Apollo 13
    21590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apollo 13 ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 11 août 2010
    un es meilleur film sur l'espace avec des acteur exelent
    Dadou
    Dadou

Publiée le 14 mai 2012
    De l'émotion, du suspens… Un très bon divertissement.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 26 juillet 2014
    L'Amérique adore les vrais héros, ceux de la vie quotidienne ; Ron Howard l'a bien compris et sait jouer de cet aspect "héros ordinaire", en retraçant la galère de ces 3 astronautes prisonniers d'un vaisseau défectueux. Il réussit l'exploit de passionner le public en dépit du fait que le dénouement soit connu. Pour cela, il mise à fond sur l'authenticité de la reconstitution, accentue le côté oppressif et claustrophobique des personnages, aidé par la performance de formidables comédiens (mention spéciale à Ed Harris impeccable comme toujours). C'est peut-être ça la perfection.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 18 janvier 2013
    N'ayant pas son pareil pour alourdir un récit par ses mises en scènes sans finesse, on pouvait craindre le pire avec cette histoire d'astronautes en difficulté.
    L'ex-acteur d' "Happy Days" concrétise mes craintes avec ce faux suspense assommant d'ennui.
    Les acteurs en font des tonnes, en particulier l'insupportable Gary Sinise qui ne semble pas connaître le sens du mot sobriété.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 9 janvier 2012
    Encore une production un peu trop made in USA pour convaincre ailleurs...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 mars 2019
    Il m'aura fallu près de 25 ans pour enfin découvrir cette oeuvre de l'éclectique Ron Howard, une histoire vraie qui concerne la conquête spatiale quelque temps seulement après que le premier Homme ait marché sur la lune et surtout quelques mois après l'accident mortel au sol. Apollo 13 s'avère extrêmement complet techniquement parlant, on sent un énorme travail d'investigation en amont, ce qui permet au spectateur de découvrir toutes les arcanes de la Nasa et comment les Hommes au sol sont venus en aide aux cosmonautes en perdition à bord, c'est simplement passionnant à suivre. En outre la réalisation est excellente, avec des effets spéciaux très réussis et des images spatiales percutantes, le casting est quant à lui exceptionnel avec notamment un Tom Hanks et un Ed Harris au top ! On embarque pour plus de deux heures de suspens et de rebondissements à foison en compagnie d'une poignée d'Hommes s'accrochant à la vie, le tout sur un bande originale très réussie. Petite surprise pour moi en outre puisque inculte que je suis, je ne me rappelais plus de l'issue de cette mission Apollo, un grand moment donc et un long métrage marquant à la clé.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 3 juin 2021
    Film catastrophe, Apollo 13 est un superbe voyage dans l'espace. L'histoire qui raconte la septième mission spatiale habitée américaine vers la lune est incroyable et captivante. C'est totalement dingue de se dire que ces hommes ont vécus cette expérience hors du commun. C'est prenant du début à la fin. On se retrouve pris entre les astronautes qui vivent une situation critique, les hommes qui tentent de les aider dans la salle de commande ainsi que l'inquiétude des familles restés sur la terre ferme. On suit toutes ces choses là en même temps ce qui est fort appréciable. L’expédition de ces trois astronautes qui verront la lune de près mais qui n'auront pas le privilège de pouvoir fouler sa surface est incroyable et la gravité de la situation offre un enjeu considérable. De plus la relation entre les hommes dans la fusée et l'équipe au sol est superbement réussi. Il y a beaucoup de termes techniques mais justement c'est parce qu'on n'y comprends rien qu'on ressent encore plus le drame qui est entrain de se jouer. C'est vraiment très intéressant à voir, on y apprend des choses et on se sent tout autant dans Apollo 13 avec les cosmonautes que dans la salle de contrôle qui retranscrit parfaitement les compétences de ces hommes qui restent globalement très calmes malgré la situation critique. Les dialogues sont extrêmement bons. Côté casting, ils sont tous à la hauteur avec en tête d'affiche Tom Hanks, Kevin Bacon ainsi que Bill Paxton. Tous les cités prendrait trop de temps mais ils remplissent tous très bien leurs rôles et les personnages sont bien développés. La réalisation de Ron Howard pour sa part est au plus proche de l'action et les effets spéciaux sont convaincants. Reste une excellente b.o. qui sait laisser place au silence quand nécessaire afin qu'on se sentent perdus dans l'espace, ainsi qu'une fin grandiose ou l'on retient notre souffle pendant que les secondes s'égrainent. Vous l'aurez compris, Apollo 13 est un film à voir, un film qui nous fait vivre un moment d'histoire qui nous rappel que sous la face caché des exploits il y a des échecs qui justement, servent à faire briller cette face.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 19 février 2008
    Un exellent film avec un suspens en béton.Avec un casting de choc(Tom Hanks et Ed Harris exellents).La musique est trés belle et même si l'on a déjà vu le film plusieurs fois,la fin est toujours aussi prenante.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 octobre 2011
    Ron Howard (Cocoon - 1985) adapte ici l’un des épisodes les plus marquants de l’Histoire de la conquête spatiale américaine (après que Neil Armstrong ai marché sur la lune le 21 juillet 1969), à savoir l’événement survenu entre le 11 et le 17 avril 1970 lorsque la mission Apollon 13 a été interrompue suite à l’explosion d’un des réservoirs d’oxygène situé dans le module Apollo. Cet évènement rarissime aurait pu avoir des répercutions dramatiques, mais contre toute attente et avec l’aide des techniciens situés à Houston, les astronautes ont pu tous rentrer sains et saufs sur Terre.
    Ron Howard souligne aussi ici le désintérêt des américains face à cette énième épopée spatiale (ils s’y intéresseront uniquement lorsqu’ils apprendront le terrible danger qui guette les 3 astronautes.
    Apollo 13 (1995) nous fait donc revivre de l’intérieur cette fabuleuse aventure, humaine et héroïque, dans laquelle on suit minute par minute le calvaire enduré par les 3 astronautes. Quinze ans plus tard, il faut bien reconnaître que le film à su garder tout son charme, cet habile mélange de reconstitutions, d’images d’archives et de trucages est parfaitement mis bout à bout, le scénario et la mise en scène parviennent à nous tenir en haleine durant plus de 120 minutes, en grande partie grâce à une très belle distribution où l’on retrouve dans les rôles principaux : Tom Hanks, Bill Paxton & Kevin Bacon, aux côtés de Ed Harris & Gary Sinise. Ajoutez à cela une superbe B.O composée par James Horner, comment ne pas être séduit par cette reconstitution, certes patriotique mais palpitante. A signaler enfin que le film fut nominé à 9 reprises aux Oscars (dont celui du Meilleur film), mais récompensé par seulement deux prix.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 21 mai 2018
    L'histoire vraie est déjà incroyable. Mais en plus la qualité du film est fantastique avec un casting luxueux et un rythme excellent de bout en bout.
    L'atmosphère 60s est bien retranscrite.
    Revu en Blu-Ray 4K l'image est vraiment plaisante; certains effets spéciaux (vues de la fusée) ont vieilli mais comme il y a très peu de plans de ce genre cela ne pose aucun souci.
    Le son DTS:X commence à faire parler de lui quand les ennuis arrivent (et met également en valeur la musique jusqu'au générique final).
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    Un grand film qui retrace l'un des pages les plus célèbres de la conquête spatiale! Certes, on peut reprocher au film son côté "pro-NASA" mais il faut bien admettre que l'histoire méritait d'être raconté... et de quelle façon! Aidé d'un casting en béton armé (Tom Hanks évident en héros américain, Kathleen Quinlan qui existe dans le rôle pas évident de la femme du héros, Ed Harris génial d'autorité et d'humanité, Gary Sinise, Bill Paxton, Kevin Bacon...), "Apollo 13" bénéficie d'une mise en scène grandiose et d'effets spéciaux saisissants. Bien que tout le monde connaisse la fin (à l'instar de "Titanic"), le specateur est tenu en haleine jusqu'au bout! Un beau film et un must pour les passionnés de l'espace!
    Publiée le 25 septembre 2009
    Un très grand film, avec un scénario solide. De belles images, une belle musique, un suspens omniprésent. Les acteurs de ce film sont à leur meilleur niveau, et le résultat est par conséquent remarquable. Incontournable.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Apollo 13 réalisé par Ron Howard en 1995.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Tom Hanks (quoi qu'il joue il est bon)
    • Le fait que c'est une histoire vraie (on dirait un scénario hollywoodien

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le début qui paraît long

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est une bonne aventure spatiale. 7/10.
    Michael
    Michael

Publiée le 18 avril 2023
    Ce film retrace la mission apollo 13 qui tourna au cauchemar.
    On connait la fin puisqu'il s'agit d'une histoire vraie, et pourtant on est embarqué dans le film et on s'angoisse pour ses héros . Ton hanks est magistral, la réalisation est soignée. On voit à l'écran le budget du film et pourtant malgré cela le film reste intimiste lors de ses scènes spaciales. Un film à voir et a revoir
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 avril 2009
    Un film qui nous donne de l'émotion à revendre! Une tres belle adaptation qui se veut tant émouvant que touchant et beau à la fois. Bien que la fin soit connu d'avance; chaque redifusion et toujours rempli de suspens et d'émotion. Un bon moment toujours agréable à regarder et qui n'a pas perdu un ride depuis sa sortie.