The Grudge 3
2,2
Votre avis sur The Grudge 3 ?

Quentin E. V.

Publiée le 27/04/2015
Après avoir puisé dans les scénarios originales de Ju-on et Ju-on 2 pour faire un remake américain, voici que l'on prend la tangente pour essayer de donner une suite à ce flop commercial. Malheureusement, on y trouve le vide complet.
Alexarod

Publiée le 09/11/2011
Je n'ai pas vu le 2è volet, dommage je pense car le 3 démarre visiblement pile à la fin de l'autre, mais d'un autre côté, quand je vois le jeu du môme rescapé au début je pense n'avoir pas raté grand chose. Je suis partagé, dans un sens ça respecte le style des The Grudge, mais de l'autre ça se renouvelle pas, donc plus de surprises ni de suspens, plus de peurs... Seuls les retros ont un effet plus asiatiques et du coup rendent mieux. Que dire sinon ? C'est plus intimiste (pas mal), c'est pas si mal joué (sauf le grand frère, sa "transformation" n'est pas transcendante), beaucoup de clichés et de longueurs qui n'aident pas à être dedans. L'irréalisme passe moins bien, je sais pas pourquoi mais le 1 s'en tirait mieux à ce niveau, et l'original asiatique devait vraiment être meilleur. Le cadreur a Parkinson, les FX sont mal faits et le maquillage est abominable, on dirait que les esprits sont juste des humains blanchis avec un pyjama, avec des spasmes plutôt qu'un style fantasmagorique, ils tuent mais on voit pas grand chose (si ce n'est rien), bref ils sont entre The Ring (la sortie du tableau c'est flagrant la copie) et Scarie Movie, pas flatteur. Bien sur la fin laisse la porte ouverte à une suite, mais je ne sais pas si ça donnera grand chose, déjà là on est en direct to dvd, et la formule s'épuise, la changer serait une erreur...
Shawn777

Publiée le 21/07/2014
The Grudge m'avait bien plu, le deuxième, pas térrible mais ce troisième volet est véritablement mauvais. Il y a quelques scènes ou on sursaute mais elles sont rare et le gore est remplacé par la peur. Le film est mis à la mode américaine par rapport aux deux premiers ce qui fait que l'histoire n'est plus crédible, tout comme les acteurs d'ailleurs. L'histoire est confuse, il y a la soeure qui vient de débarquer, et la fin n'en parlons pas. Film à éviter pour ceux qui ont bien aimé les deux premiers.
rct1234fan

Publiée le 09/04/2013
Avant d'écrire cette critique, je tiens à préciser que j'ai ADORE les 2 premiers épisodes de la saga "The Grudge", ils m'avaient empêché de dormir tranquille pendant 2 jours :p Ce "The Grudge 3" tient plus de la comédie que du film d'horreur, j'explique : - Les personnages dans Grudge 1/2 sont bleus et sont super flippants du fait qu'ils sont mystérieux, on ne voit que peu de fois leur tête et ils ne font que de courtes apparitions ce qui fait monter le stress. Dans Grudge 3, les personnages sont blancs (peut-être se sont-ils roulés dans la farine entre deux films :p ) et apparaissent systématiquement à tel point qu'ils ne font même plus peur ! - Dans Grudge 1/2, le stress est présent tout au long du film, dans Grudge 3, vous stressez 1 seconde sur tout le film (Et oui ! Dommage ! - L'histoire de Grudge 3 n'a aucun intérêt ! Dans les 2 premiers épisodes, le personnage principal cherche à savoir pourquoi il est hanté par le garçon et la fille, à connaître l'origine du problème. Dans Grudge 3, les personnages s'en FOUTENT !! Ils se font tuer 1 à 1 mais sans plus, il n'y a pas d'histoire ... - La fin de Grudge 3 est juste EPIQUE ! J'ai explosé de rire en la voyant ! Bref, la saga aurait du s'arrêter au second épisode. The Grudge 3 ne sera certainement pas le film d'horreur du siècle ! Il ruine la réputation des deux premiers épisodes ! A classer parmis les plus mauvais films.
Lightning7

Publiée le 03/02/2013
Ce troisième Grudge est sans aucun doute le plus pourri des trois !!!! Il suffit d'un nouveau réalisateur pour tout foirer et perdre totalement le sens de la saga !!!! Les effets speciaux sont pas top, l'histoire n'a rien a envier et c'est beaucoup troop long et chiant. Rester sur les deux premiers c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner !!!!!!!!!!!!!!
Terreurvision

Publiée le 16/09/2012
Si l'on sent que le concept radote méchamment, le suspense est rondement mené et quelques moments de flip viennent prouver que ce troisième opus a encore un intérêt, en tout cas pour les fans du genre, qui au-delà du produit horrifique constateront un scénario plus fouillé que ses prédécesseurs et une réalisation qui tient la route. Les amateurs de Tobe Wilkins pourront aussi découvrir l'excellent "Splinter". Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
Thibzz180

Publiée le 28/06/2012
Je ne sais pas si c'est parce que les acteurs qui font les fantômes ne sont pas les mêmes que les opus précédents mais je n'ai ressenti aucune angoisse, rien. On s'ennuie, l'histoire n'est pas intéressante, le seul truc marquant c'est la mort de spoiler: Jake au début du film. Quoi "marquant"?! Ah non pardon, je voulais dire "marrant" !
cris11

Publiée le 04/03/2012
Autant j'avais trouvé le premier particulièrement réussi et effrayant, le second un peu moins bien mais très bon tout de même, autant celui-ci est vraiment décevant. La changement de réalisateur est sans doute l'une des principales causes de la perte de cette ambiance pesante et effrayante qui fesait que The Grudge se démarquait assez clairement. Globalement assez déçu par cette suite qui me semble plus commerciale qu'autre chose.
NomdeZeus

Publiée le 17/11/2011
L’intrigue est plus simpliste donc plus compréhensible que celle du 2. Mais c’est bien la seule qualité que je trouve à ce film. Tout ça est trop fade et prévisible pour être honnête.
Andro83

Publiée le 21/08/2011
Bon ben le meilleur reste le 1....on dirait que les americains n'ont pas reussit à faire mieux que les originaux (JU-ON), tout ce passe dans l'appartement de l'ancienne famille du 2, on est donc plus dans la meme ambiance que les precedent. Les maquilagge mais quelle horreur !! comment ont-il pu ratée ces maquillage ? Kayako ne fait plus du tout stresser, ni flipper !, Toshio on dirait qu'il a pris 4ans de plus ! Les effets speciaux sont vraiment mal fait beurk ! :( c'est vraiment le moins bien des 3 au point de pratiquement plus reconnaitre Kayako et Toshio...et c'est quoi cette fin ??? pourquoi tant de sang à la fin ? pourquoi un nouveau esprit (avec des maquillages encore plus mal fait) qui serait capable de faire flipper que les enfant ? vraiment très deçu....peut-etre que les fans de the grudge vont aimer mais bon je prefere rester sur les Ju-On parce que la ça devient de pire en pire...pourvu que le 4eme volet qui sortira en 2013 rattrapera la pente, cava je pense que les réalisateur ont le temp de reflechir sur une bonne suite et de se perfectionner un peu plus pour le maquillage.
RENGER

Publiée le 17/07/2009
Marketing oblige, il était donc inévitable que l’on passe à côté d’un troisième opus (c’est aussi un effet de mode apparemment, puisqu’il existe un nombre incalculable de DTV passés inaperçus et inutiles, tels que : Souviens toi … l’été dernier 3 - 2006, Boogeyman 3 - 2008, Pulse 3 - 2008, L’Effet Papillon 3 - 2009, etc). Takashi Shimizu (le réalisateur des deux originaux et des deux remakes) & Sam Raimi (le producteur des deux remakes) ayant tous deux déserté ce nouvel opus, on se retrouve donc avec un jeune réalisateur (c’est son second film). Celui-ci ne sortant pas en salle puisqu’il est destiné au marché de la vidéo, le budget s’en retrouve donc diminué et nous voilà avec une équipe entièrement constituée aux pays de l’Est (normal puisque le film a été tourné là bas afin de limiter les frais). Niveau scénario, il y a pas plus simple, vous faites un mix entre le chapitre 1 et 2, vous ajoutez quelques nouvelles têtes, ainsi que l’élément central, à savoir le fameux fantôme aux longs cheveux noirs, à la peau blanche et au cri lugubre, et vous obtenez aisément une énième suite. Ainsi, n’importe quel scénariste peut vous pondre un numéro 4 et 5 ! Après tout, le business est tel qu’il est aujourd’hui ! Tant qu’il y aura du profil à faire, l’usine à rêve (Hollywood) sera toujours là pour vous abrutir en produisant des films dénués d’intérêt !
Milouse7

Publiée le 31/07/2013
Vraiment naz en comparaison des deux autres. La fille et l'enfant font beaucoup moins peur. On a pas l'ambiance angoissante des précédents volets. La fin est très décevante et attendue
anton2

Publiée le 30/06/2016
Dernier opus de cette fantastique trilogie. Toujours autant de moments forts grâce à l'ambiance et les acteurs. Conclusion de cette saga que j'ai adoré.
AlexandreMercier

Publiée le 24/12/2014
ton film est vraiment cool je l'ai regarder plus de 3 fois mais j'ai surtout aimer the grudge 2 t'est vraiment un bon acteur matthew knight j'aime bien presque tous tes films
Louis Morel

Publiée le 22/07/2014
Ce troisième opus américain de "The Grudge" est radicalement éloigné de ses prédécesseurs en ce qui concerne le ton. Toby Wilkins abandonne le flegme angoissant japonais et américanise totalement son histoire de fantôme, mais comme tout est assumé comme tel, le spectacle n'est pas trop déplaisant...