Après Mein Kampf, mes crimes
    2,7
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Après Mein Kampf, mes crimes ?

Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 novembre 2012
    Très spécial. Il faut le voir en se mettant dans la peau d'un spectateur d'avant-guerre. Tout est à caractère de propagande agrementé de jeu d'acteur exagéré.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 15 novembre 2011
    "Après Mein Kampf, mes crimes" n'est ni plus ni moins qu'un film de propagande français anti-Hitler. La couleur est donnée dès l'avant-propos puisque le réalisateur qualifie son film de procés contre le dictateur allemand. Un procés pas vraiment équitable puisque le parti étant pris, les idées qui s'en dégagent sont tout sauf objectives (propagande oblige). En effet, aucun véritable procés n'est exposé mais seulement un lynchage cinématographique en bonne et due forme. Ainsi s’enchaînent toutes sortes de qualificatifs accolés à la personnalité d’Hitler comme mauvais, médiocre, etc…. qui reviennent de façon régulières. Donc, en plus de n’avoir aucun intérêt cinématographique (la réalisation et les acteurs sont désastreux pour ne citer que ces points), l’intérêt historique en prend également un coup. La biographie du Führer et l’évolution du parti nazi montré dans ce film/documentaire ne sont pas fiables. Si les certaines action d’Hitler ne sont pas excusables, l’énervement pointe le bout de son nez devant tant d’exagération sur les traits diaboliques du personnage. Il est néanmoins intéressant de visionner ce film de propagande de l’époque comme une sorte de témoignage avant l’invasion de la France par les armées allemandes mais la curiosité s’arrête là.