X Files - Régénération
    3383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X Files - Régénération ?

halou
    halou

Publiée le 6 septembre 2011
    Toujours pareil: une assez bonne série dans le genre et des films sans aucun intérêt.
    cris11
    cris11

Publiée le 25 mars 2011
    Je suis un fan de la série mais j'ai trouvé ce film pas forcément utile à la série. Autant le premier film m'a plu et apporté une explication supplémentaire à la grande intrigue qu'est la série X-files, autant celui-ci ne fait rien de tout ça. Déçu...
    pee-wee
    pee-wee

Publiée le 1 août 2008
    J'étais prêt à affronter la vérité. Elle est bien décevante. J'avais oublié pourquoi j'avais lâché la série vers la saison 5, je m'en suis souvenu en voyant ce repêchage improbable. Pas l'ombre d'une intrigue fantastique, le scénario pourrait être celui de n'importe quel thriller, alors pourquoi X-files ? Pourquoi faire appel à Mulder, rangé des voitures ? A cause d'un pseudo médium ? Ultra léger comme prétexte. C'est Scully, devenue médecin, qui vient chercher Mulder pour cette affaire mais elle passe le restant du film à le convaincre qu'il ferait mieux d'arrêter ça. Et c'est reparti pour les tergiversations psychologiques à 2 balles à n'en plus finir, des scènes longuettes et d'un ennui phénoménal. Par ailleurs je n'avais pas saisi qu'ils couchaient ensemble désormais et qu'ils avaient perdu leur enfant. J'avais bien fait d'arrêter de regarder la série... Mais le pire, c'est la direction artistique du film, d'une tristesse absolue, dans des décors d'une laideur digne de Derrick, le tout en plein hiver et dans la neige. Les personnages vivent dans un no man's land privé d'actualité, de divertissement (à part une piscine glauquissime), de famille, d'amis, d'enfants. Ils sont presque devenus des "vieux cons" et tout cela est bien navrant.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 25 janvier 2011
    IL vaut mieux aimer la série pour voir le film. c'est un peu étrange de voir Mulder et Scully au ciné, pour un autre épisode.
    Publiée le 18 février 2010
    Voici enfin le retour sur grand écran de la femeuse série. Enfin ? en fait je m'en moquais pas mal, car je ne suis pas fan et à vrai dire, je n'ai pas regardé le moindre épisode de la série, ce qui permet au moins d'arriver avec un oeil neuf devant le film.
    Et bien j'espère finalement que la série est plus attrayante parce que sinon, ça devait être très très ennuyeux.
    Le problème du film vient déjà de l'absence de vrais phénomènes surnaturels ; d'accord il y a bien un médium, mais bon...
    IL y a bien certaines scènes peu ragoutantes mais pas le moindre E.T pour pointer sa tête, ce qui m'a un peu surpris.
    Ensuite, la réalisation, tout comme le scénario d'ailleurs, est sans la moindre imagination, plate et sans la moindre envergure. Les acteurs de leur côté tournent à plat, en sortant le minimum syndical, surtout Gillian Anderson.
    En bref, il s'agit d'un film qui était principalement destiné aux fans, mais je ne suis pas certain qu'eux-mêmes aient été ravis du résultat.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 30 juillet 2008
    Et un épisode de plus! On retrouve l'ambiance des épisodes d'autrefois mais le film n'arrive pas à se détacher du lot.
    J'aim is 3 étoiles car j'étais fan de la série et je le suis encore!
    PS: pour ceux qui ont paris première, retrouvez les meilleurs épisodes d'X files tous les jeudis pendant l'été à 20h50, vous serez comblés comme moi!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 août 2008
    Si le plaisir de retrouve Mulder et Scully est immense et que ses derniers reprennent leurs rôles aussi aisément que l'on retrouve ses vieux chaussons cependant ne vous attendez pas à ce qu'X Files - Régénération soit un superbe film. Après une bonne 1ère demi-heure ce thriller (dont le suspense est peu présent) reste assez faible, ça se regarde mais rien de spectaculaire à se mettre sous la dent, l'élément fantastique et le mystère de la série font cruellement défaut ici. Le final manque profondément d'éclat et de plus est vite expédié.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 novembre 2009
    on est ici un peu loin de l'ambiance de la série, ce x files ressemble plus à un thriller classique, bien que l'intrigue de base soit plutot interessante, ca reste moyen !!!
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 14 mars 2019
    Un nouveau raté surtout dû au fait que l'histoire est totalement inintéressante, car c'est plus une simple histoire policière qu'une histoire de science fiction comme on en est habitué dans la série, alors que c'est cela qu'attent le spectateur...
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 20 novembre 2011
    Evènement ce dimanche soir sur France4 : la première diffusion en clair du film X FILES RÉGÉNÉRATION (2008)

Four énorme à l'été 2008 avec moins de 500 000entrées France et 35millions de $ aux Usa
    où il avait joué la carte de la contre programmation en sortant face aux blockbusters comme WALL-E.
    En plus c'était un film d'hiver et on le redécouvre ce soir de façon plus adéquate en cette fin novembre...
    les gens avaient été très déçus parce qu'il n'y avait aucune histoire en rapport avec les OVNI ou la conspiration.
    un film d'auteur beaucoup plus intérieur niveau évolution des personnages et psychologique avec une Gillian Anderson les cheveux très longs, plus magnétique que jamais. On revoit même Skinner vers la fin du film.

Honte à France 4 qui a supprimé entièrement le générique de fin ! car à la fin de celui-ci on voyait Mulder et Scully dans une barque nous faisant signe !

on ne sait toujours pas si on aura un 3éme film en 2012. on parlait d'un budget tout petit avec sortie direct en dvd mais là on est dans le flou même si Gillian vient de dire que quelque chose serait en préparation niveau écriture.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 3 novembre 2012
    Beaucoup mieux que le premier. L'intrigue est captivante et nous entraîne dans son univers morbide. Un grand plaisir de revoir nos deux héros réunis... Certainement pour la dernière fois... Dommage...
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 3 août 2008
    Un nouvel épisode qui verse avec maladresse dans le sentimentalisme télévisuel. Dommage car le plaisir de retrouver Mulder et Scully reste intact. Quelques scènes et répliques risibles ... c'est dommage, vraiment.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 28 juin 2011
    Le film qui doit fermer une fois pour toute la série culte X-FILES, est comme un épisode normale de la série, est une analyse du couple Scully et Mulder. Sympas, mais plutôt pour les fan.
    Cedym
    Cedym

Publiée le 17 août 2008
    Tres decevant. Unfilm comme les autres qui n'a aucun rapport avec x-file mais à part les acteurs. Rien de science fiction.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 juillet 2010
    X Files Régénération est un long métrage décevant. L'histoire est guère intéressante mais le véritable soucis c'est qu'il manque à ce film tout les ingrédients qui avait fait le succès de la série, à
    savoir notamment le complot gouvernementale mais surtout il n'y a quasiment aucune allusion au thème du paranormal. Pourtant le duo David Duchovny - Gillian Anderson s'avère toujours aussi impliquer dans leurs rôles et la mise en scènes de Chris Carter est plutôt bonne dans certaines séquences clés du film. C'est donc vraiment regrettable que le scénario ne soit pas à la hauteur, car les fans de la série télé pouvait légitimement s'attendre à beaucoup pour le retour de leur duo préférées.
    9,5/20