Le Vilain
    3,3
    4410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vilain ?

WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 juin 2012
    Un bien bon film d'Albert Dupontel où on retrouve son humour si particulier. "Bonjour p'tite maman"
    obalone
    obalone

Publiée le 30 novembre 2009
    Drôle, méchant et complètement barré. Dupontel nous sert un film un peu plus grand public et ça lui va bien.
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 25 novembre 2009
    Comme d'habitude avec Albert Dupontel le film est complètement burlesque ,déjanté , décalé ,fou .
    Un peu plus tendre quand même que Bernie , les amateurs d'Albert ne seront pas decu surtout grace a Catherine Frot qui en grand mère est absolument irrésistible ,et Nicolas Marié en doc William lui aussi super drole .
    Dupontel lui aussi nous offrent quelques scènes délirantes.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 1 décembre 2013
    Excellent film assez déjanté avec le talentueux Albert Dupontel en pleine forme! Les situations sont super comiques et très souvent inattendue y'a de quoi passer un super moment.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Vilain, adj. et n. : qui ne se conduit pas bien, qui n'est pas gentil.

Parce que c'est bon parfois de ne pas se plier à la complaisance usuelle.
    Publiée le 11 novembre 2010
    J'adore ! peut-être du fait d'être fan de Dupontel, quelques coups de mou dans le scénar et dans la logique des choses mais sinon, super frais, on s'ennuie pas une seconde, quelques vannes terribles (la tortue m'a bien fait marrer), non, c'est du cinoche comme j'aime !
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 2 décembre 2010
    Très bon divertissement avec un excellent duo Dupontel-Frot.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Film plaisant, scenario original, bon jeu d'acteurs, quelques scènes de rire =) un bon moment passé au cinema ;)
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 6 septembre 2013
    Dupontel dans un rôle spécial, un personnage qu'il joue a merveilles comme d'habitudes. Catherine Frot lui donne bien la réplique, un duo surprenant. Vraiment sympa et sans prétentions.
    Publiée le 5 novembre 2010
    Gros coup de mou pour Dupontel qui a pondu un film sûrement pas assez "Dupontelien". La meilleure trouvaille est sans doute la tortue. C'est bien mais peu...
    Marco67
    Marco67

Publiée le 4 août 2010
    Un peu décevant avec de tels acteurs... quelques gags au dessus du lot, mais un ensemble qui manque de finesse et de recherche; au mieux on décrochera un sourire ici ou là...
    6nematod
    6nematod

Publiée le 11 janvier 2010
    Un film plaisant, bien fait, bien joué. Le caustisme à la sauce Dupontel nous accroche un sourire tout le long du film, et quelques éclats, de très bon coeur. Mais je reste un peu sur ma faim, plus gourmand du déjantement façon Bernie.
    Publiée le 25 décembre 2011
    Encore un très bon film de Dupontel, mais pas aussi bon que son chef-d'oeuvre Bernie!
    Publiée le 17 décembre 2012
    Je n'suis pas fan de Dupontel, et d'habitude je passe mon chemin, mais là la jacquette et le fait qu'il y ait Catherine Frot m'ont plus ou moins attirée.. En bref, sympathique, rigolo, même si ça reste à l'image du réalisateur : un peu barge !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 novembre 2017
    Il est rare de voir des comédies françaises qui ne se contentent pas d’aligner les gags mais qui ont une identité et un sens de la mise en scène. Il faut pour cela aller voir chez Michel Hazanavicius ou, comme ici, chez Albert Dupontel. "Le vilain" n’est pas seulement porté par son concept et ses interprètes mais il est aussi soutenu par des cadres originaux et son côté ludique.