Rambo: Last Blood
    3,3
    4398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rambo: Last Blood ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 20 octobre 2019
    Si l'on ne boude pas notre plaisir devant les scènes d'action explosives de ce cinquième volet de la saga "Rambo", on peut légitimement se poser des questions quant à sa raison d'exister. Loin d'être indispensable, "Rambo : Last Blood" n'est rien de plus qu'un film d'action linéaire avec un épilogue décevant. "John Rambo" avait pourtant parfaitement clôturé la saga en 2008. S'il devrait satisfaire les puristes de série B, on regrettera vraiment le manque d'enjeu dramatique malgré un scénario prometteur et le talent de Sylvester STALLONE. C'est direct et efficace, mais c'est aussi très prévisible et nettement en dessous de son prédécesseur. Ce personnage iconique valait mieux que ça !
    bladgik
    bladgik

Publiée le 27 septembre 2019
    En réalité je mettrais 3,5 étoiles mais c'est pour contrebalancer les mauvaises critiques de la presse . Je viens de voir Rambo 5 et donc c'est in film d'action efficace j'ai pas décroché une seconde. Après c'est pas un Rambo car on est assez loin du côté guerre des anciens épisodes mais cela ne me dérange pas car j'étais pas trop fan justement de ce côté là . On y retrouve donc papy Sly encore en forme pour son âge avancé. On peut reprocher au scénario d'être un mélange de l'excellent "Taken" et "Maman j'ai raté l'avion" pour la fin . On peut égalent reprocher le côté trop bourrin et violent, il y a une surenchère à la fin . Mais globalement le film rempli sa mission sans aucun soucis . C'est fluide, ça va droit au but, et John Rambo nous embarque dans sa dernière mission, Nostalgie d'une époque où le héros musclé gagne face à une armée de méchant. J'ai passé un bon moment et l'essentiel est bien là . Vive Stallone !!!!
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 octobre 2020
    5ème opus consacré au célèbre Rambo incarné par Stallone, j'ai trouvé le film assez réussi pour ce qu'il représente à savoir un simple film d'action bourré de testostérone. Stallone va devoir affronter un cartel mexicain qui s'en prendra à des amis à lui. Et comme toujours, il ne fait pas bon vivre de s'en prendre à Rambo. Je pense toutefois que le film reste intéressant jusqu’à la dernière demi-heure qui est très banal et qui aurait pu montrer autre chose.
    Bref : un film violent mais comme souvent avec Stallone.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 25 décembre 2019
    -"Last blood" est le 5ème épisode de la saga Rambo, il a été réalisé par Adrian Grunberg. Le film est sortie le 25 septembre 2019 au cinéma est à fait plus de de 259 140 entrées sur 15 semaines. L'acteur principal qui joue le rôle de John Rambo est bien évidemment le même Syvelster Stallone.
    -Sa fille, Gabrielle, prise au piège par la mafia mexicaine, John Rambo va devoir affronter ces malfrats du cartel qui détiennent sa fille.
    -Petit film d'action au scénario basique.
    Nous retrouvons John, soldat usé physiquement et mentalement dans ce nouveau volet, cet épisode est dramatique et brutal. Le film est assez court donc il n'y a pas vraiment le moments longs ou plats. Le film se regarde, il y a de l'action, des bandits. C'est hyper violent, émotionnel tout en allant droit au but. C'est sympa à suivre. En ayant vu la bande-annonce je ne m'attendais pas du tout à une histoire pareille. Les acteurs sont bons et John reste assez surprenant comme d'habitude.
    PS : Les notes son quand même assez étonnantes.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    Je n'ai jamais été très fan des combats de John Rambo (Sylvester Stallone), mais ça ne m'empêche pas d'y prendre un peu de plaisir et d'y voir un propos intéressant (surtout dans RAMBO). Mais globalement, cette franchise a toujours eu une image de films nanardesques (surtout avec JOHN RAMBO). Je ne m'attendais pas à grand-chose avec cette dernière aventure, et j'ai quand même été très déçu. Je n'y ait rien trouvé, même pas un début de réflexion, même pas un lien avec le reste de la franchise. La première partie est assommante et la deuxième partie est plus dans mes attentes : un carnage comme je les aime. C'est tout ce que j'ai pu en tirer. Pour boucler la boucle j'aurais préféré que John Rambo s'assied sur son rocking-chair et ferme les yeux une bonne fois pour toute, mais même le repos lui est refusé.
    Tournagefab
    Tournagefab

Publiée le 24 septembre 2019
    Heureux de revoir John Rambo mais ce film est malheureusement une caricature, Rambo méritait une meilleure réalisation et surtout un scénario de plus d’une demi-page. Ennuyant, puis Bourrin à la dernière demi heure...Dommage!
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 25 janvier 2020
    Le film en terme de qualité de scénario est pas terrible, l'atmosphère, et l'ambiance du film n'est pas ressemblant à un film "Rambo", qu'on a l'habitude de voir. L'histoire est simple et mauvaise, il y a beaucoup de facilité scénaristique, de stéréotypes et de cliché au méchant, mais les dialogues entre les personnage sont bons. La réalisation malgré tout est excellente, il y a de super beaux plans, les effets spéciaux et les scènes d'actions sont hyper bien chorégraphié, le film très gore se qui est jouissif, et l'évolution de John Rambo est bien exploité.

Conclusion : Rambo: last blood est un nanar où j'ai passer un bon moment, avec des combats très divertissant, mais qui est quand même un film très dispensable.
    Marc B
    Marc B

Publiée le 25 septembre 2019
    bon divertissement et la morale est sauve 😳 Rambo a un peu vieilli mais c' est toujours aussi agréable à regarder
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 25 septembre 2019
    Une série B pas à la hauteur du dernier film du personnage de John Rambo. Ok cette saga n'a jamais brillé (à part le 1er qui reste culte) mais on est clairement ici dans ce qui se fait de pire. La mise en scène est cata, le manque d'argent de la production saute aux yeux, le scénario plus qu'anecdotique et le casting inconnu. Ici Rambo fait face à un cartel - très méchant- mexicain qui a eu le malheur de kidnapper une proche. On a déjà vu ça 1000 fois et c'est bcp mieux traité dans un Taken. Reste quelques passages émouvant....notamment le générique qui reprend des images de toute la saga: même à ce moment on voit que le dernier film dénote. Franchement le dernier film en Birmanie dans le 4 était supérieur. Encore un beau gâchis de nos 90's.
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 27 janvier 2020
    Rambo, une des grandes sagas mythiques qui a fait la gloire de son interprète. Si les deux premiers ont été d'énormes succès, le troisième et quatrième ont marqué un rapide déclin, alors même que ce qu'on croyait jusqu'alors être l'ultime volet était une purge d'action et de violence complètement jouissive. Finalement, après plus d'une décennie de rumeurs, annonces et spéculations, point de reboot ou de passation, le patron revient dans la place. Néanmoins, à plus de 70 ans n'est-on pas trop vieux pour ces conneries ?

Après avoir été embarqué malgré lui dans de nombreuses guerres, John Rambo (Sylvester Stallone) va cette fois affronter une menace d'un autre genre : spoiler: la pègre mexicaine
    . Depuis plus de dix ans, il a recueilli une jeune fille et sa grand-mère, vivant jusqu'alors tranquillement dans son ranch. spoiler: Mais un beau jour, la jeune Gabrielle va partir à la recherche de son père l'ayant abandonné quand elle était petite. Seulement elle ne rentrera pas, obligeant John à partir à sa recherche.

Ces mots sont durs à écrire, surtout pour une saga qui avait toute mon affection : on tient là l'une des plus grosses daube de l'histoire du cinéma. Après une introduction complètement inutile au récit pour dire que Rambo est resté un bon samaritain mais subitement souffrant du syndrome post-guerre du Vietnam avec plus de 30 ans de retard alors qu'en fait il n'aura aucun symptôme de tout le film, on découvre ensuite la famille d'adoption avec une grand-mère inexistante et une fille bête à se faire manger par du foin. "Alors surtout ne fait pas ça". La scène suivante, elle le fait. Largement majeure, elle adopte pourtant un comportement d'une naïveté et d'un esprit de rébellion digne d'une ado de douze ans, nous exaspérant au plus haut point et rendant mérité tout ce qui lui arrivera par la suite. Tout s'enchaîne dans le film sans aucune forme de cohérence ou de subtilité, éculant tous les pires clichés imaginable. Une atrocité d'écriture qu'on retrouve dans les dialogues, d'une rare platitude avec un combo d'une bonne centaine de "choses" pour ce cadavre en état de mort cérébrale censé être Rambo. Référence en matière d'action, la saga est ici amorphe, nous assommant de discutions sur la famille pendant demi-heure, puis nous faisant languir une autre demi-heure avant un quelconque soubresaut à l'intrigue. Le dernier quart d'heure est plus dans la droite lignée du festival de massacre habituel, mais tous les enjeux ont déjà été balayés et le film n'a alors plus aucun sens. C'est mou, affligeant en terme d'écriture, et même la réalisation est un supplice. Nombre de séquences sont illisibles, les mouvements sont frénétiques pour rien, les transitions sont hachées et on subira une quantité folle de zooms immondes. Même dire que la réalisation est du niveau d'un téléfilm serait une insulte pour ces derniers. Une bouse à peine croyable, faite par une équipe de bras cassés qui ont réussi à rater absolu tout, sans pour autant que cela en devienne drôle. Triste déchéance...
    OMTR
    OMTR

Publiée le 10 octobre 2019
    La réponse aux esprits pervers qui éprouvent du plaisir en détruisant l’Innocence, l’Amour, la Beauté et la Vie. La recette épicée sur la façon de traiter les cartels déshumanisants et les mafias sans-cœur qui se livrent au trafic de chair et de stupéfiants, ainsi que des minables corrompus qui vendent et prostituent jusqu’à leur propre famille. Dans ce cinquième épisode, John Rambo, qui avait une mère Navajo, aborde le féminicide qui sévit dans plusieurs pays d’Amérique latine, et en particulier au Mexique, avec une force émotionnelle et une rage contre les descendants des Conquistadors génocidaires, qui détruisent l’équilibre qu’il avait reconstruit depuis son retour de la guerre qui le poursuit depuis son adolescence.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 25 septembre 2019
    Super film. Une chef-d’œuvre !
    J’en ai pleurer !!!!
    spoiler: surtout sur la scène des éclairs

Et aussi
    spoiler: dans la scène des couteaux qui coupe la gorge

Bruce Willis toujours au top !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 décembre 2019
    Purement dans la lignée des Rambo, ce dernier opus reste sans surprises, un peu trop d'attendus (les pièges) et ce permet quelques escapades en milieu urbain. Pour les inconditionnels. 3/5 !!!
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 5 décembre 2019
    J'ai puisé dans mon esprit les synonymes pour qualifier ce film et dernier opus de la saga Rambo que voici: court, nul, scénario écrit sur un post it, bâclé et j'en passe.
    Stalone finit cette suite de manière vide de sens et de tous les Rambo qu'on a pu voir et qui étaient de meilleur qualité.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 25 avril 2020
    On est à des années-lumière du premier sang versé. Je n’ai pas compris où voulait en venir Stallone avec cet affligeant dernier volet. Le temps est enfin venu pour lui de ranger définitivement Rambo au placard.