parle pas un mot de japonais, mais un sous-titrage qui a tout l'air d'avoir été réalisé à la va-vite.
    Une étoile pour nos amis japonais qui privilégient encore en 2008 le travail manuel, à l'époque du tout numérique.
    Publiée le 11 juin 2008
    Un retour en arrière où la censure nous avait oubliée (juste quelques épisodes) et nous avions pu découvrir une autre façon de retranscrire cette violente peur du nouveau millénaire en version papier ,multipliée par minimum deux cent mille...(a l'inverse de retour vers le futur 2). Un vrai film pour les fans du héros au sept cicatrices et il faut bien le dire incompréhensible pour le novice (je sais j'ai essayé) mais avec une réalisation digne des canons d'aujourd'hui même si l'animation pèche quelque peu et que le caractère du personnage de Souther est sous-développé par rapport a l'origine. C'est une très belle version de l'histoire qui nous arrive sans oublier le chara-design (Tsukasa Hojo pour Reina....très bon) Un grand bravo et un gros merci de la part d'un fan soulagé
    Publiée le 20 mai 2008
    Graphiquement inégal, le bon cotoie le bof; les personnages ont une palette expressive faible. Je fais la tronche en face d'un méchant, tronche attendrie en face d'un gentil. Le tout assez vieillot, rarement fluide, évoque les années '90, avec un budget.
    Musiques aux guitares électriques vieillotes également:
    -Hé, j'ai trouvé un truc de ouf, la disto!
    -et moi j'ai inventé le shred!
    Cette choucroute sonore s'invite soit quand on l'attend à mort, soit lorsqu'elle n'est pas invitée et fait tache.

On est là pour les combats, sinon. Eh ben, un peu mou. Pas vraiment détaillé, pas très excitant. Comme dans bien des mangas, arcanes dlamorkitu toutes les 2 secondes, ça blablate plus que ce que ça se castagne, et tout le monde y va de ses oh, ah, ouille, meuh, prout. Hyper convenu, gentil se bat avec gentil secondaire, ah mais en fait t'es mon pote, c'est juste pour bosser nos abdos.

Parce qu'ils en ont des abdos les gens dans ce monde post-apocalyptique invraisemblable. C'est ça en gros: je suis Bodybuildé N°1, explosé aux stéroïdes, et je suis le gentil. Toi, spectateur européen fan de JC VanDamme, ne pouvant imiter ton idole avec ton entrainement de Kungfu en Chine que t'as pas fait, tu d'identifies à moi. Bb N°2: méchant compliqué pas complètement méchant. Bb N°3: méchant 100% pur méchant, cruel avec les enfants-que-le-gentil-veut-les-sauver. À mort! Argh, il est plus fort que prévu. On fonce dans le mur du convenu.
    Tous ont une voix grave, Bb1 en tête; dans le combat de testostérone pur, je te nique grave Bb2.

Changeons d'hormones. Ah, les mangas et les filles... Déjà y'en a pas des tonnes -c'est vrai, quoi, c'est la guerre, merde- mais quand il y en a:
    Soit gamines, soit vieilles, soit à gros seins, attendu.
    Savent se battre, mais jamais au niveau des keums, attendu.

Une étoile pour les gens qui retrouvent le héros de leur enfance, tant mieux pour eux. Un film sous le signe de la nostalgie à tous points de vue, y compris de la bêtise des balbutiements
    Publiée le 22 mai 2008
    moi j'ai trouvé les graphismes viellos ; le mélange art martial et chars de guerre c'est moyen.les decors de fond sont nuls.les combats sont en revanche pas mal mais il en manque et toutes les scènes sans baston sont hyper chiantes , Ken qui passe son temps à crier Shu (scène a priori sentimentale ) c'est vraiment pitoyable.les scènes sentimentales ,très sérieuses ,sont le gros gachi du film .peut-etre que je suis pas connaisseur , en tout cas j'irais pas voir les suivants
    Publiée le 13 juin 2008
    Ce film d'animation est fantastique!
    Tous ceux qui sont nés dans les années 70 et qui ont rêvé devant Ken le survivant aimeront ce film qui met en scène des combats mythiques et une histoire qui tient la route.
    Si vous pouvez voir la version japonaise sous-titrée, c'est 1000 fois mieux!

Wa tatatatatatata......omae wa mo shindeyru
    Publiée le 19 mai 2008
    Dommage. Je ne sais pas si j'attendais finalement trop de ce premier opus, mais en tout cas je suis sorti déçu : scénario, scènes d'actions, graphismes, musiques.
    Fan depuis longtemps, le film précédent, en anglais surtout pour apprécier la scène avec Heart of madness, est bien au-dessus pour moi. ++
    Publiée le 6 juin 2008
    J'ai trouvé le film long!mais long!ils ne sont pas restés fidèle au film cultissime des années 80.Dommage,la qualité du dessin est là,mais l'histoire n'est pas du tout captivante!en plus les voix sont horribles,rien à voir avec la voix légendaire de Philippe OGOUZ qui doublait KEN dans les débuts.ils ont osé aussi changé le fameux cri de KEN quand il enchaine son adversaire,vous savez le fameux:watatatata wata!J'ai ete déçu vraiment...je met quand même une étoile pour encourager les producteurs a nous faire un KEN digne de ce nom!un come back de phil OGOUZ serait le bienvenu.
    sponxprod
    sponxprod

Publiée le 17 mai 2008
    Ayant lu le manga je peux dire que j'ai aimé. Par contre, il y a des personnages inédits par rapports à l'histoire original sinon au niveau de l'animation cela reste correct et et au niveau du chara design c'est excellent on apprécie la participation de shingo araki et de tsukasa hojo pour les 25ans de hokuto no ken même si c'était en 2006...