Le Voyage à Panama
    2,8
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage à Panama ?

Publiée le 28 mai 2020
    Un film qui à marqué mon enfance. Le visuel très idéologique et magnifique toujours accompagné d'une musique douce ou inquiétante en fonction de la scène. Je le conseille fortement pour les enfants. Un chef-d'oeuvre que je n'oublierai jamais.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 17 septembre 2012
    Tres bon dessin animée pour les petits.Les petits y trouveront leur compte.Ca change des disney et pixar....Mais le resultat n'en est pas moins,au moins aussi bien....Au ciné avec l'un de mes fils,j'ai passé un trés bon moment....Belle romance sur l'amitié.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 juillet 2010
    LEs plus petits (2-6 ans) y trouveront surement leur compte. C'est simple, un peu mouvementé pour créer les premières tension chez les petits^^, jentillet.. On ne s'ennuit pas un instant, puisque dés le début on suit les aventures des deux personnages auquels un forme de lien se crée presque immédiatement (et duquel on évolu au grè de péripéties, de dispute, de réconcialiation...). Bref, c'est fanchement sympatique et totalement sans prétention et tout aussi réussi et interessant pour les petits que les derniers Pixar, qui se veulent toujours au top du graphisme... Ici tout est simple (même les graphiques, mais cela n'enlève en aucun cas ce petit charme que génère le film (parfois absent des derniers Pixars, Disney... alors que les graphismes sont au top de la technologies pour soit disant nous faire entrer plus au coeur de l'histoire)). LEs adultes, eux n"y trouveront toutefois pas l'humour des films d'animation de ses dernières années qui se veulent adressés à un public vraiment familial (avec des séquences parfois presque directement (via les dialogues) destiné aux parents). Mais apres tout, c'est un dessin animés pour nos bambins!
    Publiée le 26 février 2009
    Pour les tout petits, car mon neveu de 7 ans est déjà trop agé ! En cause, un scénario trop plan-plan, car il faut plein de bons sentiments. Mais, Winnie et Tigrou, à qui les héros ressemblent beaucoup, ont un univers avec plus de personnalités.
    Publiée le 17 mars 2008
    Une fable amicale tout à fait adaptée aux petits, tant par le graphisme, les couleurs, et le propos. Les aventures des deux compagnons de route resserrent les liens qui les unissent, avec des moments où on "tremble" un peu, lorsque Petit Tigre tombe dans la rivière, mais point trop, avec un moment de dispute où ils finissent par se rabibocher. Les jeunes enfants s'y retrouveront, tirant peut-être à la sortie derrière eux le canard-tigre imaginaire que Petit Tigre a trimbalé tout le long du film.
    Publiée le 8 mars 2008
    Les petits à partir de 3 ans, vont adorer suivre les aventures du Tigre et de l'ours en route vers le Panama. Adapté des livres de Janosch(celebre ecrivain allemand pour enfants), le dessin anime au graphisme coloré est aussi une sympathique leçon sur l'amitié et les rêves