X Files - Régénération
    3383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X Files - Régénération ?

Publiée le 12 septembre 2008
    personnellement je l'ai trouver très bien
    ripper17 c
    ripper17 c

Publiée le 30 juillet 2008
    tres tres bon film comme la serie tv
    Publiée le 8 octobre 2012
    Je suis un peu déçu des "retrouvailles" de nos héros Mulder et Scully dans ce deuxième opus des films adaptés de la célèbre série X-Files ! Le scénario n'est pas très bien trouvé et ne convient pas avec la série original ! La fin est compliqué, l'ambiance n'est pas génial (pas comme la série !) et les acteurs ont l'air de s'emmerder royalement ! La série est excellente (surtout les cinq première saisons) par rapport a une déception comme-ça ! Si vous êtes un TRÈS grand fan de X-Files vous pourrez peut-être aimer ce film plutôt décevant a mon gout !
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 21 mars 2016
    EXCELLENT ! ravi de retrouver les 2 agents du FBI dans une aventure etrange geniale et fidele a son nom ... la verite est ailleurs !
    diamant7
    diamant7

Publiée le 30 juillet 2008
    Un film de science-fiction intéressant et tout aussi excellent : à voir de suite !!
    Publiée le 30 juillet 2008
    Pas aussi paranormal qu'ecompté, X files Regeneration est un excellent thriller sombre, extrême et plausible. Portés par une bande-son incroyable, un poil d'humour bienvenu et une ambiance à la Condemned, les agents Mulder et Scully nous plongent dans l'une de leurs enquêtes les moins invraissemblables mais néanmoins des plus passionnantes. Au début, je me suis franchement emmerdé. Petit à petit le scénario s'étoffe et prend de l'ampleur, au point de devenir captivant. Je conseille aux fans de rester jusqu'à la fin du générique qui leur arrachera un léger sourire. Une très bonne pioche.
    Sylvie J
    Sylvie J

Publiée le 2 août 2008
    Que du bonheur ! Enfin le retour tant attendu de MULDER et SCULLY. 6 ans c long, mais nous voila récompensé. Les 2 acteurs y sont géniaux. Gillian ANDERSON est époustoufflante. Un très bon pollicier, mélant suspense et humour. Les personnages ont muri (normal en 6 ans), mais on les retrouve avec leurs démons, leurs croyances, ... Je l'ai déjà vu 2 fois et je ne compte pas m'arréter la. Courrez-y que vous soyez fan ou pas de la série. Merci Monsieur CARTER de nous rendre nos 2 héros dans un 3ème épisode.
    Publiée le 31 août 2008
    Je suis bien content de la manière dont Chris Carter a monté ce film!
    Principal écueil évité : on y trouve aucune incohérence par rapport à la série, alors qu'on peut très bien s'imaginer que Carter aurait pu céder à la facilité en remettant Mulder et Scully au FBI, etc. Bien au contraire, le film s'inscrit dans une ambiance néodépressive, propre aux révélations de la saison 9.
    Ensuite, l'équipe du film est la meme que celle de la série, tout comme les acteurs!
    En bref, un film qui se distingue par son honneteté incontestable, ce qui espérons le, fera triompher Mulder et Scully "des ténèbres qui nous guettent"(comme quoi ce film n'est pas qu'un loner)dans X FILES 3 prévu...en 2012!
    Publiée le 12 novembre 2009
    Y a un scénariste ou les acteurs improvisent ? C'est quoi le rapport avec la série ? Heureusement que je suis pas fan, je me serais senti trahi. Ces deux débiles qui passent leurs temps à se courrir apres, dans un vide scénaristique absolu ! Et la palme d'or de la débilité quand on assiste à une greffe de tête...sous anestésie locale !!!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 juin 2016
    Un scénario plutôt mal ficelé, qui manque de souffle. On en retrouve pas du tout le charme de la série d'origine. La mise en scène est trop timide. Le format du long métrage ne colle pas nécessairement à l'intrigue.Le couple star s'en tire plutôt bien.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 14 août 2008
    De tous les retours que les salles obscures accuilleront cette année, celui de Fox Mulder et Dana Scully est, à coup sûr, l’un des plus inattendus. Car, six ans après que la série ait terminé sa course à bout de souffle, au terme de neuf saisons, revoir les deux experts en phénomènes surnaturels semblait peu probable. Mais c’est finalement reparti pour un dernier tour (en théorie), sous la houlette du créateur de “X-Files” en personne, Chris Carter, qui, pour son premier long métrage, réalise ici une belle F.B.I. (Fausse Bonne Idée) où, détail amusant, il est question du F.B.I. (Federal Bureau of Investigation). L’ancien employeur de Mulder et Scully qui refait appel à eux lorsqu’une affaire de disparition fait apparaître un soi-disant voyant, et va les mettre aux devants de leur foi respective, au milieu d’une enquête où l’on ne s’ennuie pas une seconde… mais pendant plus d’une heure. Soit, après une introduction pourtant réussie, le temps que le duo va passer à piétiner dans la neige, avant qu’une série de hasards ne le mette sur la bonne piste, pour leur faire découvrir une vérité qui est loin d’être ailleurs, puisqu’il est possible de deviner de quoi il en retourne, bien avant que tout nous soit montré. Difficile, dans ce cas, de ne pas trouver le temps long, devant cet épisode allongé qui porte mal son titre : car s’il est ici question de régénération, ce ne sont pas les “X-Files” qui en profitent, malgré les efforts de Chris Carter, derrière la caméra, et du duo David Duchovny-Gillian Anderson, devant. Si tout le questionnement sur la foi y est bien vu (nettement plus que la pique lancée au gouvernement américain, et que même Michael Moore aurait trouvée peu fine), “X-Files - Régénération” manque cruellement de rythme pour nous intéresser de bout en bout. Cette fois-ci, il va sans doute falloir refermer le dossier pour de bon.
    stanley
    stanley

Publiée le 4 décembre 2011
    The X files 2 est une déception quoique prévisible au vu du premier film sorti en 1998 qui mettait en évidence la difficulté de changer le format d'une série adaptée au format télévisuel des 50 minutes. The X files 1 était divertissant, d'une structure classique mais bien en dessous du feuilleton. Ce film ci, au scénario plus travaillé mais finalement prétentieux n'est ni meilleur, ni plus raté que le premier. La série était exceptionnelle de force, de créativité, le meilleur des années 90. Ce film en montre les limites cinématographiques de par de son verbiage inutile, sa musique assourdissante, ses références obligées aux histoires de la série. Si David Duchovny était encore très bon, Gillian Anderson est souvent insupportable. L'ennui règne malgré l'idéé d'avoir choisi un prêtre pédophile, mais le personnage ne semble pas assez dévéloppé et qui ne tient pas toutes ses promesses. Le cadre enneigé entretient un peu le mystère. Le dénouement avec les méchants russes, est totalement décevant et l'ultime fin avec le prévisible : "n'abandonne jamais" laisse l'espoir (ou non) d'une éventuelle suite. En bref, une brillante et novatrice série malmené par le grand écran et l'impéritie de ses scénaristes qui ne sont peut être pas les mêmes que les professionnels des comportements humains créateurs des meilleures séries télévisuelles.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 janvier 2010
    Quelle déception ! Ma série préférée des 90's se termine par un film digne d'une banal thriller.
    Le premier film (1998) était parfait, dans la logique de la série, avec son lot de paranormal et tous les ingrédients nécessaires à un bon X-Files. Mais là Chris Carter nous offre un scénari beaucoup trop banal et surtout sans beaucoup de paranormal ! Je rappelle qu'aujourd'dui, et de plus en plus, le FBI utilise des "voyants" ; on ne peut pas dire que c'est réellement paranormal que d'en utiliser ici surtout pour débusquer des cinglés comme il en existe dans notre société (certains Faits divers ne sont pas pires). Nous avons un réel plaisir à retrouver Mulder fidèle à lui-même mais quelle idée de transformer Scully en angissée peu sure d'elle ?! De femme de tête, forte et têtue elle passe à peureuse et chialeuse ?! Grosse déception... Heureusement Mulder est là et bien là avec une ambiance Xfiles toujours aussi prenante.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 3 juillet 2018
    Totalement fan de la série culte de la fin du 20ème siècle, je me suis littéralement jeté sur ce long métrage estampillé « X-files ». Il devait à l'origine voir le jour en 2001, juste après la dernière saison, malheureusement un conflit entre Chris Carter (le créateur de la série) et la 21th Century Fox retarde la production pendant plusieurs années. Ce n'est finalement qu'en 2009 que « Régénération » voit enfin le jour, pour le plus grand plaisir des aficionados du monde entier. La réalisation est assurée par Chris Carter himself et le couple emblématique David Duchovny - Gillian Anderson accepte au dernier moment d'incarner à nouveau les deux rôles principaux. Tout est donc réuni pour nous offrir un scénario de rêve, peuplé de créatures étranges et d'extra-terrestres belliqueux... Malheureusement, il n'en est rien ! Pour une raison que je ne m'explique pas, le scénario se contente de nous proposer une pauvre histoire policière, mortellement classique et déjà vue 1000 fois. Certes, nos deux agents du FBI sont toujours aussi charismatiques mais c'est bien le seul intérêt de ce long métrage totalement inefficace. Dommage, il y avait tellement mieux à faire avec une équipe de cette qualité et un budget aussi solide. Je suis frustré !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 19 septembre 2008
    Très décevant ce nouvel opus après tant d'année écoulé. Voulant trop surfer sur la relation embigue Scully-Mulder, le récit en oublie rapidement l'âme de la série : conspiration, ET, histoire paranormal, etc...
    Moi qui était un gros fan de la série, je suis hyper déçu qu'on ai tenter une suite dont on ne comprend même pas l'intérêt et ce que cela apporte de plus (en dehors de sousou dans la pôpoche peut être).