X Files - Régénération
    3383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X Files - Régénération ?

Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 30 mai 2013
    Ce X files au grand écran ne m'a pas enjolivais . ici j'aurais aimais une théorie du paranormal voire avec des Ovnis mais ce n'est pas le cas c'est plutôt un thriller avec deux agents reconvertis chaqu'un dans leur monde et qui décident de résoudre une affaire... Sa commence lentement et il faut attendre presque une heure pour avoir quelque chose d’intéressant avec un peu d'action a se mettre sous la dent... le film durant a peine 1h30 , a la fin on est plus que déçus.. Les évènements sont prévisible et le voyant prêtre n'est pas le seul a voir l'avenir car nous a vrai dire on devine facilement ce qui vas se passer.. Un film de série B pour ma part avec une ambiance plus policière qu'autre chose.. Aucun sens du mystère rien de tout cela... Ce film n'égale pas la série..

• Actions / Effets Spéciaux: 1.5 / 10
    • Scénario : 1/10
    • Crédibilité des Acteurs: 2 /10
    • Bluraythèque: Non
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 22 novembre 2009
    Je n'ais jamais vu un épisode de X-Files je précise, mais ce n'est pas pour autant que j'ai adoré ce film. On trouve le temps un peu long et surtout l'intrigue centrale, sans surprise et très prévisible...Même le casting a dû mal à convaincre...
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 15 octobre 2008
    Quel desespoire pour un fan inconditionnelle comme moi !!!!!!
    Mais où est la fiction, l'intrigue, l'atmosphère X-files? Il est vrai qu'il est plaisant de revoir nos personnages de la séries... Mais il manque le fantastique comme la série et le premier film...Je connais toutes les dimensions de la série, tous ces personnages, les espoirs comme les illusions mais le film est d'une platitude lunaire. La série nous avait habitué à du jeu et des histoires plus intelligente et on sent, par moment, que Duchovny et Anderson sont sur le pilote automatique.À force de vouloir plaire à tout le monde, néophytes et fans, on plait à personne.J'espère qu'ils vont faire un autre film qui va être centré sur la mythologie X-Files, donc, de l'invasion de la Terre par les "Aliens" le 22 décembre 2012.Je suis déçu et révolté à la fois!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 août 2008
    10 ans après le premier film, et 15 années après le début de la série, force est de constater que la recette est toujours aussi solide et les personnages aussi forts. Pourquoi seulement 2 étoiles alors? Et bien parce qu'aujourd'hui on en a trop vu, on en a soupé des élucubrations de Mulder et Scully et même en grand fan, je reste sur les bases (les 5 premières saisons!) et renie quelque peu cette séquelle à laquelle néanmoins je ne peux pas jeter la pierre. Peut-être fera t'elle naître de nouveaux fans, ce n'est pas impossible! Ce qui est certain c'est qu'en 2008, la vérité est ailleurs et elle est même dans le passé!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 décembre 2010
    Si Chris Carter s'affranchit de certains des éléments récurrents de la série, il enrichit l'une de ses principales réflexions : celle des liens entre le fantastique (superstition) et la religion. Retrouver le célèbre duo est un bonheur et ce film apporte (pour l'instant) une meilleure conclusion que le dernier épisode de la série, mais l'ensemble peine à se démarquer et manque de suspense.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 décembre 2019
    Ce deuxième film adapté de la célèbre série "X-Files", réalisé par Chris Carter et sorti en 2008, n'est pas mal mais sans plus, malgré tout je remarque que ma note est assez élevée face aux notes et critiques générales. Je pense que cela s'explique par le fait que, contrairement à beaucoup de spectateurs, je n'avais pas vraiment d'attentes sur ce film. Effectivement, alors que les spectateurs attendaient avec ce film le grand retour de la série mythique sur grand écran, je l'ai personnellement vu juste après les saisons huit et neuf, très décevantes. Mon expérience n'est donc pas la même et je dois dire que j'ai même été assez agréablement surpris du résultat final. Nous retrouvons donc Mulder et Scully qui ne travaillent plus au FBI mais qui sont appelés pour une dernière enquête. Ils doivent en effet retrouver plusieurs disparues à l'aide d'un voyant pédophile. La critique qui revient le plus souvent sur ce film, c'est que ce n'est pas une histoire qui reprend les thèmes les plus célèbre de la série, à savoir les extraterrestres et le complot gouvernemental. Il est vrai que ce film, si on enlève les deux personnages principaux et la marque "X-Files" est un thriller assez basique, digne d'un téléfilm de science-fiction oubliable. En ce qui me concerne, ce que je trouve dommage, ce n'est pas qu'on ne retrouve pas les deux thèmes phares de la série mais c'est que le scénario se contente de très peu, en espérant surtout surfer sur le succès de la série et sur le retour des deux personnages principaux. Le synopsis m'avait pourtant donné envie car on touche quand même au paranormal et un thriller de ce type est d'ordinaire toujours sympa à suivre mais ici, cela manque réellement de fond. Ainsi, le film reproduit les erreurs des deux dernières saisons de la série, à savoir un rythme lent sur un sujet qui est intéressant mais qui n'est pas rendu captivant, ce qui est très dommage car l'histoire en devient alors lassante au bout d'un moment. Le film possède en effet un ventre mou. De plus, le fait de faire revenir la série sur grand écran n'est pas justifié. Dans le premier film, le scénario apportait des réponses ou encore plus de questions mais l'approche était en tout cas cohérente face au reste de la série. Ici, la justification, c'est que l'on retrouve Mulder et Scully ensemble dans une nouvelle enquête, en réalité, le film n'est qu'un épisode géant, sans plus. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons donc Gillian Anderson, David Duchovny et Mitch Pileggi qui jouent toujours aussi bien et puis nous avons cette fois en plus Amanda Peet qui joue bien elle aussi mais dont le personnage est assez fade. "X-Files : Régénération" est donc à l'image de la fin de la série (je ne parle pas des saisons dix et onze que je n'ai pas encore vu), c'est-à-dire sympa mais manquant ce qui a fait le charme du début de la série.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 septembre 2008
    Scénario trop acadabrant , se laisse voir mais on est content lorsque c'est fini !
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 7 août 2008
    Un épisode long format qui ne se détache que par le traitement de ses 2 protagonistes principaux...On est heureusement loin d'une redite mais le film n'intéressera que les afficionados de la série, les autres passeront à côté et c'est compréhensible...On retrouve toutefois avec un grand plaisir le duo, les private jokes et une histoire principale assez intéressante...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 août 2020
    Scully et Mulder de retour en version film pour une intrigue policière moins SF que beaucoup d'épisodes de la série mais plus axée sur les psychologies et tourments des 2 personnages et de leur relation amoureuse. Relation qui a du mal à exister et cohabiter avec leur tandem lorsqu'il s'agit de se confronter au surnaturel, ésotérisme, foi et rationalité scientifique. Une relation toxique qui malgré les éléments d'auto destruction qu'elle renferme ne peut qu'être évidente, le manque étant plus douloureux que les difficultés à surmonter. L'intrigue en elle même est très sombre, renforcée par les paysages enneigés, froid glacial et séquences de nuit. On est à la limite du film horrifique avec ce qui ressemble à un traffic d'organes mais qui est plus proche des expériences du professeur Mengele. L'ajout de la foi et de la redomption d'un prêtre pédophile repenti et ayant des dons de voyance va se retrouver également comme un obstacle et un désaccord entre nos 2 héros. On retrouve à cet effet l'étonnant et toujours excellent Billy Connolly. Un film plus mu par les ressorts psychologiques sur l'action pure et le surnaturel mais qui justement casse le rythme des épisodes de 52 minutes de la série pour mieux se concentrer sur les personnalités. Intéressant mais film assez sombre.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 7 mai 2009
    Les points de jonction entre l’histoire du médium pas net, des enlèvements, et des vicissitudes de la vie professionnelle et personnelle de Scully sont très bien tissés. Mais pourquoi Chris Carter, s’est-il donné un mal fou à si bien lier 3 intrigues de l’étrange pour nous infliger 20 minutes d’un dénouement si convenu, des scènes de suspense si médiocre ? Médiocrité à l’image de la traduction française du titre : « I Want To Believe », « Je Veux Y Croire »… On aurait pu si ce satané réalisateur avait soigné sa fin.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 19 février 2011
    Il est vrai que ce deuxième film s'écarte du mythe de la série (paranormal, petits hommes verts, monstres...). Mais ce n'est pas avec déplaisir que j'ai suivi cette nouvelle enquête des célèbres Mulder et Scully. D'autant que cette suite à le mérite d'être un "sympathique" polar, et surtout d'avoir des personnages travaillés comme rarement. Vivement le 3!!
    Publiée le 22 novembre 2009
    Déçu, le premier film était vraiment excellent. Mais cette suite, ressemble plus à un long épisode sur grand écran. Cette fois si dans l’histoire pas de paranoïa, ni de surnaturel, mais une enquête criminelle classique. On retrouve quand même avec joie David Duchovny et Gillian Anderson dans leurs rôles de Mulder et Scully, même si on s’attendait à des retrouvailles plus éblouissantes. Le reste du casting fait se qu'il peut pour sauver le film : Amanda Peet, Billy Connolly ou encore le retour de Mitch Pileggi dans le rôle de Walter Skinner vers la fin du film. Mais le scénario est bâclé, il y’a un manque de suspense et la mise en scène est moyenne. Dommage.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 25 février 2016
    Ce 2eme film est quand même bien décevant ! je m'attendais à un autre type de film plutôt sur la conspiration ET mais en fait pas du tout on aurait dit une enquête banale d'un épisode de la série, étiré sur 1h40, axé sur la religion (le genre d'épisodes qui me soulaient en plus), c'est franchement décevant... et dire que les fans ont attendu 6 ans pour ravoir du X-Files ils ont du être vachement déçus par ce film ! A part ça j'ai bien aimé les musiques de fin avec notamment le remix du générique de la série (bah oui on se contente comme on peut ^^) Bref pour moi ça sera un 2,5/5, un film moyen !
    thebat
    thebat

Publiée le 17 août 2009
    Quel retour raté au cinéma de cette série culte qu’est X-files !
    Lorsque l’on va au cinéma ce n’est pas pour voir ce que l’on pourrait avoir dans un épisode de la dite série. Il faut quelque chose de plus, il faut nous en donner pour notre argent !
    X-File Régénération n’est rien de plus qu’un épisode d’une série, qui pourrait être une quelconque série policière, le tout étalé sur 1h44 alors que 45 min aurait amplement suffit.
    Donc même si ça se laisse regarder et que ça fait plaisir de retrouver Mulder et Scully, il n’y a rien à retenir dans ce film.
    Passez votre chemin, il y a mieux à voir…
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Que de regrets en voyant ce 2èmes film X Files. Certe la réalisation est bonne, les clins d'oeil sont au rendez vous, mais le scénario est au abonné absent. Le manque de rythme se fait sentir, et personnellement, un x files sans extraterrestre, ce n'est guère encourageant. Raté sur ce coup la !!!