Jar City
    2,7
    446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jar City ?

Publiée le 20 juin 2012
    J'adore ce réalisateur et ce comédien. Le livre était déjà très bon, le film l'est aussi. Glaçant, flippant, et très enthousiasmant. C'est dommage que Kormakur s'exile à Hollywood pour réaliser des films nettement moins convaincants.
    Publiée le 19 septembre 2008
    Tout d'abord, le titre du film est trompeur car cette fameuse "jar city" n'est pas du tout le centre du film, juste une salle de la morgue ou sont conservés des organes, qu'on ne voit que dans une scène et qui ne sert en rien l'intrigue.
    Pour le reste c'est un polar sans grand intérêt, avec le rythme d'un Derrick et qui donne l'impression que l'Islande est restée coincée quelque part dans les années 70. Deux brèves scènes de violence crue dans tout cet ennui mais rien de gore, à part peut-être les mœurs culinaires locales filmées en gros plan.
    Le film est assez décousu, les intrigues parallèles ne mènent nulle part, la narration est chaotique et pour couronner le tout, tous les jeunes hommes du film ont la même coupe de cheveux... bref à regarder au 3e degré, mais difficile de ne pas penser qu'on y perd son temps.
    Publiée le 20 septembre 2008
    Voyage au bout de l'ennui.
    Publiée le 25 février 2010
    A fuir !! Surtout si vous être lecteur des livres de Indridason dont est censé être adapté le film... Le sens de pans entiers de l'histoire est complètement détourné. Je suis bien consciente que l’adaptation au cinéma de romans policiers impose des ellipses, l’abandon d’intrigues annexes etc. Mais là, les « contresens » sont tellement énormes, que le film trahi à la fois l’intrigue initiale et les personnages. Et tout cela devient d’un ennui profond pendant 1h30 ! Le roman qui est passionnant devient à l’écran d’une platitude confondante.