Les Langoliers
    3,4
    439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Langoliers ?

gotein
    gotein

Publiée le 3 octobre 2023
    Des moyens assez faibles, une mise en scène moyenne, une absence de fluidité des effets speciaux pourris et pourtant on accroche.
    L'histoire est suffisamment étrange pour qu'on soit captivé et qu'on s'intéresse au sort de ces voyageurs perdus dans le temps. Une bonne surprise.
    LaVieLaVraie
    LaVieLaVraie

Publiée le 15 août 2023
    Tout est lent. L'intrigue n'avance pas. La direction d'acteurs inexistante. Les images sont moches. Les effets-spéciaux datent de Mathusalem. Le suspens est ridicule. Bref, rien ne va dans ce téléfilm daté. Le livre de King mériterait une nouvelle adaptation.
    Kévin Fouache
    Kévin Fouache

Publiée le 9 juin 2023
    revu ce jour... très long mais ce film m'avait vraiment fait peur dans les année 90 seul devant la TV,
    Self Buddha
    Self Buddha

Publiée le 14 août 2023
    Le budget, la qualité artistique, le rythme de l'intrigue ne sont pas à prendre en considération.
    En revanche, que retenir de l'oeuvre ?
    Quelle est la morale de cette histoire ?
    Rien de plus élémentaire que l'intrigue issue de la nouvelle d'origine:
    Quand les cinq sens sont devenus inutiles,
    Quand la logique est autre,
    Que reste-il ?
    Et c'est là qu'intervient le for intérieur...
    Lady Delf
    Lady Delf

Publiée le 4 septembre 2022
    Le.début est prometteur, mais plus on s'enlise ,on fait du sur place , le.film paraît interminable...
    Effets spéciaux désuets , la fin ouais super ....
    Julien P
    Julien P

Publiée le 25 octobre 2021
    J'aime beaucoup ! L'histoire de Stephen King est captivante. La mise en scène est bonne. La BO est suffisante. Le casting est très intéressant. Ce film mérite tellement un remake..
    CMARCHAND
    CMARCHAND

Publiée le 29 juillet 2021
    Fidèle à la nouvelle de Stephen king a l'exception des scènes de rêves qui ont été occultées alors que dans le livre elles ont parfois une importance capitale, l'atmosphère étrange, mystérieuse et anxiogène est tout de même bien rendue et les personnages sont parfaitement retranscris. les trucages numériques des années 90 avec un budget de téléfilm piquent un peu les yeux mais ils font tout de même leur job.
    en conclusion ceux qui ont aimé le livre ne devraient pas être déçu et ça devrait donner envie de le lire pour les autres.
    TheUnholy
    TheUnholy

Publiée le 27 avril 2021
    Une toute petite production qui joue à fond la carte des effets spéciaux sans avoir les moyens de ses prétentions, notamment dans le dernier quart, ce qui s'avère désastreux, même pour l'époque. Certains personnages ont tendance à être un peu gnangnans, particulièrement Albert et Laurel ; le montage est parfois malheureux, le cadrage est souvent affreux. Pourtant il y a quelque chose, une ambiance, un ton... on reste collé devant, on s'attache aux personnages, on veut savoir. Et in fine on aime, malgré les innombrables défauts. C'est très étrange.
    Morgan Blaise
    Morgan Blaise

Publiée le 22 décembre 2020
    Le film est forcément vieilli. Les effets spéciaux sont catastrophiques et les jeux d'acteur également.
    Seul la première heure nous interroge vraiment sur le scénario mais le reste très horriblement en longueur
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 13 septembre 2020
    Un excellent chef d’œuvre de Stephen King, rien que le nom du titre du film me fait frissonner, imaginez vous, vous devez prendre l'avion pour aller à Buston,mais durant le vol la plupart des passagers on disparût.

Ca fait froid dans le dos, mais une chose étrange viens de se passer, on pense que le monde à disparût , dans l'avion, on s'interroge, il vol en dessus des nuages, on constate qu'il ne bougent pas, et oui c'est effrayant, que se passe t'il, mais les choses sont vraiment bien plus graves qu'on imagine, on n’aperçois que finalement, il y a plus personnes, et que la jeune fille aveugle, sent un très grand danger arriver vers eux.

Un bruit terrifiant, comme un craquement de mâchoires s'en n'approche, on entend rien au début, mais la fille avec les lunettes noire le sais elle les attend bien, tout est vide, plus de gens, les jours et les nuits sont accélérés.

Un jour dure 2 h ainsi qu'une nuit, ne trainez pas dans le coin, et c'est la que vraiment, que je vois le talent de Stephen King, ils nous file l'angoisse sans qu'il y aie le moindre effet spéciaux,plus on avance dans le film, plus ça fait peur, et la fin est vraiment terrifiante.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 avril 2020
    Cette mini-série ou ce long téléfilm, réalisé par Tom Holland et sorti en 1995, n'est franchement pas mal du tout et pourtant, je m'attendais à bien pire ! En effet, le film est adapté de la novella homonyme de Stephen King et, on le sait, les adaptations de l'écrivain, surtout lorsqu’elles sont télévisuelles, comportent beaucoup de ratés. Je m'attendais donc à un nanar et je m'étais dit que trois heures, ça allait être long quand même. Mais ma curiosité m'a quand même poussé à me lancer et je dois dire que je ne regrette pas ! J'ai déjà été beaucoup surpris par le roman, je ne pensais pas autant adhérer, et il en est finalement de même pour le film. C'est donc l'histoire de quelques passagers d'un avion qui, en se réveillant, découvrent avec effroi que tous les autres passagers ont disparus. Ils vont donc atterrir en catastrophe et découvrir qu'il n'y a pas que les passagers qui ont disparus. C'est assez énigmatique et aimant beaucoup ce genre de mystère, je dois dire que nous sommes servis. Malgré tout, je reconnais que trois heures c'est effectivement long et qu'il ne se passe au final pas grand-chose. Le film transpose l'histoire du roman avec exactitude, en reprenant même bien souvent les dialogues mot pour mot. Si nous avons apprécié le roman, il est donc normal d'adhérer au film car nous pouvons alors voir ces personnages vivre en chair et en os. Mais pour celui-ci qui découvre l'histoire directement par le téléfilm, alors je reconnais que ce n'est pas très palpitant car nous avons beaucoup de scènes un peu longues. Néanmoins, en ce qui me concerne, j'ai été autant fasciné par le film que par le livre et je n'ai pas vu ces trois heures passer ! Une critique qui revient souvent, c'est celle des effets spéciaux et je dois avouer qu'ils sont très mauvais et ont de plus très mal vieillis, ce genre de 3D réalisée à l'arrache qui pique les yeux aujourd'hui. Malgré tout, n'oublions pas que nous sommes dans un téléfilm qui n'a donc que des moyens limités et honnêtement, la tension ne réside pas dans les monstres en eux-mêmes mais justement dans l'attente de ceux-ci, ce qui arrange d'ailleurs très bien l'équipe des effets visuels, c'est donc au final plus drôle et anecdotique que gênant. En ce qui concerne le casting, nous retrouvons un casting habitué au petit écran forcément (enfin à l'époque du moins), dont notamment David Morse, Mark Lindsay Chapman, Bronson Pinchot, Patricia Wettig etc. qui jouent plutôt bien. Même si "Les Langoliers" n'est pas spécialement captivant, ce n'est pas non plus le navet attendu.
    Publiée le 28 juin 2019
    Une des meilleures adaptations de Stephen King. C'est Cheap, ça se sent, mais le film n'en souffre pas. De toute manière l'aspect cheapos est presque un code du genre. Un indispensable pour se faire un marathon Stephen King digne de ce nom.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 5 novembre 2018
    L'adaptation de la nouvelle de Stephen King est complètement fidèle à l'oeuvre. D'ailleurs l'auteur lui-même fait une apparition (en dirigeant en costume cravate, à la table de réunion sur le tarmac). Par contre c'est d'une lenteur consommée et un jeu d'acteurs et une mise en scène plus que datée. Il y a eu des adaptations en téléfilm de la même époque mieux réussies.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 1 novembre 2018
    Les Langoliers est un téléfilm de 1995 en deux parties tiré d'une nouvelle de Stephen King que je n'ai pas lu donc je ne peux pas comparer .
    Ce film peut avoir certains moments assez angoissant grâce à l'un des personnages mais c'est le seul élément du film d'horreur réussi et il est aussi un personnage ressemblant au style de King .
    Les effets spéciaux sont pas trop mal pour un budget pas très élevé.
    L'histoire est formidable et comporte plusieurs rebondissements et surprises .
    Il y a deux trois petites choses ,des détails, qui ne sont pas expliqués mais ça ne gêne pas .
    Le casting est très bon .
    Le scénario est très bien .

Très bonne adaptation de Stephen King mais il manque de l'argent au film et quelques petites explications de "troisième ou quatrième plan".
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 novembre 2018
    Un double téléfilm assez captivant et angoissant, du Stephen King. Ce n'est pas de l'horreur cependant car il y a toujours la recherche de l'explication et celle-ci est donnée dans ce qui ressemble au final plus à de la science-fiction certes terrifiante mais qui se termine pas trop mal pour l'ensemble des personnages. Spectaculaire en tout cas et dérangeant, un peu trop finalement pour inscrire que ce film est bien. Il peut nous plonger dans une forme d'absence d'espérance trop crue pour être honnête.