John Rabe
    334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Rabe ?

Publiée le 26 avril 2011
    Remarquable, cela change des films intimistes ou des fictions à gros budget, et nous remet à notre place avec nos petits malheurs. Il est temps de montrer en exemple des
    personnes ayant de réelles valeurs.
    Publiée le 28 avril 2011
    Beau film, une leçon d'humilité
    Un bon moment d'humanité plutôt bien joué, simplement, sans prétention.
    Publiée le 1 mai 2011
    Pour ceux qui connaissent la Chine c est un très beau film. J ai pleuré tout le long du film tellement c est dur a encaisser. Bravo au réalisateur qui a su saisir l historique et l émotion des chinois. Il a également su traduire l attitude des européens en chine: Tantôt pro chinois tantôt condescendant. le Japon peut avoir maintenant avoir honte et commencer par reconnaitre ce qui c et passé.
    Publiée le 2 mai 2011
    Certes ce n'est pas le meilleur film qui soit mais est-ce le but de ce genre de film?
    Vraisemblablement certaines critiques du cinéma ne l'on pas compris.
    Tout comme La Liste de Schindler ce film est avant tout un hommage a une personne qui a sauvé des centaines de milliers de vies humaines. La seule différence est que là ce n'est pas une super production américaine!

Le film colle à 90% au Journal originel de John RABE ce qui est globalement une bonne chose.
    Les acteurs sont globalement bons et il n'y a pas grand chose à leur reprocher.

Ce n'est malheureusement pas cette nouvelle version du massacre de Nankin qui fera connaître aux yeux du monde la dure réalité de la guerre sino-japonaise vu les critiques et la faible diffusion en salle.
    Bien dommage!
    Publiée le 13 octobre 2011
    inégal mais fait découvrir un homme injustement oublié...