Apollo 13
    21590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apollo 13 ?

Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 27 mai 2020
    APOLLO 13 (1995). Le 11 avril 1971, le troisième voyage vers la lune, Apollo 13, fut considéré comme une mission de routine jusqu'au moment où le commandant Jim Lovell (TOM HANKS) tira la nation américaine et bientôt le monde entier de leur léthargie en lançant ces cinq mots devenus célèbres: Houston nous avons un problème. L'objectif ne sera plus la lune, mais la Terre. Comment faire revenir ces trois astronautes (James Lovell, Fred Haise, Jack Swigent) avec un minimum de ressource pour leur survie? Le réalisateur RON HOWARD se penchera sur cette incroyable défi lancé à l'esprit d'équipe des techniciens de NASA: la résolution d'une série de problèmes, sans aucun droit à l'erreur. Mais au-delà de la science, il faudra aussi compter sur le facteur chance qui alimentera un suspense très prenant. Autant Apollo 11 fut un évènement extraordinaire pour ce premier Pa de l'homme sur la lune, autant Apollo 13 se métamorphosa en une aventure haletante pour la première mission de sauvetage dans l'espace. Une histoire vraie, parfaitement ficelée au casting assez impressionnant: Tom Hanks, Kevin Bacon, Bill Paxton, Ed Harris,...Du cinéma très divertissant grâce à une très bonne interprétation, mais surtout à des scènes très réalistes sur la catastrophe, et sur des visions fascinantes de la lune, de l'espace, et de la terre. Excellent.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 27 septembre 2015
    Une petite aventure dans l'espace, mais là pas d'alien, juste du réalisme tiré d'une histoire vraie. On peut hésiter mais au final c'est très bien. Certes c'est très ricain, enfin orienté patriotisme et tout ça, pas le côté blockbuster on vous en met plein les yeux. Non c'est très juste, assez mouvementé pour qu'on ne s'endorme pas, avec une belle brochette d'acteurs qui donnent comme il faut et des effets spéciaux qui tiennent encore la route. Même si on n'aime pas trop l'espace on s'y retrouve sur le côté huis clos, oppression, ambiance, suspens, et on s'attache aux persos ainsi qu'à leur sort.
    Sans pour autant arriver à ce qu'ont vécu les vrais astronautes et ceux qui les suivaient depuis la Terre, le rendu est fidèle et bon, le film est de bonne facture et on n'a pas vu aussi bon dans ce thème depuis.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 9 juin 2016
    Le film est bon, il n'y a pas de doute. Les 3 têtes d'affiches du film sont excellents. Les effets spéciaux restent aujourd'hui assez impressionant. La musique de James Horner (rip) est également inoubliable. Le plus gros défaut du film est la durée : 2h20 de film, j'aurais enlevé 20 à 30 minutes. Le film reste malgré tour assez bon.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 14 janvier 2013
    Une transposition de la mission Apollo 13 sans âmes et sans passion , dommage .
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 2 juillet 2011
    D'un réalisme impressionnant, rien à dire, excellent.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 décembre 2011
    Apollo 13, nom de code : Forest Gump dans l'espace, nous fait revivre avec panache un épisode foireux de l'histoire de l'humanité, j'ai nommé la septième tentative, comme son nom l'indique, d'envoyer des stars hollywoodiennes dire bonjour aux vraies. Trololololo. C'est quand même beau ce que je raconte.
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 1 novembre 2013
    Mouais.
    Le seul intéret de ce film c'est que c'est une histoire vraie.
    blig
    blig

Publiée le 2 septembre 2012
    Déçu........................................................
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 11 juillet 2009
    apollo 13 est un bon film, bien qu'il soit un peu long mais la performance de tom hank est remarquable
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 27 octobre 2013
    Une interprétation sans faute, un réalisme troublant, une mise en scène géniale pour un excellent film.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 6 février 2013
    Excellent film, à voir et à revoir, je vous le conseille fortement. Excellent, 4.5/5.
    Publiée le 7 août 2011
    Excellent film, de très bon acteurs ect .. Un film culte !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 28 février 2014
    « Houston, on a un problème », cette phrase a fini par devenir plus emblématique de la conquête spatiale américaine que le « C’est un petit pas pour l’homme, un bond de géant pour l’Humanité » prononcé par Neil Armstrong neuf mois avant le décollage de la navette Apollo 13. Autant dire que le long-métrage de Ron Howard a su marquer les esprits, et pourtant son scénario, comme souvent chez le réalisateur, se construit de la façon la plus classique qui soit et n’a pour seul véritable élément innovant que de rester extrêmement fidèle au vocabulaire technique des ingénieurs de la NASA. Immersif pour certains, trop complexe pour d’autres, cette volonté de reconstitution jusqu’au-boutiste passe par une mise en scène assez sobre qui ne s’emballe que dans les montées de l’intensité dramatique pendant lesquelles les gros plans sur les femmes en larmes et l’usage poussif de la musique forment des effets terriblement grossiers. C’est en fait surtout parce que les trois passagers du vaisseau et certains des techniciens au sol sont incarnés par des acteurs véritablement talentueux que leur aventure en devient intense et que l’on en vient à fermer les yeux sur le caractère outrageusement pro-américain de la réalisation.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 octobre 2023
    blockbuster américain type qui vous entraine dans cette aventure sans vous laisser sur le carreau . Un bon moment de détente.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 4 janvier 2012
    Sujet maîtrisé, suspense prenant, casting dantesque etc... Passionnant, tout simplement!