Shutter Island
    4,4
    82052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shutter Island ?

sv v.
    sv v.

Publiée le 6 décembre 2017
    Superbe interprétation de Léonardo di Caprio, en même temps, il est toujours parfait dans tous ses rôles. Angoissant à souhait
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 2 décembre 2017
    Malheureusement,si on a déjà lu l'excellent livre de Denis Lehanne avant d'avoir vu le film,question suspense et surprise,on repassera...
    Ne reste donc plus qu'à juger comment Scorsese s'en est sorti...
    Scorsese s'en sort en restant très fidèle à l'intrigue du livre et en faisant partager au spectateur les doutes qui assaillent le personnage que joue Di Caprio, sur une réalité fuyante et contradictoire qui le porte à douter de lui même.
    Scorsese joue de cette pesante atmosphère de paranoïa,en contractant ou dilatant l'espace à volonté.
    Quelques scènes en flash back sur le trauma du personnage,avec des effets appuyés, alourdissent un peu le récit,selon moi.
    Un bon Scorsese,néanmoins...
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    Histoire alambiquée comme le cerveau du personnage de Dicaprio (erreur de casting à mon avis). Dommage que Scorsese asseyant d'autres thèmes s’embrouille tout seul alors que...
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 26 novembre 2017
    septiemeartetdemi.com - J'écris à la première personne, parce que Shutter Island est le premier film qui m'a sorti, il y a quelques années, de ma conviction infantile comme quoi les films psychologiques étaient ennuyeux. C'est d'ailleurs un des films les plus psychologiques qu'il m'ait été donné de voir, puisque la psychologie s'agit du thème comme du traitement. Un traitement sombre qui va user d'une méthode très simple : faire passer le spectateur pour le psychotique. Et Scorsese est très fort dans la gestion de la marge de réflexion qu'il nous donne, un confort juste assez large pour qu'on puisse vibrer de ce qui nous fait peur dans nos propres têtes. Une formule de film d'horreur, en fait. C'est une intrigue qui monte en flèche vers un paroxysme fort bien détaillé et dont la redescente ne laisse sur aucune faim. Une renaissance bienfaitrice du talent de DiCaprio dans une intrigue qui ne soit pas cousu dans la trame des films d'action, même si là non plus, Shutter Island n'est pas en reste pour ce qui est de nous donner du spectacle.

L'œuvre a tout pour elle : un casting diversifié qui ne laisse pas de place aux seconds rôles, car les Ben Kingsley et autres Max von Sydow sont tous au premier plan... psychologique ; une direction presque sans faille (les faux raccords sont si énormes qu'ils tiennent de l'inattention, pas de l'amateurisme, à moins qu'ils n'aient été volontaires), une tension constante et un scénario qui avance sur la corde raide, comme menacé de se mettre à tourner en rond. Il ne faut pas s'endormir car le film entier est comme un énorme rebondissement dont le dénouement est absolument impossible à deviner.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 21 octobre 2017
    Enfin un film dont on ne voit pas venir la fin avec un twist incroyable. Il y en aura toujours pour dire qu'ils ont tout vu venir, et moi même je le dis pour de nombreux films, mais pour Shutter Island, on est scotché. Un des meilleurs films qui m'ait été donné de voir.
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 23 janvier 2018
    Absolument déroutement, même après 20 bonnes minutes de réflexions impossible d'établir quelque chose autour du film. spoiler: Et cette fin, je dois avouer être complètement largué. A-t-il compris ou est-il repartit à zéro comme le présageait le docteur ?
    Il n'en ait pas moins que le film est très bon, surtout DiCaprio qui fait grave flipper.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 16 septembre 2017
    Un hôpital psychiatrique perdu au milieu d'une île, une patiente qui s'est évaporée et 2 Marshall pour résoudre l'affaire. Une mise en abime très prometteuse pour ce thriller psychologique réalisé par Martin Scorsese, dont la collaboration avec Di Caprio n'a jamais déçu. Plongé dans l'ambiance glauque de cet établissement et confronté à la versatilité des personnages, nous évoluons au côté de Teddy Daniels prenant fait et cause pour lui et son ressenti..
    Kev T
    Kev T

Publiée le 25 août 2018
    On ne peut rien redire sur cette réalisation impeccable, l'intrigue généralissime et l'acting de grande qualité (notamment Ruffalo). Scorsese tente quelque chose qui sort de son registre et c'est un plaisir.
    Superbe allégorie de la caverne de Platon à mon sens.
    Publiée le 25 août 2017
    Juste terrible... terrible de chez terrible. Un film qui vous crée des sensations et vous crée des réflexion sur même les choses les plus simples que aucun film a m'as connaissance n'arrive à récré, c'est un film inclassable mais incroyable.
    tisma
    tisma

Publiée le 22 août 2017
    C'est grandiosement effrayant ! Tout est bien fait pour nous mettre mal a l'aise. Les scenes et les actions nous retourne le cerveau, on est aussi perdu que Teddy et on cherche desesperement un moyen de comprendre la machination de cette ile de fou ! La fin est brillante !
    Publiée le 20 août 2017
    Très bon film. La performance de Dicaprio est incroyable. J'aime bien l'idée. L'histoire est impressionnante
    Don Diego de Las Vega
    Don Diego de Las Vega

Publiée le 19 août 2017
    Plus que l'histoire en lui-même, c'est surtout la performance des acteurs et les dialogues qui font la valeur de ce film. Ayant vu ce film à sa sortie, il ne m'a pas laissé grande impression.A ma deuxième vision aujourd'hui ( car je revoie la filmographie du remarquable Marc Ruffalo ), ce film m'a scotché. Mais quelle performance de Di Caprio !!!!!!!!! Moi qui l'est toujours trouvé surcoté, il démontre ici qu'il est l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Devant le nom de Scorsese il faut le précéder de Maître
    cinéman
    cinéman

Publiée le 9 août 2017
    Excellent film et excellente ambiance sur une île servant d'hôpital psychiatrique dans les années 50. On peut le revoir plusieurs fois, et à chaque fois on a une perception différente. Il y a la fois où on croit à la version d'un policier en exercice, la fois où on observe le film avec l'œil de celui qui sait et ne croit plus en la version initiale, et une multitude de détails supplémentaires qu'on remarque à chaque visionnage de plus. Rien de joyeux dans ce film, mais un thriller qui nous tient en haleine du début à la fin.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 23 mars 2019
    Ma mère n'a cessé de me dire que je devais vraiment regarder ce film dès qu'il serait à nouveau diffusé à la télévision. Après quelques hésitations (causées par la nullité du « Loup de Wall Street » vu quelques mois auparavant), j'ai décidé de me lancer et de choper l'occasion en plein vol. Et vous savez quoi ? Je n'ai aucun regret tant j'ai été pleinement convaincu par le film de Scorsese. Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi sombre, aussi tordu et dégageant autant de puissance que « Shutter Island ». Happé d'entrée de jeu par l'ambiance super pesante, j'ai suivi le déroulement de l'histoire sans jamais poser mes yeux ailleurs que sur l'écran. En plus d'une ambiance pesante, d'un décor singulier, on retrouve un acteur impliqué à fond dans son rôle. Il est peu dire que Léonardo di Caprio nous offre une prestation tonitruante, l'une de ses meilleures assurément, tant il semble envoûté par le rôle qu'il doit tenir. Et, cerise sur le gâteau, le film ne délivre aucun secret. Et arrive malheureusement la fin, fin durant laquelle le spectateur doit se faire sa propre opinion. « Shutter Island », un grand film ? Ouais assurément !
    Hugo S
    Hugo S

Publiée le 9 septembre 2017
    Un scénario complexe qui laisse réfléchir : spoiler: Est t'il fou ou non ?

J'aime ce genre d'histoire qui nous laisse la possibilité de voir me film autrement.
    Des bon acteur et des décors macabre. Un des meilleurs film pour Leonardo DiCaprio et bien-sûr Martin Scorsese !