Les Langoliers
    3,4
    439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Langoliers ?

TheUnholy
    TheUnholy

Publiée le 27 avril 2021
    Une toute petite production qui joue à fond la carte des effets spéciaux sans avoir les moyens de ses prétentions, notamment dans le dernier quart, ce qui s'avère désastreux, même pour l'époque. Certains personnages ont tendance à être un peu gnangnans, particulièrement Albert et Laurel ; le montage est parfois malheureux, le cadrage est souvent affreux. Pourtant il y a quelque chose, une ambiance, un ton... on reste collé devant, on s'attache aux personnages, on veut savoir. Et in fine on aime, malgré les innombrables défauts. C'est très étrange.
    Publiée le 5 septembre 2009
    Adaptation du roman Minuit 2 de Stephen King, Les langoliers nous raconte l'histoire d'une dizaine de passagers rescapés d'un vol où toutes les autres personnes se sont mystérieusement volatilisées. L'ayant vu à maintes reprises, lors de ses diffusions sur M6, je me suis enfin procuré le dvd. Certes, le film n'est pas remasterisé et l'absence de bonus nous laisse un peu sur notre faim, mais quel plaisir de redécouvrir le film. Une intrigue étrange et des acteurs d'un bon niveau (David Morse, Dean Stockwell...) permetttent à ce film de nous divertir pendant près de 3 heures. Le déroulement est assez lent, mais il laisse la place à une réflexion pour tenter de comprendre les causes de ce phénomène pour le moins énigmatique. En revanche, le film a vieilli sur l'aspect des effets spéciaux. Des images de synthèse grotesque où l'on découvre le design des langoliers. Décevant. La faute à un budget insuffisant. N'oublions pas qu'il a été produit pour la télévision. En dehors de cela, Les langoliers reste une adaptation tout à fait honorable. Insolite et attachant.
    Lady Delf
    Lady Delf

Publiée le 4 septembre 2022
    Le.début est prometteur, mais plus on s'enlise ,on fait du sur place , le.film paraît interminable...
    Effets spéciaux désuets , la fin ouais super ....
    gotein
    gotein

Publiée le 3 octobre 2023
    Des moyens assez faibles, une mise en scène moyenne, une absence de fluidité des effets speciaux pourris et pourtant on accroche.
    L'histoire est suffisamment étrange pour qu'on soit captivé et qu'on s'intéresse au sort de ces voyageurs perdus dans le temps. Une bonne surprise.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 13 septembre 2020
    Un excellent chef d’œuvre de Stephen King, rien que le nom du titre du film me fait frissonner, imaginez vous, vous devez prendre l'avion pour aller à Buston,mais durant le vol la plupart des passagers on disparût.

Ca fait froid dans le dos, mais une chose étrange viens de se passer, on pense que le monde à disparût , dans l'avion, on s'interroge, il vol en dessus des nuages, on constate qu'il ne bougent pas, et oui c'est effrayant, que se passe t'il, mais les choses sont vraiment bien plus graves qu'on imagine, on n’aperçois que finalement, il y a plus personnes, et que la jeune fille aveugle, sent un très grand danger arriver vers eux.

Un bruit terrifiant, comme un craquement de mâchoires s'en n'approche, on entend rien au début, mais la fille avec les lunettes noire le sais elle les attend bien, tout est vide, plus de gens, les jours et les nuits sont accélérés.

Un jour dure 2 h ainsi qu'une nuit, ne trainez pas dans le coin, et c'est la que vraiment, que je vois le talent de Stephen King, ils nous file l'angoisse sans qu'il y aie le moindre effet spéciaux,plus on avance dans le film, plus ça fait peur, et la fin est vraiment terrifiante.
    Publiée le 1 août 2016
    FANS de SF, je sais que vous le regarderez.Il en va de votre devoir.Ce film est long et j'ai donc perdu pas mal de temps avec un "navet". Très léger, pas consistant, on ne vibre pas, que du suspens qui aboutit à du vent.L'attente n'est jamais satisfaite par un événement "vibrant". Du fantastique plastique.Du coup comme le corps du sujet est vide le film se termine par un happy end pour calmer les esprits. A quand les extracteurs de mémoire de films pourris ?
    Publiée le 28 juillet 2017
    Publiée le 20 février 2012
    Je l'avais déjà vu il y a quelques années et j'ai voulu le revoir, et bien il est toujours aussi bien. C'est sur que les effets spéciaux sont dépassés mais l'ambiance stressante est toujours là. Bref un très bon film.
    LaVieLaVraie
    LaVieLaVraie

Publiée le 15 août 2023
    Tout est lent. L'intrigue n'avance pas. La direction d'acteurs inexistante. Les images sont moches. Les effets-spéciaux datent de Mathusalem. Le suspens est ridicule. Bref, rien ne va dans ce téléfilm daté. Le livre de King mériterait une nouvelle adaptation.
    Publiée le 17 février 2012
    Ca mérite la palme des téléfilms et autres séries B; meme les monstres ridicules sont cultes.
    Publiée le 9 septembre 2009
    je l'ai vu plusieurs fois! Même si les langoliers sont aussi bien fait que PACMAN; on accrochent à cette histoire d'enlèvement d'avion brillamment écrit par stephen king.Le bruit des langoliers dévorant le passé ne vous quittera jamais. Oui c'est cheap! Mais c'est tellemnt bon avec des pop corns!
    Publiée le 22 août 2009
    Un film plus tout jeune mais néanmoins très très bon grâce au sublime jeu des acteurs. Une histoire prenante et bien conçue, à voir!
    Publiée le 21 janvier 2012
    Bon alors par etapes :

Au niveau des effets speciaux, ca date un peu. normal le film est de 1995. Cad que ce film a maintenant 17 ans. L'avion en vol, fait trop numerique des années 80, les langoliers clairement nul et absurdes et images (a mi chemin entre un pac man et un critter), et les portes statiotemporelle une bouse plus ou moins fractal ou plasma .... Bon meme si a cette epoque le numerique etait a ses debuts on voit que le budget effets speciaux etait pas enormes.

Au niveau des acteurs on a le plaisirs de retrouver du lourd, du tres lourd comme Dean Stockwell (Battlestar galactica et ses premier film a partir de 1945 !!!), Mark Lindsay Chapman (Titanic, flacon crest etc etc ...) et d autre ... L'ensemble est surjouer, du bissnessman stresser, l aveugle ou meme le pilote ...

Le scenrio ... ben c est du stephen king. Pas evident de retranscrire en film le maitre de l angoisse, vu que l imagination travaille beaucoups plus en lisant qu'en regardant un film ... (Noter l apparition de Stephen king a la fin lors de la reunion des financiers). Ici c est moyennement fait d autre Stephen king on ete mieux porter a l ecran que celui la on va dire.

En conclusion, c est un film moyen, qui dure assez longtemps, qu'on regarde avec plaisirs, mais qui restera pas dans les annales :)
    Publiée le 27 juin 2018
    Marqué à vie on sort de ce film , à condition d aimer l atmosphère particulière qui y règne . On pourrait si ennuyer, mais non ça, rappelle les séries des années 70 aux effets spéciaux pas du tout effrayants plutôt à la limite du poétique Enfin bon petits moyens mais une réussite. Avant l'heure c'est plus l'heure, après heure c'est pas l heure, et mieux vaut rester à sa place: dans le présent.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Des gens embarquent dans le même avion à destination de Denver. Le voyage se passe bien, plusieurs d'entre eux s'endorment au ronron de l'appareil.
    A leur réveil, ils ne sont plus qu'une dizaine dans la cabine, tous les autres passagers ont disparus laissant derrière eux montre, pièces de monnaie et des effets encore plus intimes tels que perruques ou dentiers.
    La peur et les interrogations foisonnent parmi les rescapés et une question demeure: qu'y a-t-il en dessous de la couche de nuage ?

Un film fleuve qui, malgré quelques longueurs, va crescendo dans le suspens teinté de fantastique. Les personnages sont bien définis, chacun voyageant pour une raison qui lui est propre. Par un coup du sort, ils se retrouvent entrainés dans une aventure qui les dépasse. Formant un groupe soudé, chacun a sa place et a un rôle à jouer.
    Mention spéciale au passager Mr Craig Toomy, porte-drapeau exceptionnel d'un professionnel de la finance en plein burn out, il porte à lui seul une grande partie de l'intensité dramatique.

Ensemble et le spectateur avec eux, ils font face à ce mystère et tentent de le comprendre. La vérité aussi improbable soit elle, se dévoile peu à peu. Mais attention, les langoliers ne sont jamais loin. Pire, ils se rapprochent.

A noter quelques erreurs au montage, regardez la tenue de la petite fille, Dina, vous comprendrez.