Les Langoliers
    3,4
    439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Langoliers ?

halou
    halou

Publiée le 14 août 2011
    Les adaptations du maître se sont multipliées aux risques de voir de gros navets. Ce téléfilm quant à lui reste assez bon pour l'époque et le scénario toujours original dans le genre.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 27 janvier 2016
    Les adaptations cinématographique réussis des romans de Stephen King sont généralement rares mais celle là a le mérite d'être à part. Effectivement, ceux qui ont lu le livre comprendront de quoi je parle: l'histoire est bien restituée presque à la lettre et ça c'est rare, quelle joie de retrouver tous les personnages de l'aventure car il faut le dire Les Langoliers est un livre qui accroche. Bien sur, on est en 1995, donc contexte. Et comme la plupart des King, les effets spéciaux sont kitch, mal fait. Seul les personnages sont efficaces, les personnalités sont très bien retranscrites du roman au grand écran. Dommage que le film soit si long (3 heures), je l'ai vu en deux fois ! Ceux qui n'ont pas lu le livre risque peut être de s'ennuyer.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 21 avril 2013
    Les langoliers fonctionne d'un point de vue scénario, le thème du voyage dans le temps est bien écrit, les scènes de suspenses fonctionnent, mais hélàs 3h c'est bien trop long... une heure et demi aurait largement suffit. Surtout que les acteurs sont mauvais comme des cochons donnant des bons moments de rigolades. Regardable autant au second degré que pour l'histoire, "Les langoliers" ne brille pas par sa mise en scène, bien que parfois les décadrages marchent. C'est un téléfilm sympa.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 mai 2011
    Adapté d'une nouvelle de Stephen King pour en faire un film de 3h, fallait le faire... Mais disons le tout de suite, les effets spéciaux ont mal vieillis; heureusement qu'il y en a pas beaucoup, seulement les scènes de l'avion et celles des Langoliers. Pour le reste du film, malgré un jeu d'acteur assez moyen, et ce, même si j'aime bien Dean Stockwell (et même si j'ai bien aimé la petite apparition de Stephen king), l'histoire est passionnante ! C'est une autre façon de voir le voyage dans le temps et c'est très intéressant. On ne décroche pas de tout le long du film et on attend la fin avec impatience même si on a pas envie que ça se termine.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 13 mars 2012
    Adaptation du roman court éponyme de Stephen King, "Les Langoliers" de Tom Holland est l'exemple type de la mauvaise mini-série à petit budget américaine. Introduisant un sujet fantastique d'une manière relativement correcte, cette histoire mêlant science-fiction et épouvante sombre rapidement dans un désastre cinématographique des plus intense.
    Outre une mise en scène grossière et immature du réalisateur de "Vampires, vous avez dit vampires ?", "Les Langoliers" se démarque par un casting très inégal qui ne parvient qu'à pousser le spectateur dans une lassitude révoltante que les quelques trois heures de bobines ne feront qu'empirer.
    Ne rehaussant pas le niveau des émotions du long-métrage, bien au contraire, la bande originale ainsi que les effets spéciaux se dévoilent respectivement comme étant pauvre et catastrophiques. Car effectivement, c'est par le désir d'aller jusqu'au bout de son délire que "Les Langoliers" nous a offert une infinité de vilains Pacmen omnivores friands de vilains garnements.
    Basé sur l’œuvre littéraire du maître moderne de la fiction, le scénario se révèle pourtant d'une bassesse étonnante. Entre une suite de facilités scénaristiques démolissant les bases scientifiques que nous connaissons et un lot de dix clichés ambulants (pas désagréables en soit) sauvé par une prophétesse aveugle de 9 ans, "Les Langoliers" vous laisse le choix entre un sommeil tant désiré et un dégoût pour la science-fiction gratuite.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 mars 2014
    Un film qui a bien mal vieilli il faut l'avouer, les effets spéciaux paraissent aujourd'hui assez dégueulasses, c'est dommage car l'histoire est vraiment top !
    Les acteurs sont assez moyens pour la plupart aussi. Un 3/5 pour moi.
    Dplardo
    Dplardo

Publiée le 5 août 2013
    Un peu long mais néanmoins réussi. J'ai aimé ce mystère qui plane pendant la majeure partie du téléfilm, on a envie d'aller au bout de l'histoire. La découverte du look des langoliers peut tout autant faire rire que flipper, personnellement j'étais tellement concentré sur le sujet que j'ai eu droit à mon petit frisson. A noter quelques bons acteurs comme David Morse ou encore Dean Stockwell qui a laissé son Ziggy de coté (Code Quantum).
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 11 mai 2017
    Les Langoliers est loin d’être un grand film/téléfilm mais il a le mérite d’être particulièrement fidèle à l’œuvre de Stephen King. EL’histoire s’étale sur trois heures sans toutefois que l’ennui s’installe et la fin ne décevra pas les lecteurs tant la peur et l’angoisse omniprésentes dans le livre transparaissent aussi à l’écran.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 28 avril 2013
    les Langoliers un film basé sur une histoire de Stephen King, perso j'y adhère car un très bon film avec des acteurs pour le moins se prenant au jeux et qui apporte une touche d'angoisse face a une menace pour le moins étrange voire mystérieuse..Dean Stockwell est plutôt bon ici dans sa prestation il donne une ambiance de suspens avec son air de détective a la sherlock holmes. Au fil des minutes le film se laisse découvrir et les émotions sont pour le moins prenantes et bien réussis, a voir.

• Effets spéciaux: 7/ 10
    • Scénario : 8/ 10
    • Crédibilité des Acteurs: 6.8 /10
    • Bluraythèque: Oui
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 31 août 2010
    De nos jours, il est primordiale de savoir ce qu'il faut et ne faut pas faire au cinéma. Une des plus mauvaise idée fut d'adapter les romans de Stephen King et ,outre le fait que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en visionner une bonne partie, ceux déjà visionners font franchement mauvaise mine. Les langoliers n'a pour lui que son scénario fort en rebondissements, mais muni d'une qualité d'image plus que médiocre et d'effets spéciaux relativement ridicules. Preuve que le scénario ne suffit pas, bien que les personnages y soient convaincants.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 1 novembre 2018
    Les Langoliers est un téléfilm de 1995 en deux parties tiré d'une nouvelle de Stephen King que je n'ai pas lu donc je ne peux pas comparer .
    Ce film peut avoir certains moments assez angoissant grâce à l'un des personnages mais c'est le seul élément du film d'horreur réussi et il est aussi un personnage ressemblant au style de King .
    Les effets spéciaux sont pas trop mal pour un budget pas très élevé.
    L'histoire est formidable et comporte plusieurs rebondissements et surprises .
    Il y a deux trois petites choses ,des détails, qui ne sont pas expliqués mais ça ne gêne pas .
    Le casting est très bon .
    Le scénario est très bien .

Très bonne adaptation de Stephen King mais il manque de l'argent au film et quelques petites explications de "troisième ou quatrième plan".
    Dævyd C
    Dævyd C

Publiée le 7 juin 2009
    Excellent !! Atmosphère prenante jusqu'au bout du film ! Très bon casting et trés bien scénarisé. Surement la meilleure adaptation de Stephen king.
    Effets Spéciaux un peu kitch mais le film est vraiment très très bon !!!

A voir absolument !!!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 novembre 2018
    Un double téléfilm assez captivant et angoissant, du Stephen King. Ce n'est pas de l'horreur cependant car il y a toujours la recherche de l'explication et celle-ci est donnée dans ce qui ressemble au final plus à de la science-fiction certes terrifiante mais qui se termine pas trop mal pour l'ensemble des personnages. Spectaculaire en tout cas et dérangeant, un peu trop finalement pour inscrire que ce film est bien. Il peut nous plonger dans une forme d'absence d'espérance trop crue pour être honnête.
    Publiée le 8 août 2010
    Beaucoup déçue par ce téléfilm pourtant très prometteur. Trop fidèle à la nouvelle de Stephen King (des dialogues mot pour mot), de très bons acteurs mais ici ils sont sans charisme dans leur rôle sauf Bronson Pinchot qui joue comme toujours a merveille. L'actrice qui joue la fille est des plus insupportable. Seuls les Langoliers sauvent lintérêt (et encore). C'est une des meilleurs nouvelles de Stephen King mais la réalisation laisse beaucoup à désirer.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 25 octobre 2021
    J'aime beaucoup ! L'histoire de Stephen King est captivante. La mise en scène est bonne. La BO est suffisante. Le casting est très intéressant. Ce film mérite tellement un remake..