Jennifer's Body
Votre avis sur Jennifer's Body ?

Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 12/09/2017
J’avais pas mal entendu parler de ce film, métrage horrifique assez large public avec un solide casting. Finalement, comme la plupart des métrages horrifiques s’adaptant à un public large, c’est une déception relative. Relative, car on peut quand même saluer un casting très plaisant. Megan Fox s’amuse comme une folle dans son rôle de méchante cannibale, et elle impose un charisme féroce qui reste, en tant qu’actrice, son plus grand talent. Son jeu restant assez limité, ici comme ailleurs. En face, Amanda Seyfried reste à mon sens l’atout du film. Elle m’a généralement toujours agréablement surpris comme actrice, et n’est pas qu’un physique. Ici, elle s’enlaidit, et la preuve, elle reste excellente. Autour de ce duo, des seconds rôles assez réussis, campés par des acteurs très honorables, avec, pour les plus attentifs, la présence de Chris Pratt et de J. K. Simmons qui, chacun, on fait bien du chemin depuis. Le casting est donc un atout de ce film, qui propose par ailleurs une intrigue trop limitée. Difficile de se prendre de passion pour cette intrigue sans vrai suspens, sans beaucoup d’action, et surtout, plus grave, sans réelle tension. A part dans le final qui réserve quelques surprises, le reste du film est assez lancinant, peine à décoller, et se veut beaucoup trop pré-ado. Il ne faut blesser personne, du coup pas d’horreur, pas d’érotisme (avec Megan Fox dans un rôle digne de La Mutante et Amanda Seyfried c’est franchement assez frustrant !), pas d’humour ou de second degré, et l’on évolue dans un film gentillet qui passe à côté de l’essentiel. C’est assez rythmé pour ne pas ennuyer, mais enfin, c’est clair que si vous êtes un peu rôdé au genre vous allez vous embêter sans doute. Formellement c’est propret grâce au budget, mais pas décoiffant. La bande son hard rock est solide, la mise en scène réserve quelques beaux passages travaillés, mais pour le reste c’est sans grand relief. L’ambiance n’a rien de prenant ou d’effrayant, les décors restent très neutre. Là où ce film m’a le plus déçu c’est sans doute dans cette absence d’atmosphère horrifique, poisseuse, surtout vu le sujet qui se prêtait vraiment à quelque chose. En somme, on a parfois plus le sentiment d’être dans un thriller version téléfilm (je dis cela pour le manque d’audace général) que dans un film d’horreur véritable. Ma conclusion est que Jennifer’s body n’est pas un film mémorable. Il y a une petite once d’efficacité qui permet de ne pas trop sentir le temps passé, mais sans le duo Seyfried-Fox, je ne vois pas ce qui tirerait ce film du quelconque. 2.5
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 30/05/2016
Jennifer's Body : Je me suis laisser tenté par ce film qui passer a la tv, juste par curiosité. Et pourtant, moins qui aime bien tout les genres de film car la, on a affaire à une comédie d’horreur. Mais, pour être une comédie, faut que ça soit marrant et je n’ai pas vraiment rigolé, loin de la. Les gags sont pas franchement marrant que ça soit les répliques ou les situations délirants, pas grand-chose a ce mettre sous la dent. Et le scénario pendant une bonne moitié du film, il y a de quoi s’inquiété et ce posé des questions, c’est très délirants, assez mal tourné, on ne comprend pas forcement ou le film nous emporte et l’intérêt de tout ça est limite, car pendant une bonne moitié de film, c’est du sexe, du sexe et de l’horreur pas super qui suscite rien d’intéressant. Il y a que la dernière partie du film ou tout s’explique et on commence a apprécie ce qui se passe mais il est un peu trop tard, dommage. Donc, que ça soit l’horreur, l’humour et l’univers, ça ma pas convainc et puis, que dire de certains réaction de personnage, on y croit pas et c’est n’importe quoi. Après, la réalisation est plutôt pas mal pour un film du genre, les effets spéciaux sont sympas aussi et malgré tout, les plans sont bien choisis. Pour ce qui est du casting, plus ou moins convaincants, après, j’imagine qui joue ce que on leur demande donc si les personnages et les réactions sont pas top, voila quoi, c’est dur d’en faire quelque chose. Donc voila, pas grand-chose a en tiré de ce film, dans le même genre : préféré un bon Evil Dead, en plus, ils en fondent la pub dans le film donc voila, il y avait de l'idée mais c'est pas ça.
Maxime S
Maxime S

Publiée le 06/07/2015
Étant donné la subtilité du scénario, pas besoin de prendre ce film avec des pincettes. Jennifer's Body n'est pas un film d'horreur, c'est une teen-comédie d'horreur. Alors certes, pas besoin de creuser bien profond pour trouver des clichés à la pelle. Cependant, nombre d'entre eux sont de subtiles références à des films qui ont marqué le genre de l'horreur, notamment L'exorciste. Un film qu'on ne regardera pas pour ses qualités scénaristiques transcendantes, mais plutôt pour son côté film qui se prend pas au sérieux. Après, si vous voulez trembler comme des feuilles, bannissez Jennifer's Body de votre liste de films à voir.

Publiée le 04/05/2013
Avec la superbe bombe Megan Fox. Des jeunes d'une même ville auxquels il arrive des tas de malheurs sanglants, on a déjà vu ça cent fois, mais là, c'est vraiment pas mal et ça se laisse regarder sans déplaisir, c'est d'ailleurs plus un film d'angoisse qu'un film d'horreur (même s'il y a des passages assez gores). Un soupçon d'érotisme épice le film notamment un joli début de scène entre les deux actrices principales. PS : A noter pour l'anecdote une bonne vanne très vacharde contre Wikipédia..
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 14/04/2012
Quand le film pour teenager se mélange avec le film de vampire, on a de suite peur d'avoir droit à une immonde bouse,(genre Twilight) dont les studios de cinéma ont le secret. Mais ici la surprise est relativement bonne, un film gentiment trash et divertissant.
Lady Apple
Lady Apple

Publiée le 04/03/2014
Deux amies, Neddy la fille intello et Jennifer, la bombe du lycée, se rendent à un concert dans un bar miteux. Un incendie se déclare et les deux filles en réchappent mais Jennifer est enlevée par les chanteurs ayant organisé le concert. Elle revient mystérieusement en sang et le lendemain, elle fait comme si rien ne s'était passé. Cependant, la ville est bouleversée par des meurtres sanglants et Neddy découvre très vite que Jennifer est la cause de ces assassinats. Neddy va tout faire pour empêcher Jennifer de tuer son petit ami, Chip... Certes, Jennifer's Body est un teen-movie avec blagues graveleuses et cliché américain mais si le film est très sympathique, il n'est pas débile. Un bon scénario quoique simple, des acteurs qui jouent tous leurs roles d'une manière brillante (la palme étant à Megan Fox en mangeur d'homme au sens propre et à Amanda Seyfried en gentille fille coincée), une BO superbe, des meurtres très bien faits et un peu gore et surtout une fin qui nous surprend beaucoup. Il est vrai que la VF n'est pas terrible et que la VO est bien meilleur. Pour le reste, c'est juste un bon film qui ne sera pas gravé dans les annales mais qui nous font passer un bon moment. Succombez à Jennifer !
Eric C.
Eric C.

Publiée le 26/02/2014
Tres bon teen movie d'horreur avec la somptueuse et sensuelle Megan Fox. Elle apporte bien sur sa plastique impeccable mais habite veritablement son role de bombe vampirique. Malgre les critiques negatives je trouve qu'il y a un veritable scenario et que c'est vraiment bien joue. De la sensualite, du gore, de l'humour, un bon moment.
Dawasta
Dawasta

Publiée le 09/01/2014
Un teen movie saupoudré d'ironie et d'humour noir dont le début rend hommage à "Carrie". Megan Fox en croqueuse d'hommes est l'un des rares atouts de ce film grand-guignolesque destiné surtout aux ados et/ou aux fans de l'actrice des premiers "Transformers". Mais contrairement à ce que l'affiche laisse penser, c'est Amanda Seyfried qui a le rôle principal. (Pas mal)
Movies97
Movies97

Publiée le 19/10/2013
Une comédie efficace qui ne manque pas d'originalité ! Jennifer's Body ou "la beauté meurtrière" est un long-métrage que j'ai beaucoup aimé ! Premièrement, j'adore ce style de film qui mélange plusieurs genres. En effet, Jennifer's Body est une comédie horrifique et fantastique car il y a beaucoup d'humour (noire bien sûr), des scènes sanglantes (voire gores) et une histoire fantastique (les pouvoirs de Jennifer ect...). Le scénario comporte des défauts mais nous tien en halène du début à la fin. Ce long-métrage m'a beaucoup fait penser au film Tamara sorti en 2005 (d'ailleurs c'est comme si c'était un reboot selon moi), sauf que c'est largement mieux car beaucoup plus développé ! Il y a des situations qui peuvent sembler à la fois comiques et dérangeantes ; j'ai aimé ça ! Pour ce qui est du casting : Megan Fox est à la fois sexy et très crédible, elle correspond parfaitement au rôle. Amanda Seyfried est également jolie et a fait une très bonne prestation. Les deux actrices sont donc excellentes et rendent leurs personnages intéressants ! Johnny Simmons et Adam Brody sont eux aussi convainquant. Pour ce qui est de la bande originale, elle est moderne et fun. C'est aussi un film "stylé" au niveau de la chronologie (spoiler: il commence par la fin et fini en complétant cette fin). Pour finir, les effets visuels ne sont vraiment pas mal pour un film à faible budget. Bref, tout ça, ça donne un très bon film dont j'ai du mal à comprendre les avis si négatifs (oui, ça plaira plus aux ados mais bon... ça n'empêche pas que le film soit correct). Au sujet de la classification : avant de visionner le long-métrage, l'interdiction aux moins de 12 ans peu surprendre mais cela est totalement justifié par l’utilisation d'un vocabulaire vulgaire et la présence de scènes sanglantes ou contenants du sexe.
Dovahkiin.2.0
Dovahkiin.2.0

Publiée le 28/08/2013
C'est pas le meilleur film qui m’a été donné de voir, mais l'histoire est assez sympathique. On ne se prend pas la tête on se marre un bon coups et on pourrait même aller jusqu'à sursauter. Et, il faut avouer qu'en bon mâles reproducteurs que nous sommes, on rêverait tous de se faire manger par la band(tousse).. la ravissante Jennifer. Ce film mérite amplement ses 3 étoiles et demi pour moi.
Sophie Savalle
Sophie Savalle

Publiée le 08/08/2013
Idée sympa , bonnes actrices, bande son à retenir ( avec des classiques comme Violet de Hole ou créés pour le film Through the trees des Low Shoulders), humour noir etc Bref de bonnes bases il se laisse regarder cependant cela reste un film pour teenagers
paysagiste
paysagiste

Publiée le 16/07/2013
L'idée du film est film est vraiment sympa même si l'intrigue et le scénario aurait pu être encore meilleure. Megan Fox joue très bien ici son rôle de spoiler: mangeuse d'homme. Quelques passage sont un peu limite gores mais sinon on passe un bon moment.
Miiss L.
Miiss L.

Publiée le 29/03/2013
Très bon ce film ! L'histoire a un sens .. Et intégrer des lycéens je trouve ça pas mal et intéressant ! Le fait de ne pas voir en entier les horreurs des victimes dévorées ne donnent pas de dégoût ce qui ne peut évidemment pas choquer mis a part le sang et le démon qui est visible a quelques passages, je trouve cela bien suffisant ! Mélanger des adolescents avec de l'horreur c'est plutôt réussi ! Bravo !
ManUnited26
ManUnited26

Publiée le 16/07/2012
Message a Megan Fox : Continue , tu est parfaite dans le role de la nympho en manque de sexe .. Bref , ce film est completement barré et c'est peut etre ca qui m'a fait passer un bon moment. Des dialogues a la ramasse ("Je fais une croix sur Jennifer ^^) , des passages ou on comprend rien...bref du grand n'importe quoi mais un bon moment a passer a partir de minuit !
TheDarkPassenger
TheDarkPassenger

Publiée le 15/05/2012
Un bon film qui oscille parfaitement entre Horreur/Epouvante et Teenager Movie, avec un bon casting (Adam Brody juste génial en meneur d'un groupe de Rock Indé sataniste !%), une excellente B.o, une histoire sympa qui finit mal pour changer (le générique de fin est carrément cultissime), et une très belle photographie ( j'ai adoré la tagline rose façon "Drive"), alors même si à la fin on a une drôle de sensation et qu'on n'a pas tout compris, c'est normal et ça passe, bref un OVNI cinématographique très sympathique.