Shutter Island
    4,4
    82001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shutter Island ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 17 mars 2010
    Un super thriller qui nous surprend du début à la fin, tout ça grâce à une excellente collaboration Scorsese-Di Caprio! Pourvu que ça dure!
    Publiée le 4 août 2014
    Dans la catégorie thriller psychologique, je demande "Shutter Island" s'il vous plaît. Si vous aimez ce genre de film, vous ne serez pas déçu avec lui, je peux vous l'assurer !!!
    On est tenu en haleine du début à la fin... c'est sombre et angoissant.
    Ce film est vraiment excellent et c'est un Scorsese que je compte parmi mes favoris (en même temps, j'adore ses films en général).
    Leonardo DiCaprio démontre une fois de plus qu'il sait endosser n'importe quel rôle avec brio et que c'est un des meilleurs acteurs de sa génération.
    Je pense que c'est mieux de le regarder deux fois pour bien comprendre l'histoire.
    Publiée le 26 juin 2013
    Complètement dingue, film de fou pour fou, hyper psychologique et très prenant, on à la un film à la sauce Fight Club/Inception qui remet en question l'existence un peu à la Descartes. J'adore. DiCaprio tient un de ses meilleurs rôles, il est mieux amochi que beau gosse ! Décors bons et ambiance de fou, Shutter Island est un incontournable.
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 19 février 2015
    Un très bon film de martin scorsese , l'ambiance y est angoissante , de très bon plan , une belle lumière , Lenoardo dicaprio nous livres ici une très belles performances. Le film est très prenant mais on se perd souvent , je pense que c'est fait exprès par le réal pour nous laisser sans voix au dénouement qui est d'ailleurs très bien trouvée ! Bref un film à voir .
    Publiée le 7 août 2010
    Un thriller intelligent et immersif, qui traine peut-être un peu en longueur.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Leonardo DiCaprio, Martin Scorsese, bonnes citiques et bande annonce intriguante voir alléchante, voilà ce qui ma poussé à acheter ce film. Finalement je n'en ressort aucunement déçu et ce film fut à la hauteur de mes espérances, entre un Leonardo DiCaprio aussi crédible et époustouflant que Dans Inception, ou Titanic, Un Martin Scorsese qui maitrise plus que bien son sujet et son scénario adapté d'un roman, De très bons acteurs comme Mark Ruffalo dans la peau de son équipier marshall et Ben Kingsley dans le rôle du psychiatre "dirigeur de l'île" en quelque sorte, à noter également la présence d'un acteur assez connu pour son rôle dans "Freddy les Griffes de la nuit", il s'agit de Jackie Earle Haley. Un des meilleurs thrillers qu'il m'est été donné de voir, Martin Scorsese prouve qu'il était l'un des rares réalisateurs à pouvoir raconter si bien une telle histoire traitant d'un sujet particulier ô combien maitrisé ! Ce film soulignons-le, se révèle aussi complexe qu'Inception, avec un twist end superbe, puisque le film nous dirige vers un nombre incalculable de pistes qui nous font réfléchir durant presque tout le film en nous retournant littérallement le cerveau pour ensuite nous porter le coup de grâce cinématographique ! Selon moi, le film est à regarder 2 fois impérativement ! Pourquoi ? Parce qu'en connaissant la vraie vérité vous vous rendrez compte que presque chaque réplique et de très nombreux indices auront une tout autre signification pour vous, ce qui confirme que notre réalisateur au talent indéniable réussit un nouveau coup de maître en distillant une angoisse crescendo exemplaire ! A voir et à revoir ! Un chef d'oeuvre !
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 4 février 2013
    Bonne interprétation surtout de Leonardo DiCaprio et de Ben Kingsley.
    Malheureusement, encore une fois, un bon roman n'amène pas systématiquement un excellent film....
    L'histoire est embrouillée, l'action très lente, la photographie trop souvent sombre et, surtout, entre hallucinations, délires, et flash-back trop envahissants, on peut s'y paumer souvent.
    Je précise que j'avais lu le livre... donc j'ai regardé l'adaptation cinématographique surtout pour voir ce que la "patte" de Martin Scorsese en avait fait. Décevant +++
    Publiée le 14 mars 2010
    Que dire à part que ce film est brillant! Scénario ficelé de manière exceptionnel pour nous tenir en déroute jusqu'au bout... Je ne m'attendais pas du tout à cela en entrant dans la salle. Belle surprise! et Leonardo Dicaprio prouve encore une fois son talent d'acteur polyvalent et talentueux.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 3 novembre 2014
    Avec Shutter Island,
    Scorsese nous offre un grand moment de cinéma. Dicaprio est au top de son art, et Mark Buffalo l'est gégalement.
    Le film est intelligent, sombre, particulièrement bien pensé. Graphiquement parlant, c'est magnifique, on en prend plein les yeux. Scorsese explore les thèmes du crime, de la vengeance, de la folie... Tout y est, jusqu'a une finale explosive.
    Un grand moment de cinéma, merci monsieur Scorsese.
    GUI92AUME
    GUI92AUME

Publiée le 31 mars 2013
    Shutter Island est un thriller qui agrandit et rend plus belle encore la filmographie de Scorsese. Le film se déroulant dans une île, c'est un vrai huis clôt que l'on regarde. Le film est très psychologique et du coup comporte peu de scènes d'action ( presque pas enfaite ) et nous plonge dans une folie grandissante au fur et à mesure du film. Soit celle du héros, vraiment fou, soit celle de la prison et de ses gardes qui ne reliassent partir personne... Pendant tout le film on se pose des questions, on s'interroge puis vient la scène finale qui nous achève et qui divise. DiCaprio jour au passage très bien en sombrant peu à peu. Un très beau thriller bien qui reste dans la tête quelques jours après l'avoir vu.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 21 avril 2014
    C'est là un Scorsese surprenant que ce Shutter Island. Un Scorsese exceptionnel, qui procure toujours autant de plaisir, même après le troisième visionnage. Se déroulant dans l'univers oppressant de la psychiatrie, le film angoisse et intrigue. Au gré d'un thème musical angoissant, des flash back distillent peu à peu les secrets sans que l'on n'y descelle le moindre indice sur la vérité de cette sordide histoire. Plus on s'enfonce dans les méandres de l'esprit humain, plus l'on se pose des questions : Qui est fou ? Qui ne l'est pas ? Où se situe la réalité ? Est-ce un complot ? L'enquête basique se transforme en quête dont notre héros risque de ne pas sortir indemne. Ce héros imparfait est interprété de manière magistrale par Leonardo DiCaprio, décidément très en forme en 2010, puisque deux films majeurs pour sa carrière sont sortis dans nos salles cette année là (celui-ci et l'exceptionnel Inception). Quant au final -qu'il serait dommage de se faire spoiler- il est inoubliable. Une vraie réussite qui nous donne l'impression de s'être fait mener en bateau du début jusqu'à la fin ! A voir plusieurs fois pour en étudier chaque facette.
    Publiée le 17 juillet 2013
    Comme j'ai toujours dit les films de DiCaprio on quel que chose il les choisi c scénario du moins ça maman ^^. On est pris dans le film et la fin nous laisse sur le cul... DiCaprio t le one !
    selenie
    selenie

Publiée le 10 janvier 2011
    Scorcese nous offre ici un ses films les plus mineurs... 2 étoiles tout de même car Di Caprio est une fois de plus impressionnant (il gagne encore en maturité) et Scorcese reste un maitre de la caméra. Première heure géniale qui tient ses promesses, un vrai thriller noir, alambiqué, sombre et mystérieux... Avant que la dernière demi-heure soit la fin la plus gâchée de Scorcese ! Comme si le réalisateur ne savait plus comment terminé son film. 20mn de blabla explicatif pour dénouer l'intrigue qui s'avère inexistante. On s'attendait à un vrai thriller alors qu'il s'agit d'un jeu de rôle que Scorcese n'a pu finir que dans une fin longue et bavarde. D'ailleurs vu la fin on s'aperçoit que le montage et le scénario ont des trous béants... Comment commencer le film sur le continent avant de prendre un bateau avec une telle fin ?!... Ca donne le film le plus bancal de Scorcese, 1ère heure à 4 étoile avant de s'engouffrer dans la bulle à la fin... Dommage. 13/20
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 juillet 2010
    Autant l'atmosphère et le jeu des acteurs sont impressionnants, autant il manque quelque chose pour qu'on ait envie d'y retourner.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 29 juillet 2019
    Personnellement,il s'agit d'une déception. La première venant de Scorsese depuis longtemps,selon moi. D'une part,quiconque a vu des films traitant de la folie ne sera guère surpris par Shutter Island,tant il regorge de passages déjà-vus.
    Par exemple,les indices me paraissaient judicieusement placés alors que ici, le retournement est assez évident.
    Les acteurs ne sont pas en cause: ils sont tous excellents. Un Leonardo DiCaprio fiévreux comme rarement, un Mark Ruffalo très subtil, sans parler de Ben Kingsley qui est à son top niveau.
    Les compositions musicales se font plus rares mais s'intègrent bien au récit.
    La réalisation détonne bien aussi mais le problème de ce film repose en son cœur, à savoir l'histoire.
    Trop prévisible pour quiconque est habitué aux films traitant de polar à la lisière de la folie. Shutter Island ne revigore en rien le genre, bien que son atmosphère soit réussie.
    Mais ça ne suffit pas à en faire un Scorsese de la bonne heure.
    Juste un film plutôt pas mal.
    Mais bon,même les plus grands ont le droit à une baisse de régime.