John Rabe
    334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Rabe ?

Publiée le 5 juin 2012
    John Rabe, visionnaire qui avait déjà remarqué l'immense potentiel économique de la Chine dans un époque ou l'Allemagne commencer sa domination. Un homme courageux qui c'est battu pour sauver ces propres ouvriers chinois du bombardement et a la barbarie des soldats japonais.
    Ce film nous montre la partie sombre des soldats ennemi de cette époque horrible.
    Le détective.
    Le détective.

Publiée le 12 mai 2011
    A la fois film d'atmosphère et fresque historique, ce film tire efficacement son épingle du jeu. Dans le même genre, il est bien sur difficile de le comparer à l'exceptionnel "Liste de Schindler" cependant l'émotion qui ressort touche le spectateur et participe à l'appréciation d'un film humain, dur et beau à la fois.
    Jean Kisito C.
    Jean Kisito C.

Publiée le 10 octobre 2014
    Il y a des films comme ça qui vous donne la chaire de poule et bien la c'est le cas, on nous a toujours parlé des allemand " nazi " de la premier heure de la seconde guerre comme des gens sans coeur et bien la ce chance la donne. Un a qui on doit dire merci pour tous ce qu'il a fait
    Publiée le 3 mai 2011
    qui veut du rabe ... hé ben pas moi franchement j'aime les films aux histoires historiques mais le melo-caricatural made in hollywood transpire à grosses gouttes ce qui fait d'un scénario bon un film pour les fans de melrose place
    Publiée le 2 mai 2011
    Ce film apporte un bon témoignage sur un évenement peu connu de l' histoire contemporaine . Partir parfois d' images réelles de ce fait renforce l' authenticité recherchée par son réalisateur . L ' intensité dramatique du sujet est bien rendue , les personnages sont merveilleusement bien campés par tous les acteurs , avec Anne Consigny au premier plan , pour une fois . J' ai beaucoup appris concernant ce fait historique , qui jette le discrédit sur l' armée japonaise et sa cruauté pendant l' entre deux guerres . Bravo et merci à tous ceux qui ont participé à cette oeuvre , où l' émotion est présente à plusieurs reprises .
    Publiée le 28 avril 2011
    Plutot très bien interprété et surtout merci pour ce cours d'histoire. Je recommande vivement
    Publiée le 27 avril 2011
    Réellement poignant, émouvant, surprenant, et la découverte d'un personnage jusqu'à présent inconnu en France. Une belle réussite du cinéma allemand !
    Publiée le 25 novembre 2011
    Très intéressant sur le plan historique (pour une guerre presque inconnue de nos contrées), John Rabe est malheureusement plus un hommage à la personne que toujours véritablement honnête (façon hollywoodienne... A la manière de "la liste de Schindler", par exemple; le héros, occidental qui plus est (bien de chez nous), est toujours parfait). Je ne saurais que conseiller de complèter toutes ces nouvelles informations avec le fameux "City of Life and Death" chinois, qui traite quasiment le même sujet, en moins centré sur Rabe, mais plus sur les faits alentours.
    Publiée le 10 juin 2012
    John RABE est le LIDL du film sur la période Nazi. Aucun cliché épargné un Héros (nul) la scène du quai quand il reste sur la passerelle est ridicule. en plus violon et piano pour faire larmoyer. Sans colmpter l'ersatz permanant à liste de Schindler quand il doit choisir un chauffeur... bref nul et nul. Après Nakasaki et Hiroshima les USA auraient du bombarder ce lieu de tournage même Buscemi est zéro
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 28 avril 2011
    Le film est splendide ,l interprétation est juste :les acteurs sont tous a la hauteur de leur tache difficile .La mise en scène est sobre ;On peut regretter les retrouvailles hollywoodiennes de la fin ,est ce le reflet de la réalité?quant à l info elle est évidemment essentielle ;j avoue que je ne savais pas.
    Publiée le 26 avril 2011
    Très belle histoire, émouvante, on a dit que c'était linéaire mais ça ne nuit pas à l'émotion, toujours présente. Un film rédemption : tous ces Allemands n'étaient pas tous méchants. John Rabe est une sorte de Schindler, le message est réconfortant. Anne Consigny délicieuse et délicate.
    Zeitnot33
    Zeitnot33

Publiée le 1 mai 2011
    Le film est bien réalisé. Des images réelles sont bien utilisées. Seule faiblesse, le film aurait pu être plus saisissant.
    Publiée le 3 mai 2011
    Bon film sur l'histoire de ce nazi qui resta humain mais pour se rendre encore mieux compte de l'horreur de cette partie de la seconde guerre mondiale moins connue en Europe, il faut regarder le film chinois sorti l'année dernière ; City of life and death.
    Publiée le 1 mai 2011
    Un film magistral qui raconte l'histoire de John Rabe, un entrepreneuir allemand qui sauve des millions de chinois de la répresssion feroce japonaise lors du sac de Nankin par les troupes du Japon impérial. Un chef d'oeuvre bien filmé, sans pathos, avec des acturs qui jouent remarcablement. Ce film a le mérite de montrer au public occidental, un épisode peu connu de l'histoire, et qui montre toute l'étendue de l'horreur de l'occupation de la Chine par l'empire du Japon, allier d'Hitler pendant la seconde guerre mondiale. L'histoire est réelle.
    Publiée le 27 avril 2011
    REMARQUABLE. Film poignant par son intensité, dans la lignée de la Liste de Schindler, mais l'action véridique se passe à NANKIN assiégée par les troupes japonaises avec un allemand inscrit au Parti Nazi qui va sauver 200 000 chinois au péril de sa vie. Magnifiquement interprété.
    Film qui nous change des navets français actuels !!!