Le Cahier
    3,1
    295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cahier ?

Publiée le 12 juin 2008
    Un film bouleversant... Je pensais m'ennuyer, ce fut tout le contraire. Le courage bouleversant de cette petite fille et ces jeux qui n'ont sont pas (dû moins... qui ne devraient pas l'être !) montrent à quel point la violence des adultes (la guerre en Afghanistan) transforme et dédruit tout un peuple. D'ailleurs : "Bouddha s'est écroulé de honte" !
    Publiée le 22 février 2008
    un film a voir
    Publiée le 22 février 2008
    enfin des afgans qui ne sont pas des terroristes,des caricatures de ce que montre la télévision, des cibles pour Rambo
    la guerre des boutons dans un pays dévasté ;avec une enfant magnifique de générosité,de pugnacité,de malice et qui dans ses aventures nous fait découvrir un peuple ramené au moyen age par les guerres sucessives,avec humour,et simplicité et sans démonstration!!
    qu'il est bçon de voir naître une cinéaste !!!! j'amenerai mes enfants pour qu'ils découvrent un monde inconnu,souvent réduit aux champs de pavots,aux guerriers en armes, oubliant l'innocence des enfants,la beauté des paysages...foncez voir ce" merveilleux film
    Publiée le 23 février 2008
    Un film troublant, avec une petite actrice (qui n'en est pas une d'ailleurs) de grande qualité.
    Un film qui prend au coeur et vous sort transformé.
    Une film de qualité par une réalisatrice de talent.
    Un film à voir.
    Publiée le 3 décembre 2010
    Absolument émouvant !!! Cette petite fille est tellement adorable, c'est très bien filmé c'est une histoire magnifique !
    bayo31
    bayo31

Publiée le 3 mai 2008
    Film touchant et sympathique, mais on n'apprend que peu de chose sur les afghans et les talibans.
    Publiée le 21 février 2008
    Une adorable fillette comme guide pour nous faire découvrir tout en émotions son univers... l'Afghanistan, ses bouddhas détruits par les Talibans, la difficulté de s'amuser pour des enfants qui ont vécu la guerre et toujours cette inégalité d'accès au savoir fille-garçon... Un grand bravo à la réalisatrice qui n'a que 19 ans !!! j'avoue ne pas trop m'être intéressée à ce pays jusqu'à présent mais ce film m'a donné envie d'en savoir d'avantage.
    Publiée le 4 avril 2008
    Bien sûr, le sujet est INTERESSANT au plus haut point.On ne saurait se désintéresser du drame qui se joue là... Les enfants , très touchants ( surtout la petite fille et son petit copain) mais c'est trop lent, trop pauvre, trop répétitif.
    Un court métrage aurait suffi.
    Il vaut mieux aller voir "Les cerfs-volants" de kaboul.
    Publiée le 4 mai 2009
    on y va un peu à reculons en se disant "encore un film iranien sur l'enfance !" mais on est vite conquis par la petite bouille de l'actrice principale et par la simblicité de l'intrigu, où des enfants afghans jouent à la guerre en singeant les talibans et en persécutant la jeune heroïne, coupable d'être une fille et de vouloir aller à l'école !
    Publiée le 17 mars 2008
    Des paysages magnifiques. Une enfant criante de vérité. Un film dépaysant et qui nous donne à voir une réalité socio-culturelle glaçante.
    Publiée le 14 janvier 2013
    Plus pourrit tu meurs ! une grosse blague cinématographique.
    Publiée le 21 février 2008
    Ce film est une pure merveille!! Nous assistons à la naissance d'une grande réalisatrice.Quand on pense que la jeune rélaisatrice n'a que 18 ans, on peut espérer d'autres grands films!! La petite actrice qui joue la fillette de 6 ans qui veut aller à l'école alors que l'environnement est hostile (nous sommes en Afghanistan...) mérite un prix d'interprétation! C'est bien filmé et l'image est d'une grande beauté. Bref, un film à voir !
    Publiée le 27 août 2012
    Je viens de voir une super film , documentaire très touchant, il s' agit de mettre en scène un conflit qui ne cesse pas,violence symbolique que les enfants reproduisent...à voir absolument! ... Vanessa.
    Publiée le 13 septembre 2008
    Un film à voir.
    Publiée le 1 mars 2008
    Magnifiques images, j'ai vraiment aimé ce film ! Par contre je crois que j'ai pas tout compris parfois, ptete un peu trop complexe pour moi... lol