Rambo: Last Blood
    3,3
    4390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rambo: Last Blood ?

Publiée le 29 septembre 2019
    Un rambo renouveler,mon classement des films rambo il est en 2 ème position juste derrière first blood.
    Pascal C.
    Pascal C.

Publiée le 29 septembre 2019
    C'est dégueulasse les critiques qu'il y a sur ce film, je l'ai vu ce soir et j'ai vraiment aimé. Certes c'est un peu long a demarrer comme a chaque rambo, mais c'est saignant a souhait. On va pas voir rambo pour le scénario, mais surtout pour l'action.
    The_highwaymen
    The_highwaymen

Publiée le 26 octobre 2019
    Film que je vous conseille grandement si vous avez apprécié le 1er.
    Vétéran du Vietnam rongé par la guerre qui se retrouve malgré lui et son age a renoué avec cette part de violence qu’il a en lui pour sa dernière "guerre" et c'est bien lui qui compte versé le dernier sang.
    Rambo Last Blood émeut et c’était pour moi l'un des points que je recherchais le plus en allant le voir, bien sur pour l'action et pour voir le retour du grand Sly En John Rambo l'un de ses rôle les plus charismatique, mais surtout pour l’émotion qu apporte cet ancien vétéran rongé par son passé et qui arrive a nous faire "vivre" son cauchemar et cette part de violence qu'il a lui et qu'il aura toute sa vie.
    Pour moi ce film est vraiment excellent et différent des 3 derniers opus donc cest pour ça que je vous conseille grandement d'aller le voir.
    Bonne séance ;)
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 28 septembre 2019
    Ce qui est génial avec ce personnage de John Rambo, c'est l'alchimie hallucinante qui existe chez lui entre son âme ravagée par trop de tueries et son habileté de combattant hors du commun, même à son âge très avancé.
    Après avoir été un héros de guerre au Vietnam, en Afghanistan et en Birmanie, ce cinquième volet de la saga va finalement montrer qu'il n'y a pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour trouver de la violence, de la haine ou de la folie humaine.
    Menant désormais une existence paisible dans un ranch en Arizona avec ses chevaux, une vieille amie et sa petite-fille adoptive, John Rambo ne pense pas devoir à nouveau faire parler la poudre.
    Malheureusement, un puissant cartel de drogue mexicain va croiser la route de sa petite famille...
    Retrouver ce personnage cabossé de partout mais avec un coeur énorme est véritablement jouissif, Sylvester Stallone est encore une fois époustouflant de fragilité et de puissance réunies.
    Papy Rambo n'a plus la forme de ses 20 ans, mais il est toujours là et bien là, j'ai vibré de toutes mes entrailles sur ce film tout simplement génial.
    Une pure merveille d'intensité justicière.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 28 septembre 2019
    Alors que l’on croyait la saga Rambo définitivement enterré, Sylvester Stallone remet une nouvelle fois le couvert onze ans après les événements en Birmanie. Cette fois-ci bel et bien à la retraite, notre vétéran s’est retiré dans l’ancien ranch de son père en Arizona, profitant alors pleinement de la petite vie tranquille qu’il avait toujours recherchée. Aux côtés de sa vieille amie Maria et sa petite-fille Gabrielle, jouée par la jeune Yvette Monreal, il s’occupe d’un sous-sol qu’il a creusé lui-même sous les champs et dresse quelques chevaux. Le thème des valeurs familiales ressurgit alors que celle qu’il considère comme sa propre fille retrouve la trace de son père biologique, qui l’avait abandonnée très tôt dans son enfance, grâce à une amie vivant peu après la frontière du Mexique.

Cherchant des réponses de plus en plus pressantes, elle décide de s’y rendre malgré les avertissements de Rambo, qui estime avoir suffisamment connu le personnage pour affirmer qu’on ne change pas si facilement. Et alors qu’ spoiler: on l’endort lors d’une soirée en boîte de nuit
    , le scénario se transforme en un véritable Taken dans lequel (Bryan Mills) John Rambo enquête sur la disparition de Gabrielle en n’hésitant pas à employer la manière forte pour arriver à ses fins. Le contexte de la guerre laisse alors place à un affrontement avec un cartel mexicain responsable d’un trafic de jeunes femmes satisfaisant de nombreux clients. Deux frères, joués par les charismatiques Sergio Peris-Mencheta et Oscar Jaenada, mènent l’organisation d’une main de fer spoiler: et fichent une sacrée rouste à notre héros qui s’était étrangement présenté face à la trentaine de membres à découvert

Différente de celle du précédent film, la violence est marquée par le traitement des humains, par les affrontements très sanglants, mais aussi par une certaine brutalité dans les propos, comme ceux du père de Gabrielle qui ne font pas dans la dentelle spoiler: quant aux raisons de son abandon
    . Si cet épisode fait quelque part moins Rambo que les précédents, cela reste assez logique que le contexte du scénario et ça n’empêche surtout pas le film d’être terriblement jouissif dans ses scènes d’action, notamment lors de la dernière où ce bon vieux John exploite une nouvelle fois son terrain pour le défendre comme s’il était en guerre. Mise en scène à la manière d’un Equalizer, elle montre un (Robert McCall) John Rambo en pleine possession de ses moyens afin de défoncer un à un les membres de la bande qui s’oppose à lui.

Pièges explosifs, démembrements, coups de fusil à pompe en pleine tête, transpercement, découpage de cheville, arrachement de cœur, une créativité digne des plus belles fatalités de la série de jeux vidéo Mortal Kombat ! Une histoire de vengeance certes vue et revue dans l’histoire du cinéma, mais suffisamment bien mise en scène pour marquer ses instants. Si Last Blood semble bien être le dernier Rambo étant donné sa référence au titre First Blood du roman d’origine, allez savoir si Sylvester Stallone ne reviendra pas une nouvelle fois casser la figure à qui le mérite du haut de ses quatre-vingts ballets.
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 26 septembre 2019
    C est pas rambo dans la jungle ou contre les viet mais, PUTAIIIIIN, quel film. Une histoire juste excellente, on passe pour par tous les sentiments. A voir absolument ❤❤❤❤❤
    Theo P.
    Theo P.

Publiée le 25 septembre 2019
    Très bon film j'ai adoré ce dernier opus de rambo ça faisait longtemps qu'on t'attendait stallone je recommande ce film
    Publiée le 28 septembre 2019
    la presse mdr ! excellent opus ! film pop-corn par excellence ça défoule et on se régale on ne demande rien d'autre. Stallone au top
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 décembre 2019
    Que Rambo : Last Blood ait franchit le cap des cinq cent mille entrées en France relève de la gageure. Comment se déplacer puis soutenir un film aussi atroce, tant du point de vue de sa mise en scène qui conjugue grandiloquence boursouflée avec gros plans hideux, que de son propos hautement raciste sur les méchants Mexicains ? Une fois passée la frontière, les femmes se font vendre par leurs amie puis kidnapper, torturer, violer, creuser la joue par la lame d’un poignard avant d’être droguées et ligotées sur un lit. Heureusement, papy fait de la résistance sort de sa retraite pour délivrer sa belle. Il en paiera les conséquences, battu à mort sur un parking mexicain par de méchants Mexicains réunis pour l’occasion en meute affamée. L’échec de sa mission le conduit alors à rejouer Maman j’ai raté l’avion avec du sang en guise de pots de peinture et des tripes et des tripes et des tripes. Un cœur aussi, arraché à main nue de préférence. Y-aurait-il un quelconque plaisir régressif à voir la bestialité inhumaine dans ce qu’elle a de plus frontale, poussive et dégueulasse ? Zéro vision artistique, politique ou morale – ou alors quelle vision… –, zéro construction dramatique, zéro cinéma. Au moins, une chose est sûre : on ne peut pas tomber plus bas.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 24 septembre 2019
    Que dire de ce dernier rambo qui malheureusement je suis obligé de le dire est dans l'ensemble assez mauvais. Ayant grandis avec la saga rambo et stallone en général je m'attendais à beaucoup mieux. Déjà le scénario est vu et revues le héro à la retraite qui à tout arrêter obligé de reprendre du service pour libérer une dame en détresse classique le film mais pas mal de temp à démarrer pas beaucoup d'action puis un déluge sûr la fin. Que dire aussi de la prestation de stallone ça me fait mal au cœur mais vieillissant et qui n'a plus rien d'un soldat sur entraîner et qui joue vraiment mal à 73 ans il serais temp de laisser c'est héros du passé tranquille après un très bon quatrième volet en 2008 on tiens la comme souvent l'opus de trop
    Publiée le 25 septembre 2019
    Une tuerie orgasmique, papy rambo en a encore sous le pied et il le fait savoir. Le moins est le boublage un peu bâclé d'Alain Dorval. Film à voir en V.O !!
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 13 novembre 2020
    Un film magnifique, superbement bien interprété, un acteur principal grandiose. De la baston en veux-tu en voilà. Des décors fantastiques. Mais bon, il reste que le scénarion n'a rien d'original, mais bon, il faut les faire ce genre de film.
    Publiée le 29 septembre 2019
    Les critiques sur ce dernier Rambo étaient plus que mitigées mais je suis du genre à me faire une opinion par moi même! Et puis fan de sly depuis le plus jeune âge je ne pouvais passer à côté du dernier Rambo ! Résultat.... époustouflant, choc et surtout très touchant. Les personnages sont plus profonds, plus développés. Nous avons passé un superbe moment allez y, faites vous aussi votre propre opinion vous ne le regretterez pas !
    romano31
    romano31

Publiée le 25 septembre 2019
    Pour sa (probable) dernière aventure, Rambo reprend les armes pour une vengeance personnelle que rien ne pourra arrêter. Le scénario est très classique (comme ceux des autres films de la saga) mais c'est toujours un plaisir de retrouver ce bon vieux John Rambo. Le film est très sombre et très violent (le plus extrême de la saga). Il est dur et frontal dans les thèmes qu'il aborde et la mort plane tout au long du film. Sylvester Stallone reste toujours aussi magistral dans la peau de notre vétéran (en même il ne joue pas Rambo, il est Rambo !), les scènes d'action sont efficaces et la mise en scène d'Adrian Grunberg est simple et académique. Un dernier film plutôt réussi donc et qui offre un dernier baroud d'honneur à ce personnage culte du cinéma.
    Publiée le 26 septembre 2019
    Un film d'une puissance émotionnelle rare qui m'a fait passer du rire aux larmes. Ce cher Rambo a pris en maturité et on le sent à travers tous ces dialogues d'une incroyable justesse et qui m'ont énormément émue.
    Des jeux d'acteurs impressionnants et cette mimique si caractéristique de Sylvester Stallone dont les émotions corporelles sont si intenses et qui reflètent bien l'état d'esprit déterminé du personnage.
    Ce dernier film est pour moi l'apogée de l'épopée fabuleuse de Rambo que l'on a vu évoluer au fur et à mesure.
    De plus, les scènes de "poursuite" à la fin m'ont époustouflé. J'ai adoré les moyens de défenses de notre John préféré !!
    Je ne jurais que par Chuck Norris mais après ce soir, je crois qu' il a été détrôné.
    Merci Rambo de nous avoir fait vivre toutes ces aventures, je t'aime ❤️