The Grudge 3
    1,8
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge 3 ?

NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 17 novembre 2011
    L’intrigue est plus simpliste donc plus compréhensible que celle du 2. Mais c’est bien la seule qualité que je trouve à ce film. Tout ça est trop fade et prévisible pour être honnête.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 21 juillet 2014
    The Grudge m'avait bien plu, le deuxième, pas térrible mais ce troisième volet est véritablement mauvais. Il y a quelques scènes ou on sursaute mais elles sont rare et le gore est remplacé par la peur. Le film est mis à la mode américaine par rapport aux deux premiers ce qui fait que l'histoire n'est plus crédible, tout comme les acteurs d'ailleurs. L'histoire est confuse, il y a la soeure qui vient de débarquer, et la fin n'en parlons pas. Film à éviter pour ceux qui ont bien aimé les deux premiers.
    Publiée le 9 avril 2013
    Avant d'écrire cette critique, je tiens à préciser que j'ai ADORE les 2 premiers épisodes de la saga "The Grudge", ils m'avaient empêché de dormir tranquille pendant 2 jours :p

Ce "The Grudge 3" tient plus de la comédie que du film d'horreur, j'explique :

- Les personnages dans Grudge 1/2 sont bleus et sont super flippants du fait qu'ils sont mystérieux, on ne voit que peu de fois leur tête et ils ne font que de courtes apparitions ce qui fait monter le stress. Dans Grudge 3, les personnages sont blancs (peut-être se sont-ils roulés dans la farine entre deux films :p ) et apparaissent systématiquement à tel point qu'ils ne font même plus peur !

- Dans Grudge 1/2, le stress est présent tout au long du film, dans Grudge 3, vous stressez 1 seconde sur tout le film (Et oui ! Dommage !

- L'histoire de Grudge 3 n'a aucun intérêt ! Dans les 2 premiers épisodes, le personnage principal cherche à savoir pourquoi il est hanté par le garçon et la fille, à connaître l'origine du problème. Dans Grudge 3, les personnages s'en FOUTENT !! Ils se font tuer 1 à 1 mais sans plus, il n'y a pas d'histoire ...

- La fin de Grudge 3 est juste EPIQUE ! J'ai explosé de rire en la voyant !

Bref, la saga aurait du s'arrêter au second épisode.
    The Grudge 3 ne sera certainement pas le film d'horreur du siècle ! Il ruine la réputation des deux premiers épisodes !

A classer parmis les plus mauvais films.
    Publiée le 31 juillet 2013
    Vraiment naz en comparaison des deux autres. La fille et l'enfant font beaucoup moins peur. On a pas l'ambiance angoissante des précédents volets. La fin est très décevante et attendue
    Publiée le 28 juin 2012
    Je ne sais pas si c'est parce que les acteurs qui font les fantômes ne sont pas les mêmes que les opus précédents mais je n'ai ressenti aucune angoisse, rien. On s'ennuie, l'histoire n'est pas intéressante, le seul truc marquant c'est la mort de spoiler: Jake
    au début du film. Quoi "marquant"?! Ah non pardon, je voulais dire "marrant" !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 novembre 2020
    Takashi Shimizu, créateur de Ju-on et réalisateur des deux premières versions américaines, laisse sa place à Toby Wilkins qui avait réalisé "Splinter" un an plus tôt. Le réalisateur n'est pas étranger à l'univers de The Grudge, car il avait réalisé "Tales from the Grudge" trois ans plus tôt qui était une série de petits segments utilisés pour la promotion de la sortie du DVD de "The Grudge 2". Ce troisième film version US est dans la continuité du précédent. On nous donne des nouvelles de Jake en introduction puis l'histoire se déroule dans l'immeuble dans lequel ce dernier habitait avec sa famille. Si l'on n'est pas forcément dépaysé au niveau de l'histoire, c'est quand même un film qui prend vraiment ses distances par rapport à l'univers original. Honnêtement, on ne dirait absolument pas un film de la franchise. Quasiment aucune apparition en près d'une heure, ce qui se ressent sur l'ambiance. Pour moi, c'est le pire de toute la franchise même en prenant en compte le dernier de 2020. Entre l'histoire inintéressante et l'absence totale de moments angoissants, ce film est extrêmement poussif et ennuyeux.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 2 novembre 2017
    Maquillage raté et grotesque, peur et angoisse aux abonnés absents, scénario inexistant, déjà que les premiers épisodes n'étaient pas inoubliables, on touche le fond avec ce troisième opus qui n'a aucune qualité et se permet même de pomper outrageusement la légende Shinning !
    Publiée le 2 avril 2020
    Des acteurs pas ridicules pour ce dernier volet américain, le réalisateur japonais cède sa place, une saga mauvaise interprétation, il n’y a d’incohérence à remarquer, avec des clins d’œil, le regard de Ring, ça s’élargit vers le pouvoir de l’infini de ce scénario.
    Cette sorcière est un fantôme qui habite cette habitation japonaise, les lieux sont hantés : esprit est-tu là ? C’est le cas, par un meurtre d’une telle sauvagerie, qu’il est difficile de nommer, c’est mauvais signe cette trace laissée noirceur ensanglantée.

Le plancher craque sous le poids, un conseil, n’entrez-pas, ne chercher pas des histoires ! La méchante malédiction damnation s’en prend à tous les protagonistes, riches et pauvres personnages égarés, plaisantins, insouciants.
    Dans tous les recoins fermés pour cette fiction, fuir la solution n’est qu’une question de temps, mettant fin à ce fléau, il n’y en aura pas, à cause de d’autres épisodes épuisés à venir, accrocher vos ceintures de survie !..... Mister Potato Head s’amuse devant ce film d’horreur.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 septembre 2017
    Toby Wilkins prend la relève pour offrir un troisième opus à la saga "The Grudge" !
    Cet épisode ne trouvera malheureusement pas l'atmosphère des précédents films. Avec un casting médiocre, une réalisation plutôt fade et faible, et pas de réelle surprise scénaristique, on aura bien du mal à percevoir ce troisième film comme un élément utile et indispensable à la saga de Takashi Shimizu.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 25 avril 2018
    Comme Takashi Shimizu ne réalisa jamais de troisième opus à The Grudge, il fallait bien que quelqu’un s'y colle. Et comme les suites à répétition sont souvent source de déception, il n'y a pas de raison que celle-ci y fasse exception. Changement de réalisateur, de casting, et même de décor. Oui, quitte à s'approprier une œuvre, autant le faire à fond. Ce n'est donc plus à Tokyo que sévit la terrible malédiction de Kayako, mais à Chicago. Celle-ci a migré avec ses futures victimes. C'est fou ce qu'une âme errante peut faire! Dans cette nouvelle course à la mort, la petite sœur de la défunte en colère se prend au jeu du casse-tête sur fond d'ambiance cauchemardesque. Toujours ces apparitions de l'horrible gamin qui miaule aux oreilles des gens. Bien que ridicules, ses interventions font froid dans le dos. Globalement, ce film est bien mené. Il reste dans la continuité de ses prédécesseurs. Néanmoins, on sent comme de la redondance scénaristique, une odeur de fond de tiroir, celle d'un filon plus que surexploité. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, voici je l'espère, celle d'une trilogie mythique. 3,5/5
    AlexandreMercier
    AlexandreMercier

Publiée le 4 février 2021
    ton film est vraiment cool je l'ai regarder plus de 3 fois mais j'ai surtout aimer the grudge 2 t'est vraiment un bon acteur matthew knight j'aime bien presque tous tes films.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 juillet 2010
    Très décevant et totalement inutile! Déjà, l'histoire est vide et pas creusée du tout, on tourne un peu en rond! On tue pour le plaisir de tuer, il y a plus aucunes surprises, plus aucun suspense! D'autant plus que les acteurs sont assez médiocres, et l'atmosphère propre aux deux premiers opus est totalement absente (les deux acteurs japonais incarnant la mère et le fils ont été remplacés par deux autres). Les autres acteurs sont fades et ininteressants. Une suite sans efficacité et sans matière. A mettre aux oubliettes!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    La grande idée du premier épisode américain avait été de continuer à situer l'histoire au Japon. En cédant à la facilité de partir aux États-Unis, toute l'ambiance des films de Shimizu s'étiole et cette suite n'a plus aucune efficacité.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 1 septembre 2011
    J'ai trouvé "The Grudge 3" bien meilleur que le volet précédent. Malheureusement, on est beaucoup trop loin de "The Grudge" premier du nom. L'ambiance super angoissante à disparue, les acteurs sont très... bof. Et le scénario est pas "génial" par rapport à celui du premier film, qui lui était super. Bref, petite déception, mais je ne me suis pas ennuyé. C'est à voir tout de même si vous avez déjà vu les 2 précédents, mais si vous n'avez vu que le premier, restez-en là.
    Publiée le 21 novembre 2012
    N'ayant pas vu le 2eme et n'osant pas regarder certaines scène du premier ( xD), j'ai assez apprécié celui-là, mais sans plus.
    Un peu long par moments, dès fois, la retouche par ordinateur se remarque vraiment ^^'.
    Kayako est... plus ou moins mignonne parfois :p.
    Dommage pour Toshio, il était quand même mieux dans les precedents opus, là, il fait trop grand, et ça tête.... enfin voilà quoi ^^'.
    J'attendrai tout de même le 4eme volet, c'est sympa et ça fait un peu stresser :p