Les Langoliers
    3,4
    439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Langoliers ?

Self Buddha
    Self Buddha

Publiée le 14 août 2023
    Le budget, la qualité artistique, le rythme de l'intrigue ne sont pas à prendre en considération.
    En revanche, que retenir de l'oeuvre ?
    Quelle est la morale de cette histoire ?
    Rien de plus élémentaire que l'intrigue issue de la nouvelle d'origine:
    Quand les cinq sens sont devenus inutiles,
    Quand la logique est autre,
    Que reste-il ?
    Et c'est là qu'intervient le for intérieur...
    Publiée le 11 avril 2013
    encore un King, l 'histoire et peu banal ce qui fais que j'ai eu envie de voir ce film, mais on ce perd un peu au bout d'un moment , dommage , je pense que 3 heures c 'est bien long
    Publiée le 31 octobre 2012
    FANS de SF, je sais que vous le regarderez.Il en va de votre devoir.Ce film est long et j'ai donc perdu pas mal de temps avec un "navet". Très léger, pas consistant, on ne vibre pas, que du suspens qui aboutit à du vent.L'attente n'est jamais satisfaite par un événement "vibrant". Du fantastique plastique.Du coup comme le corps du sujet est vide le film se termine par un happy end pour calmer les esprits. A quand les extracteurs de mémoire de films pourris ?
    Publiée le 22 août 2010
    Ce long métrage sorti en 1995 nous laisse penser qu'il a été tourné dans les année 70. Regardé en 2010, ce film a très vieilli, la plupart des effets spéciaux sont grotesques. Il y a trop de longeur, les scènes de groupes et de suspense sont ridicule (on croirait regarder hélène et les garçons) et certains personnages sont très mal joué. Malgré tous ces défauts, le fond reste présent, ça reste du Stefen King après tout. Sur certains passages, le film est parvenu a glisser quelques frissons le long de ma colonne vertébrale. Bien que maladroitement abordé, les thèmes sur le succès, sur les peurs intimes, sur l'avenir sont intéressant et me donne envie de lire le bouquin. Au final, il s'agit d'un film respectable qui mériterait d'être adapté avec les moyens d'aujourd'hui!
    Publiée le 22 septembre 2012
    Ok je suis dur, mais c'est parce que le film est long et j'ai donc perdu plus de temps avec un "navet".
    Bof , bof ,bof ,bof....
    Publiée le 26 août 2011
    Je l'avais vu petite ce téléfilm, je me souviens être restée devant l'écran comme envoutée, et avoir ensuite redemandé plusieurs fois de le voir, ce à quoi on m'avait répondu "mais on a rendu la K7 aux voisins" --> grand drame de mon enfance.
    Maintenant que j'ai eu la chance de le revoir, j'ai eu la même attitude tout au long du film que quand j'etais petite (et moi, pour m'interesser 3h, il faut envoyer du lourd).
    L'histoire est géniale (Stephen King is the king), la réalisation est très bien, les plans larges des batiments vides sont réellement angoissants.
    Après ça ok, les personnages sont surjoués, la petite fille aveugle ne mérite pas autant d'attention que le réalisateur lui en donne et les langoliers ont bien bien vieillis, mais pour moi ca reste un film particulièrement interessant et je prie pour que personne n'en fasse un remake.
    Kévin Fouache
    Kévin Fouache

Publiée le 9 juin 2023
    revu ce jour... très long mais ce film m'avait vraiment fait peur dans les année 90 seul devant la TV,
    Publiée le 10 juin 2009
    Un chef d'oeuvre,Culte,vraient bon
    Publiée le 27 février 2011
    Les effets spéciaux ont vieillis tout comme le jeu d'acteur mais le travail d'ambiance est réelement déléctable. Malgrès la certaine longueur du film, le scénario est ratrappé par cette ambiance pesante et asséptisée. Et de ce fait, on ne s'ennuis pas, le film nous embarque dans une autre conception du temps au propre comme au figuré. Un bon spectacle au ficelles prévisibles mais appréciables.
    Publiée le 28 juin 2019
    Une des meilleures adaptations de Stephen King. C'est Cheap, ça se sent, mais le film n'en souffre pas. De toute manière l'aspect cheapos est presque un code du genre. Un indispensable pour se faire un marathon Stephen King digne de ce nom.
    Publiée le 18 septembre 2009
    J'ai regardé ce film quand j'avais 10 ans. Je l'avais à la fois adoré car l'ambiance est stressante, et detesté car je n'en avais pas dormi de la nuit... Oui, ce film m'avait traumatisé. Cette sollitude, ce bruit étrange qui se rapproche... Pour moi il s'agit du film le plus marquant. Je trouve qu'il ressemble un peu à Cube.
    Publiée le 6 juin 2009
    scenario vraiment bien refléchi, ambiance parfaite (on reste captivé sans voir le temps passer),exellente distribution des roles, très bon jeux d'acteurs... Bref un fim mythique à voir !