Rambo: Last Blood
    3,3
    4398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rambo: Last Blood ?

helios62
    helios62

Publiée le 29 septembre 2019
    Excellent film ! si on aime stallone et rambo comme c'est mon cas, on ne peut qu’applaudir à la fin de la séance. C'est incroyable qu'un homme de 73 ans puisse reprendre le rôle de rambo.......sauf sylvester stallone qui est un homme qui compte beaucoup dans le cinéma américain ! on en redemande :)
    cata83
    cata83

Juste merci !!!

Un grand merci à toi Stallone pour ce 5ème opus
    Tant de haine de colère de violence dans ce tout nouveau « Rambo Last blood »
    Une tuerie
    on retrouve un Rambo vieilli certes mais avec une sacrée énergie
    Des angles camera travaille de la brutalité et du gore hallucinant par moment et alors cette tension qui règne pendant les 1h45 de film (trop court pour ma part)
    Mais alors un superbe final et quel plaisir de re entendre cette musique

Bref foncez le voir pour les passionnés de la saga Rambo
    Publiée le 29 septembre 2019
    Un film d' une grande qualité , Stallone fait du Stallone , c'est du cinéma a l'ancienne et cela nous change des daubes Françaises dégoulinantes de bien pensants qui cachent en réalité un moyen de dominer les esprits des petites gens au profit d'une fausse élite perverses et cynique et qui prend au passage un ptit billet .la pluparts des acteurs Français sont des tapineuses déguisées en acteur.
    j'en veux pour preuve la note de ce film par la presse Française qui n'est absolument pas justifiée .
    Ceux qui aiment les films d'actions doivent aller voir ce film , ils vont passer un bon moment
    Publiée le 26 septembre 2019
    Du grand Stallone...critique presse incompréhensible.. un film pour les vrais fans de Stallone.. et les 20 dernière minute ... avec le générique de fin retraçant tous les rambo moi perso je kif ...
    philippe j
    philippe j

Publiée le 29 septembre 2019
    j'ai adoré,fan de stallone depuis plus de 30 ans,je l'ai trouvé particulièrement touchant dans ce dernier Rambo.
    le film est un peu lent au début,mais on y voit un john rambo vieillissant(plein de sagesse et toujours hanté par ses démons),s'occupant de chevaux et d'une famille qui n'est pas vraiment la sienne.
    la deuxième partie est absolument incroyable,on y voit un homme sans pitié et sans limite pour sauver la fille qu'il considère comme la sienne.
    ce film est de la bombe et fait déjà partie pour moi de ses top films!
    je n'ai qu'une envie c'est de le revoir!
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 19 octobre 2019
    J'avais peur d'être déçu tellement certaines critiques étaient mauvaises mais ce film est juste génial! Je sors de la salle à l'instant et je comprend pourquoi j'aime tant Sylvester Stallone, il s'est merveilleusement replongé dans le personnage de Rambo, il y a un scénario, des effets spéciaux et on ne voit rien passer. Je me suis régaler. Je trouve néanmoins hallucinant qu en France ce film soit interdit au moins de 12 ans... 16 serait mieux..
    Pour les critiques qui vont descendre le film si vous vous attendiez à de la prose choisissez un autre film. Ce dernier opus est parfait bien mieux que le 3 et le 4.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 1 octobre 2019
    un film qui rend hommage à celui qui a incarné de toute sa chair le personnage de john Rambo cette gueule unique qu'est stalone. L'histoire très dramatique et touchante (normal) n'est qu'un prétexte pour voir la force vengeresse de ce héros meurtri, née de la guerre du Viêt Nam, Dans un bouquet final très explosif de bombes et de napalms, il nous ressort ses pièges de guerre, fait de brique et de broque redoutable (marteau, clou, pieux divers et autres objets tranchants) pour notre plus grand plaisir de spectateur et amateur de scènes hyper violentes à souhait..si vous aimez et voulez revoir ce bon vieux Rambo avec son célèbre poignard et ses flèches c'est le moment car ce papy béret vert n'ai pas prêt de rentrer dans un EHPAD.
    Eussou D
    Eussou D

Publiée le 25 septembre 2019
    Ce film est un chef-d'oeuvre, c'est du génie, ça fait plaisir un nouveau film de Rambo, le film est génial.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 3 octobre 2019
    " Rambo , Last Blood " cinquième volet de la saga culte " Rambo " .

Cela fait maintenant plus d’une dizaine d’années que Rambo ( Sylvester Stallone) a décider de rentrer chez lui aux États-Unis où il mène désormais une vie paisible dans le ranch de son père en Arizona . Mais il est toujours hanter par la guerre du Vietnam qui lui a laisser de grands traumatismes que se soit par le fait d’avoir perdu tout ses amis de guerre au combat ou d’avoir été rejeter ensuite par la société quand il est revenu de la guerre . Il a toujours du mal a passé à autre chose . Heureusement il est soutenu par une vieille amie de son père nommer Maria ( Adriana Barraza ) et sa petite fille Gabrielle ( Yvette Monréal ) qui l’aide à gérer le Ranch et qui l’aide à mener une vie normal . Rambo considère Gabrielle comme sa propre fille car il l’a élever depuis qu’il est rentrer aux États-Unis dix ans plus tôt sa mère étant morte et son père l’ayant abandonné quand elle était bébé . Jusqu’au jour où Gabrielle décide de se rendre au Mexique pour voir son père biologique qu’elle n’a jamais vu et essayer de comprendre pourquoi il l’a abandonné . Mais elle se fait kidnapper par un cartel Mexicain spécialisé nottament dans le trafique de femme qui veut en faire une prostituée . Rambo va alors tenter de la retrouver et de la sauver en se lançant dans une guerre face aux membre du cartel ...

En 2008 Sylvester Stallone mettait en scène un quatrième opus de " Rambo " . A l’époque on pensait assister au dernier film de la franchise car Stalonne n’était plus très jeune pour continuer à jouer les soldats et puis surtout ce quatrième opus se terminait par une dernière scène qui sonnait comme une conclusion et un au revoir pour le personnage de Rambo . Mais voilà qu’une dizaine d’années plus tard en 2019 donc Stalonne a eu envie de retrouver une nouvelle fois son personnage fétiche de Rambo . Un projet qui a la base ne m’emballait pas des masses . Déjà car les retours tardifs d’anciennes franchises c’est toujours casse gueule et sa donne rarement des trucs bien même si Stalonne avait déjà réussit à faire revenir le personnage de Rambo en 2008 avec un 4ème film soit 20 ans après le 3e opus et qu’il s’en était tirer très honorablement . Mais bon faut pas non plus tenter le diable trop de fois . Puis ensuite car le quatrième film concluait très bien la saga avec Rambo qui décidait de rentrer enfin chez lui aux USA et de tourner enfin la page de la guerre et qu’on avait donc pas forcément besoin d’un autre film après ça . Malgré tout ce 5ème film pouvait se montrer tout de même intéressant sur un point c’était est ce que Rambo allait réussir à se réadapter au monde normal chez lui aux États-Unis lui qui avait choisi de revenir chez lui à la fin du quatrième film après avoir quitter son pays de longues années pour les raisons que l’on connaît ( un point qui n’avait pas été développer à la fin du quatrième opus ) . Et ce 5ème film développe justement ça nottament dans sa première partie et c’est intéressant . Bon alors que vaut ce cinquième film de la franchise " Rambo " ? Et ben qu’il est bien et très sympa . Ce n’est pas le meilleur film de la saga mais c’est un opus très honorable qui nous fait passer un bon moment . L’histoire est plutôt classique avec Rambo qui va tenter de retrouver sa " fille " kidnappé par un cartel ( sa fait penser un peu à " Taken " ) mais c’est d’une redoutable efficacité donnant lieu à son lot de suspense , de rebondissements , de violence et d’action . L’action met un peu de temps à démarrer mais une fois qu’elle arrive sa déménage vraiment comme en témoigne la superbe séquence
    spoiler: d’affrontement finale entre Rambo et les membres du cartel dans son ranch qui est superbement mise en scène

. Je reste malgré tout un peu sur ma faim niveau action j’avoue que j’aurais aimer en voir un peu plus . Et on assiste pas à des séquences de guerre archi spectaculaire comme dans les précédents films . C’est beaucoup moins épique . Mais bon malgré tout j’ai quand même passer un bon moment .
    Le film diffère vraiment des autres opus de la saga sur pas mal de points . Déjà au niveau du look Rambo n’adopte pas son look de guerrier habituel comme dans les autres opus de la saga . Il garde un look de " monsieur tout le monde " même quand il se lance dans sa guerre face aux membres du Cartel . Je trouve ça un peu dommage car on retrouve pas totalement le Rambo qu’on a aimer . Y’a un petit manque . Ensuite l’action du film ne se déroule pas dans des forêts , jungle ou autres montagnes lieu habituel des scènes de guerre comme dans les autres films de la saga . Non une grande partie de l’action se déroule entre le Mexique et le ranch de Rambo ce qui donne un ton très différent par rapport aux autres films de la saga . On se rapproche plus d’un Western ( un peu comme le film " Logan " ) que dans un pur film de guerre comme c’était le cas avec les autres épisodes de la saga . Ce changement de ton par rapport aux films de la saga peu un peu dérouter , moi perso je trouve sa pas mal ce changement de ton et de décor sa donne un peu de fraîcheur à la franchise que de nous remettre ce qu’on a déjà vu dans les opus précédents . Et puis voir Rambo mener sa guerre dans son propre ranch ( qui n’est pas un lieu habituel pour une guerria ) sa donne un ton assez originale par rapport aux autres films de la saga . Sa ma fait penser au premier film avec Rambo qui menait sa guerre dans une petite ville des USA .
    Le film en profite pour dénoncer les cartels nottament aux travers de séquences assez dur et choquante comme la scène

spoiler: où les flics tentent de violer les prostituée du Cartel

Au niveau du casting Sylvester Stallone assure toujours autant dans le rôle de Rambo qui même a plus de 70 balais continue à être crédible dans ce rôle malgré qu’il est pris un bon coup de vieux physiquement . Ce qui est bien dans cette opus c’est que Rambo a retrouver un côté très humain comme dans le premier film ( pendant sa guerre contre le cartel on le voit souffrir , saigner ... ) et qu’il n’est plus la machine de guerre un peu indestructible qu’il était devenu nottament dans les épisodes 2 et 3 de la saga . On voit un Rambo qui tente de se réadapter au monde normal depuis qu’il est revenu chez lui aux États-Unis mais qui est toujours traumatisé par la guerre et qui tente d’oublier le passé et d’aller de l’avant nottament en ayant nouer des liens avec une jeune fille qu’il va considérer comme sa propre fille et qu’il va tenter de sauver quand elle va se faire kidnapper par un cartel . J’ai bien aimer cette relation père / fille entre les deux . Stalonne offre vraiment une bonne prestation dans son rôle de Rambo qui est vraiment attachant et touchant dans ce film .
    Le film contient des séquences très touchantes comme

spoiler: la mort de Gabrielle

ou encore la scène finale où

spoiler: l’on voit Rambo complètement seul sur sa chaise qui n’a plus personne . La fin est triste . J’aurais bien aimer que Rambo construise une vie de famille avec Gabrielle et qu’il est un peu de bonheur dans sa vie . On se dit que le personnage de Rambo ne sera jamais heureux et qu’il sera toujours rattrapé par ses démons , ses traumatismes et par la guerre et qu’il n’arrivera jamais à mener une vie normal et heureuse . Il a tenter de revenir chez lui mais il c’est rendu compte que le monde était toujours peupler de pourriture en tout genre même à deux pas de chez lui et qu’il y avait encore d’autres genre de guerre à mener

. Vu la fin je pense qu’on a assister au dernier opus de la saga .
    J’aime beaucoup le générique finale

spoiler: qui nous retrace toutes les aventures de Rambo du premier au cinquième film

Pour résumer " Rambo , Last Blood " même si il n’est pas le meilleur film de la saga est un épisode très sympa , prenant , divertissant et touchant .
    tupper
    tupper

Publiée le 28 septembre 2019
    Sans Stallone on aurait à faire à un petit film d’action au scénario basique et aux moyens limités. Mais Stallone transcende tout ça. Avec sa gueule burinée il incarne mieux que jamais le soldat usé physiquement et mentalement. Contrairement à l’épisode précédent celui ci n’est pas risible. Il est au contraire dramatique, brutal, dépouillé. Au final il est digne du mythe et y apporte une conclusion à la hauteur.
    alex c.
    alex c.

Publiée le 26 septembre 2019
    Un excellent film ou la première partie montre un John rambo qui apporte une grande émotion. Puis,dans la deuxième partie un john rambo qui met en place sa vengeance et devient très jouissif dans son jeu de massacre pendant les trente dernières minutes du film.
    Benjamin Delcourt
    Benjamin Delcourt

Publiée le 26 septembre 2019
    Excellent film avec les mêmes recettes que pour John Rambo, une musique toujours formidable et des scènes d'action encore plus musclées
    allcinefilm
    allcinefilm

Publiée le 25 septembre 2019
    On apprécie bizarrement la violence dans le film car c'est Rambo. Il est excellent et remarquablement bien fait
    Publiée le 19 octobre 2019
    Très bon film, d'ailleurs les critiques de la presse bobo-gauchiste le prouvent.
    L'histoire, sans exagération, montre à quel point certains endroits sont dangereux, et que vouloir protéger nos jeunes de certaines populations ou certains lieux n'est pas sans fondements.
    A ceux qui critiquent, je les invite à aller sur les sites qui parlent de la violence, inimaginable, de ces descendants d'arracheurs de coeurs palpitants qui peuplent l'Amérique latine...
    D'ailleurs, les évènements récents, suite à l'arrestation du fils d'El Chappo le démontrent encore une fois.
    Cette fois-ci, John Rambo n'a pas bien de route à faire pour tomber sur des barbares, qui ont pu prospérer pendant des décennies, pendant que la génération aux commande (la même qui l'a harcelé dans le Rambo1 d'ailleurs, en s'en prenant aux siens plutôt qu'aux vrais dangers), a laissé prospérer cette engeance, en contre-partie d'une vie confortable et prospère. La réalité de ces groupes ultra-violents, aux portes de son pays désormais, devrait être considéré comme un avertissement d'un réalisateur qui peut le dire, se finançant lui-même et n'ayant plus rien à prouver. Politiquement incorrect, et donc logiquement descendu par notre presse Marxiste subventionnée, bien filmé, voilà un film qui fait du bien !
    Publiée le 23 septembre 2019
    Le 1 er était un classique, le 2 et le 3 de bonnes suites, le 4 celui du retour le 5 restera à jamais dans les mémoires.

Le film le plus violent de l'année, oubliez le Mexique avec ses fajitas, ses jolies filles et ses paysages de cartes postales, Stallone transforme tous les mexicains qu'il croise façon sashimi, à côté le 4 ème volet en Birmanie c'était Bambi.

Stallone est définitivement un acteur a part, il repousse toujours plus loin les limites du film d'action.

Avec lui le mot vengeance prend tout son sens et gagne ses lettres de noblesse

Vivement la suite