The Grudge 3
    1,8
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge 3 ?

Publiée le 10 janvier 2013
    Ce dernier volet de la saga est tout aussi bien que les deux premiers pour ma part.
    Publiée le 17 avril 2014
    Pour ma part, je trouve cet opus pas si mal, il contient de gros defauts mais il contient egalement des ameliorations par rapport a the grudge 1 et 2.
    Les points positifs : on peut enfin voir comment meurent certaines victimes, et en tant que fan de gore, j'apprécie.
    Certains moments sont vraiments inatendus spoiler: ( comme lorsque le kayako apparait brusquement dans le tableau de Gretchen )

Les points negatifs : Les acteurs e font défoncer uns a uns trop vite et de façons totalement previsible ce qui fait plus survival horror que vrais film d'horreur-épouvante.
    Le scenario a du être écrit par un sixieme ou un CM2, ont passe notre temps a nous dire "mais qu'est ce que tu fous abrutis !?! reagis / va pas la bas" ont s'attend trop aux reactions des acteurs qui sont dans ce film inexistantes.

Sinon la fin n'est pas si mal, mis a part le denouement final que je ne suis pas sûr d'avoir compris, on voit Kayako disparaitre et une nouvelle malediction debuter mais ont vois egalement rose prendre forme de Kayako et c'est ça que je ne comprend pas, la melediction est levée ou non ? Est-ce Kayako ou sa soeur ( car elles se ressemblent ) ?

Donc pour moi, ce film est confus mais n'est pas a jeter.

Mon avis : 7 / 10
    Publiée le 10 août 2010
    Un très bon films qui reste fidèle à la saga. Pendant tout le film je suis rester scotcher devant mon écran entrain de stresser. Le film met aussi des coups de pression par moment ce qui permet de ne pas tomber dans l'ennuie comme dans la plupart des films du genre. Après un bon 1er épisode, un 2ème volet moyen la saga repars de plus belle avec ce 3ème opus. Vivement le 4ème !!!
    Publiée le 19 mai 2010
    Bien en dessous des 2 premiers même si l'on sursute par moment.
    Une déception qu'il fallait prévoir avec le changement de réalisateur...
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 11 février 2024
    Le film met aussi des coups de pression par moment ce qui permet de ne pas tomber dans l'ennuie comme dans la plupart des films du genre. Après un bon 1er épisode, un 2ème volet moyen, la saga repars de plus belle avec ce 3ème opus.
    Vie Russe Six
    Vie Russe Six

Publiée le 10 mars 2022
    Un scènario sans surprise, des dialogues un peu bêtas, un jeu d'acteur peu convaincant, une mise en scène et une réalisation sans relief. Reste des effets spéciaux discrets et réussis..., mais c'est bien insuffisant pour parvenir à nous sauver de l'ennui.
    Publiée le 24 juillet 2013
    The grudge 3 est décevant,je m'attendais à plus d'action ,mais rien. Les scènes se finissent très vites,on dirait qu'elles sont bâclées,l'esprit qui tue vient sur les acteurs et on ne voit pas comment elle les tue ,en plus je trouve que son bruit est soûlant à la longue .Mais sinon je trouve que la fin n'est pas trop mal.
    Publiée le 17 juillet 2011
    Je mets 1,5 parce-que je trouve que cette série vire au n importe quoi!!!
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 24 juillet 2010
    Film mauvais , c est très mal fait, les méchants ne font pas peur!
    Publiée le 10 août 2010
    Beaucoup moins effrayant que les 2 premiers opus, un scénario similaire mais une bonne dose de Grudge comme on aime :-) en revanche je trouve un peu moins "horrifique" la femme morte ( kayako ), elle à l'air plus jeune et plus propre ce qui la différencie des autres opus, mais il reste quand même très bon, à voir pour les amateurs et les fans
    Publiée le 24 août 2012
    Le film commençait pourtant bien, la scène d'intro est monumentale, et après tout retombe à plat. Le gore est là, mais plus la tension qui caractérisait les deux premiers épisodes. Le changement de décor (plus de Japon, tout se passe aux USA) y est pour beaucoup.Les personnages sont parfois mal interprétés, et on a juste envie de les voir mourir, dommage. J'espère qu'il s'agit là du dernier épisode de the Grudge, parce qu'on risque de s'enfoncer dans la médiocrité après ça.
    Sirus
    Sirus

Publiée le 10 août 2010
    plutôt déçu,le 1er reste le meilleur,ça se vois que Takashi Shimizu n'est plus derrière la caméra.le 1er ma fait flipper,le 2ème un peu mais celui la pas du tout,je met une étoile juste pour l'histoire qui suit les 2 premiers.
    Publiée le 10 août 2010
    Est ce que les réalisateurs et les scénaristes ont conscience qu'à un moment donné, il faut savoir s'arrêter, je n'en suis pas sûr... Un premier volet correct, un deuxième qui a du mal à tenir le spectateur accroché, et le troisième... arrive à vaincre les pires crises d'insomnie. Exit l'aspect japonais et c'est dommage. Parce que la réalisation de cette suite sent l'américanisme dans toute sa splendeur, et pour cause. Les personnages sont très peu convaincants, tout droit sorti du monde merveilleux des Petits Poneys et ne comprennent évidemment pas ce qui leur arrive. L'apparition d'un membre de la famille Saeki (si je me souviens bien du nom) encore vivant nous donne l'espoir que la malédiction va prendre fin... Que nenni ! On a droit à un nouvel esprit maléfique en plus du gosse qui miaule et de la maman qui croasse... Le scénario peut dérouter mais laisse tout de même une possibilité... réaliser un quatrième volet sans aucun doute... Prions juste pour que cela n'effleure l'esprit de personne...
    Publiée le 31 décembre 2010
    On sent bien que Takashi Shimizu n'est pas là pour dire aux américains comment faire un film d'épouvante japonais. Autant les deux premiers films était captivant (de bon remakes), autant le troisième est moins accrocheur, que ce soit au niveau de l'histoire ou des personnages auxquels ont s'attache pas vraiment. Déçu.
    gma307
    gma307

Publiée le 12 avril 2010
    Dommage que cet opus ne fasse pas honneur aux 2 premiers bien mieux fait ! Je n'ai pas eu peur une seule seconde...et l'histoire dans cet épisode est un peu tiré par les cheveux...