J'ai épousé un Français
    2,6
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai épousé un Français ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 février 2022
    Voilà une drôle de façon de voir les Français, courtisant, direct, sachant ce qu'ils veulent, mais au delà de cela, on les montre coureurs de femmes, comme si tromper sa femme était dans la nature de ces concitoyens, et ceux ou plutôt celle qui ne l'accepte pas sont montrées comme des femmes, à l'esprit étroit, froide qui ne font pas bien l'amour.
    Autre cliché, le vin, que l'on fait boire aux enfants dès leur plus jeune âge, bref rien de vraiment haut en couleur, et même Maurice Chevalier contribue à dépeindre ce tableau et quel Tableau !
    Rien à craindre la morale sera sauve puisque le couple se rejoint dans une scène finale, mais l'histoire ne dit pas si le mari sera fidèle.
    Deborah Kerr reste magnifique et magnétique tout au long du film, mais il n'y a bien qu'elle pour donner un sens au visionnage de ce film, bourré de cliché où il ne se passe pas grand chose.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 septembre 2011
    Le titre en français fait s'attendre à une comédie sans prétention sur le choc entre deux cultures avec Deborah Kerr, actrice écossaise, pour jouer une anglaise, et Rossano Brazzi, acteur italien, pour jouer un français. Il faut pas oublier la touche frenchy avec Maurice Chevalier. Un tournage en extérieurs à Londres et Paris en plus, ça ne peut pas faire de mal. Donc tout est réuni pour faire une bonne comédie et ben non... Après dix premières minutes prometteuses, le scénario montre très vite qu'il est complétement bancal et sans la moindre subtilité. Le rôle d'importance que prend le mioche (la présence d'un enfant étant la meilleure chose pour rendre totalement insipide un film comique ou plutôt qui voulait être comique !!!) dans la seconde moitié rend l'ensemble catastrophique. Mais le "meilleur" nous est réservé en dernier avec un final qui nage profondément dans les abîmes du ridicule total. Pour tout dire, le film a même une note en-dessous de la moyenne chez Monsieur IMDB. Un honneur que ce film mérite pleinement.