Apollo 13
    21590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apollo 13 ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 16 novembre 2008
    Du très bon Ron Howward . Passionnante réalisation du début à la fin de suivre la mission Apollo 13 .
    Publiée le 7 avril 2013
    "Allo, Houston, nous avons un problème" est sans doute la phrase qui résume à merveille Apollo 13.
    Pour l'un de ses meilleurs films (et faisant partie de son top 5), Ron Howard adapte la mission à risques extra-planétaire la plus connue au cinéma car basée sur des faits bien réels.
    L'atmosphère rendue est oppressante en raison de la musique coup de poing de l'écletique James Horner (déjà compositeur sur le fameux voyage intersidéral avec le réalisateur sur "Cocoon"), mais aussi de la réalisation et du montage organisé par Ron Howard, un maître de bord hors du commun qui allie avec un charme fou cadrage des plans et sons (tous plus magnifiques).
    Une aventure hors du commun pour un huis-clos nerveux porté par le must d'un équipage luxurius, Ed Harris en tête ; et de nous faire sa décontract' attitude tout en restant sérieux (il s'agit, pour moi, d'un des acteurs le plus charismatique de la double décennie 1990-2000). Avec une brochette Majuscule : Tom Hanks, Kevin Bacon, Bill Paxton et Gary Sinise. Rien à redire, si ce n'est qu'il s'agit d'un casting explosif et qui fait toujours des merveilles : la crème des crèmes pour un terrien, et de la poussière de Lune pour un lunois !
    Les décors/effets visuels, spéciaux sont eux aussi très réussis et maintiennent le cap de l'expédition à une altitude bien plus que raisonnable. Du bon boulot soigné et appréciable de bout en bout.
    Apollo 13 est pour finir une beauté visuelle et auditive. Une pure merveille ! Pour Ed, Tom et ses astronautes, tout comme Monsieur Horner et Commandant Howard.
    Un ovni et un chef d'oeuvre. Dans le genre (catastrophe planétaire), nous atteignons les sommets ! Au même titre qu'Armageddon ou Sunshine (de Dan' l'anglais : j'ai nommé Maître Boyle).
    Si vous observez la Lune ce soir amis spectateurs, vous verrez sans doute Tom Hanks dans votre téléscope. Et vous ne serez plus "seul au monde" !!
    A noter : la présence furtive, mais délectable, de Roger Corman saura se faire apprécier des cinéphiles que nous sommes !
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Apollo 13 est une très très bonne adaptation historique de la mission éponyme. Ron, très classique, est clairement l'homme de la situation pour ce type de film. pas de chichi, de l'action, rien que de l'action ! Il faut dire que cette histoire est heureusement vraie, car sinon, on aurait pût se moquer du scénario ; Finalement on est vraiment dans le style de Ron !!! Acteur en pagaille, ce qui ne gâte rien à l'affaire... Bref pas grand chose à dire... C'est un bon film.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Ron Howard a su parfaitement retranscrire sur grand écran cette catastrophe spatiale, basée sur des faits réels. Tom Hanks, Bill Paxton et Gary Sinise sont excellents et percutants. Très bon film.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 22 janvier 2008
    pour une fois que ron howard nous sort un tres bon film sa fait plaisir.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un scénario assez banal et pas autant de rebondissements que je l'attendais, cependant ce film dispose d'un casting assez énorme et les acteurs s'impliquent à fond dans leurs rôles !!!!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 2 janvier 2015
    Un casting 4 étoiles, une histoire exceptionnelle, des images magnifiques, une réalisation inspirée et un suspense énorme! Apollo 13, est un très grand film.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film grandiose. Tom Hanks est super, je l'adore c'est mon acteur préféré. Je tremblais pour les personnages dans leur espace restreint. C'est intense je le recommande !!
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 7 novembre 2013
    Cruel décennie que sont les années 90 qui démode si cruellement même ses meilleures productions comme le film de Ron Howard...La comparaison avec "Gravity" est aujourd'hui terrible !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 mai 2009
    Ce récit des dramatiques incidents qui entravèrent la mission Apollo 13 en 1970, manque trop d'intensité pour en faire un film poignant.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 mars 2014
    C’est du Ron Howard, donc forcément c’est un peu fade mais c'est aussi assez efficace. Après, je dois bien reconnaître que si le début passe encore, le film s'étiole vite et rentre dans quelque-chose de convenu qui, moi, personnellement, m'a ennuyé. Mais bon... Pour qui n'est pas trop regardant...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    Vous aimez les fusées la lune, les trucs techniques que personne ne comprend alors ce film est pour vous.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 14 juillet 2010
    C'est tellement remanié à la sauce américaine que j'ai failli ne plus tenir devant à certains moments, l'interprétation est simple. C'est tout ce que j'ai retenu de ce film...
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 24 février 2008
    Un bon film sur l'espace, des bons acteurs, sinon le film est un peu fade et pas du suspens
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2009
    Ron Howard nous embarque avec brio dans cette aventure spatiale palpitante de bout en bout.
    Du grand spectacle.