Shutter Island
    4,4
    82005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shutter Island ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 5 janvier 2015
    Une bonne enquête dans un univers glauque très réussi ( certaines scènes sont dignes d'une ambiance de film d'horreur ). rien a dire sur la mise en scène de Martin scorsese. un suspense qui met longtemps a venir et une fin légerement baclée mais à la hauteur des esperences tout de meme. ce n'est certes pas le meilleur de Scorsese ( ce n'est clairement pas son domaine ou il excelle ) mais shutter island est un bon polar sombre aux questions bien nombreuses jusqu'a la fin.
    Publiée le 1 janvier 2015
    Je m'attendais à voir encore une fois quelque-chose d'ordinaire et au final j'ai été bluffé par cet excellent film.
    Je salue tout d'abord la performance d'acteur de Leonardo Dicaprio qui est assez sensationnelle.
    Pour ce qui est du film en lui-même, c'est tout ce que j'aime ! L'atmosphère est incroyable et je n'ai ressenti cela dans aucun autre film de ce genre. J'ai été submergée d'émotions puissantes du début à la fin et pour la première fois j'ai cogité des heures après le visionnage tant ce film m'a marqué et interrogé. Aujourd'hui encore je me pose certaines questions sur la fin auxquelles je ne trouve pas de réponse exacte.
    Pour ce qui est de l'histoire, les évènements se déroulent de façon logique et intelligente, et il n'y a pas de maladresse scénaristique. Je n'ai à aucun moment eu cette désagréable impression de visionner un film aux scènes expéditives, bâclées et choisies au hasard juste pour rajouter quelques minutes de plus.
    Les émotions véhiculées sont très justes et l'atmosphère de chaque scène est un réussite. Je regrette cependant quelques faux raccords très visibles qui font perdre un poil de crédibilité au film mais mis à part ça je n'ai rien à redire.
    Shutter Island est pour moi un vrai bon film psychologique comme il en existe trop peu.
    Publiée le 31 décembre 2014
    Un casting excellent, une réalisation parfaite, un scénario maitrisé de bout en bout. Parfait !
    Publiée le 5 janvier 2015
    "Shutter Island", quel film ! Incontestablement un des meilleurs Thrillers qu'il m'a été donné de voir...
    C'est le genre de films qui, un peu à la manière de "Les Autres", "Le Prestige" ou encore (mais dans une moindre mesure) "Dream House", met tout en place pour que le spectateur soit déboussolé. Ici je ne spoil pas mais je dis juste qu'il y a un bon nombre de rebondissements dans ce film et qu'ils sont tous métrisés à la perfection ! spoiler: Mention spéciale au Twist final qui est tout simplement renversant.

J'ai tout aimé dans ce film, l'ambiance pesante, les patients, le personnage de Teddy Daniels (joué par Leonardo DiCaprio)...
    Certains disent que la scène d'exposition est longue, parfois ennuyeuse mais d'après moi elle fait son job. Elle est étirée au possible de façon à présenter les personnages, la situation de base et de permettre aux spectateurs de se raccrocher à de petits éléments qui se veulent solides et rassurants pour ensuite mieux les déstabilisés.

Breff en clair "Shutter Island" c'est intrigant, une petite bombe qui balaie tout sur son passage. 4,2/5.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 26 décembre 2014
    Scoresese - Di Caprio : épisode 4. Le génialissime réalisateur lorgne ici du côté du thriller psychologique et c'est encore une fois une grande réussite. Dès le début s'instaure un climat angoissant qui ne cesse de s'intensifier au fur et à mesure que l'enquête menée par Di Caprio piétine, handicapée par le manque de collaboration de l'équipe médicale et notamment de l'énigmatique Ben Kingsley. Il devra démêler le faux du vrai en luttant contre ses propres démons qui conduiront à un twist final qui laisse pantois.
    Très bonne adaptation donc du livre de Dennis Lehane, après celles de Mystic River et de Gone Baby Gone.
    Publiée le 25 décembre 2014
    Shutter island de Martin Scorsesse est un thriller passionnant qui bénéficie non seulement d'une intrigue excellente mais aussi d'un excellent jeu d'acteurs et d'une magnifique photographie. Ce film est un thriller psychologique bénéficiant d'un casting de qualité. Peu de détails sont énoncés sur la vie passée des personnage ce qui renforce en quelques sortes l'intrigue. Le film ne possède pas de BO mais la musique utilisée est assez répétitive durant le film ce qui renforce l'atmosphère angoissante et qui met mal à l'aise le spectateur. On suit Teddy Daniels spoiler: ou plutôt Andrew Ladies
    enquêter sur la disparition d'une détenue de l' hôpital psychiatrique de shutter island. Il a un passé assez troublant et a vécu des choses horribles pendant et après la guerre. Aux premiers abords on peut croire à une enquête comme tant d'autres dans un environnement différent mais on se rend très rapidement compte que ce n'est pas le cas. La psychologie de Teddy Daniels est vite établie ce qui permet au spectateur de s'attacher au personnage et de suivre avec attention son évolution tout au long du film. Son coéquipier joué par Mark Ruffalo ( Zodiac ) est moins présent dans l'intrigue mais a cependant un rôle important. De nombreux acteurs comme Ben Kingsley et Jon Carroll Lynch sont également présents. Le rythme ne s’essouffle pas et il n'y a pas de longueurs. La fin est assez troublante et chacun peut donc se faire son propre avis. Shutter Island est donc un film que je conseille grandement.
    Bobby S.
    Bobby S.

Publiée le 20 décembre 2014
    Austère, intriguant, terriblement prenant.
    Un fin en apothéose
    Publiée le 8 décembre 2014
    Un véritable chef-d'œuvre du cinéma. Une réalisation parfaite, une bande son mémorable, un scenario qui nous malmène l'esprit jusqu'à un finale à coupler le souffle. DiCaprio intègre parfaitement le rôle principale. Une aventure intrigante qui de plus n'est jamais ennuyante. 5/5
    Publiée le 25 novembre 2014
    le film
    perd un peu sur le livre,
    mais dans l'ensemble,
    le rendu est remarquable.

la tension est là,
    de bout en bout,
    c'est bluffant.
    Publiée le 7 novembre 2014
    L'un des meilleurs films que j'ai vu ! spoiler: Il faut quelque peu se préparer mentalement avant de le voir afin de mieux comprendre le dénouement final et donc l'histoire !
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 3 novembre 2014
    Avec Shutter Island,
    Scorsese nous offre un grand moment de cinéma. Dicaprio est au top de son art, et Mark Buffalo l'est gégalement.
    Le film est intelligent, sombre, particulièrement bien pensé. Graphiquement parlant, c'est magnifique, on en prend plein les yeux. Scorsese explore les thèmes du crime, de la vengeance, de la folie... Tout y est, jusqu'a une finale explosive.
    Un grand moment de cinéma, merci monsieur Scorsese.
    Publiée le 28 octobre 2014
    Film extraordinaire !!!!
    Un suspens de fou et une fin inattendu, ils nous étonnent jusqu'au bout
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 26 octobre 2014
    « Shutter Island » est un film à voir (vu au ciné en 2010) mais surtout à revoir (revu en dvd hier). Quand on connaît l'histoire (facilement spoilable donc chut), on remarque beaucoup de petits détails, de petites pistes, soigneusement et ingénieusement dissimulés par Scorsese et qui permettent d'assembler correctement l'histoire, comme un puzzle. La mise en scène est léchée, la tension omniprésente et Di Caprio porte le film comme souvent quand il collabore avec Scorsese. Mention également aux seconds rôles que sont Mark Ruffalo, Ben Kingsley et Michelle Williams. Scorsese ne réussit certes pas son meilleur film, qui s'essouffle un tout petit peu sur une fin qui reste tout de même prenante, mais offre une oeuvre véritablement captivante, sombre et maîtrisée. A voir, à revoir .
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 25 octobre 2014
    Je vais commencer la critique par vous avertir: "shutter island" est un film époustouflant, comme ça vous avez la note de ce qui va suivre.
    Enfin un bon vrai thriller ! Ça fait longtemps que je n'avais pas vu d'aussi bon thriller, où on cherche à comprendre ce qu'il se passe, on est comme enfermé dans un huit clos, à trouver la solution, à résoudre l'énigme.
    Ici, l'intrigue est tellement travaillée, tellement maîtrisée, avec plein de rebondissements qu'on se prend juste une énorme claque à la fin du film.
    L'ambiance du film est juste énorme, car nous sommes littéralement plongés dans le peau du personnage principal joué par l'excellent Leonardo Di Caprio.
    Le seul point négatif selon moi c'est la bande-son qui est trop bruyante, trop présente, trop forte, mais ça ne reste qu'un détail comparé aux qualités du film.
    Le début du film parait classique, "ah oui on doit chercher la femme qui a disparu, trouver la cause, le comment et le pourquoi" mais au fur et à mesure que le film avance on se rend compte que la clé du film est bien différente.
    Plus le film avance et plus on est dedans, plus on est excité, plus on veut connaitre la fin.
    C'est fou comme le film réussit à nous piéger durant plus de deux heures, à aucun instant on ose tourner les yeux de ce que l'on voit. Ce film est captivant, est doté de beaucoup de talent.
    Le scénario quant-à lui est aussi parfait. C'est très bien filmé aussi, et le décor est sombre et mystérieux.
    Vous ne pouvez aucunement passé à côté de ce film, qui je précise, est une pure merveille.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 16 octobre 2014
    Shutter Island est de ces films qui se voient et se revoient encore et encore pour la diversité de leurs qualités, on y trouve toujours son compte. Que ce soit pour son atmosphère du type polar noir d'après-guerre, envoûtante et oppressante à la fois, la façon dont DiCaprio et Ruffalo font état de leurs talents, ou encore pour ce scénario torturé qui laisse admirer l'oeuvre sous divers angles, ce film est toujours un plaisir. En fait, il se laisse encore plus apprécier quand on connait déjà la fin parce qu'au premier visionnage, certaines scènes peuvent paraître inutiles et sans grande intensité dramatique vu qu'une espèce de brouillard tapisse l'ambiance. Le temps peut paraître long jusqu'à ce que tout prenne sont sens. Mais quand tout s'éclaircit, on a envie de le revoir !