Apollo 13
    21590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apollo 13 ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 avril 2018
    Un très bon drame catastrophe et spatial sur la dernière mission lunaire d'Apollo. Tom Hanks est très convaincant dans son rôle d'astronaute.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 29 août 2018
    La course à l'espace et à celui qui touchera la Lune en premier est passionnante. Bien que les trois membres de l'équipage du programme Apollo 13 ne toucheront pas au but,on peut voir tout le coté "on s'en fout" du monde entier par rapport à cette mission,comme si aller sur la Lune était devenu quelque chose de banal. Le film avance de manière intelligente,c'est plutôt beau visuellement même si ça a un peu vieillit,mais il manque ce "wouah !" qui aurait pu en faire un grand film.La façon de filmer est plutôt agréable,on sent une certaine fluidité.
    Le casting est excellent,après,est ce que le récit est fidèle a ce qui s'est passé ? Je ne sais pas. Mais c'est un film de qualité.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    Ron Howard nous livre là, enfin là... en 1995 l'année de ma naissance un fabuleux voyage dans l'espace, enfin fabuleux façon de parler vu se qui arrive c'est pas tellement fabuleux mais Howard nous le retranscrit à merveille avec d'excellents effets spéciaux, une superbe réalisation et un casting aux petits oignons.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 4 août 2008
    Un très grand film d'aventure qui joue avec nos nerfs. Le casing est a la hauteur de l'histoire réelle de ces astronautes qui vont vire un vfrai calvaire. Un hymne a l'amour, a la gloire et a l'honneur du grand peuple de l'americ.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 15 janvier 2016
    Apollo 13 est un film incroyablement saisissant et particulièrement captivant avec beaucoup de rythme et d'intensité emmené par un excellent casting. La référence du genre.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 4 janvier 2012
    Un excellent film ou le suspens est présent jusqu'au dernier instant! Ron Howard s'est encadré d'un casting au top et d'un scénario en béton armé pour nous concocter un super divertissement. La mise en scène est impeccable, la musique est bonne et les dialogues bien tournés.
    Bref que du tout bon donc!
    Un film a voir en famille pour passer un excellent moment!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 janvier 2014
    Toute la grâce et la beauté de "Apollo 13" tient sur le suspens, on retient son souffle pour savoir ce qu'il va arriver aux trois astronautes de la mission Apollo 13. Plus on avance de le film plus la fin devient prévisible, malgré cela, les dernières minutes sont épiques en suspense et en émotion. Ce suspense est favorisé par une excellente musique et un bon casting avec notamment Tom Hanks. Après, il est certain que ce film peut être particulièrement répétitif, avec des plans très similaires. Enfin, "Apollo 13" tient la route pendant plus de deux heures, et on passe un excellent moment dans cette odyssée de l'espace.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 22 février 2007
    Une belle aventure spatiale pleine d'humanité et de solidarité. Ron Howard retranscrit parfaitement l'atmosphère spatiale dans ce film très crédible. Au passage, quelques touches humoristiques allègent le film. Néanmoins, l'ensemble est un peu long notamment sur le début. La prestation de Tom Hanks est une nouvelle fois épatante. Du grand cinéma auquel il ne manque qu'un raccourcissement pour être pleinement efficace.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 25 novembre 2011
    "Apollo 13 " nous fait revivre le voyage spatial de ces 3 astronautes qui n'ont réussi à être sains et saufs uniquement grâce à l'effort humain gigantesque établie par la Nasa. Malgré la longueur du film ( 2h30) on est facilement tenu en haleine en partie grâce à la mise en scène réussie et aux effets spéciaux de qualités malgré que le film commence à se faire vieux. Cette aventure spatiale réunie également un casting 5 étoiles avec Tom Hanks en tête d'affiche accompagné de Bill Paxton et Kevin Bacon, sans oublier Gary Sinise et Ed Harris. "Apollo 13" est avant tout une histoire qui se veut d'avantage "humaine" que bourrée d'effets spéciaux mais nous montre intelligemment que l'un n'empêche pas l'autre. Une réussite dont on peut regretter peut-être des personnages même principaux un peu fades.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 30 août 2010
    Lorsque j'ai vu ce film c'était en cours d'anglais il y a quelques années, et malgrès le fait que je l'ai vu en Version Originale, j'ai réussi à vraiment me mettre dans le film ! Un univers passionant et une histoire qui en met plein la vue !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 30 avril 2009
    Un bon film mais un peu trop prévisible pour être apprécié comme il faut. La mise en scène est convenable et les interprètes excellents avec une préférence pour Ed Harris. Malgré que l'on connaisse le dénouement avant le fin, le suspense est tout de même bien entretenu.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 1 décembre 2017
    Apollo 13 est terni par d’édifiants roulements de tambours patriotiques, et une musique mielleuse de James Horner qui ferait passer John Williams pour Bach. L’œuvre agace aussi par son sirop familialiste, à l’image des contrechamps sur les gros yeux inquiets de Marilyn Lowell (l’insupportable Kathleen Quinlan). Au final, Apollo 13 se laisse voir mais n’est en rien une merveille de l’espace. On préférera indiscutablement l’univers génial de 2001, les croisades de Star Wars ou la beauté intergalactique de Gravity.
    Eli P
    Eli P

Publiée le 16 juin 2018
    On s'ennui ferme devant ce film que l'on présente à tord comme un classique. Les péripéties techniques s'entremêlent avec des dialogues tout aussi techniques et ennuyeux. Le dénouement est évidemment prévisible et vient clore plus de 2H00 qui en semble 4. Dommage car le casting m'inspirait confiance. Si les acteurs jouent bien, les personnages sont assez peu attachants. On entre donc pas plus dans l'histoire que l'on s'attache aux personnages et les "scènes palpitantes" laissent de marbre. Pour le coup on est véritablement simple spectateur du film, comme si nous n'étions pas invité dans l'aventure. Dans le même genre, préférez le cosmique Gravity.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 novembre 2013
    Un bon films avec de bons acteurs ( Hanks, Harris, Bacon ) , on dirait un peu un Spielberg, mais les bons Spielberg ceux qui sont les moins spectaculaires. Si vous voulez voir un très bon film sur la conquête spatiale je vois conseil très fortement "l'étoffe des héros".
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 9 mars 2013
    Construit de façon exacte à émouvoir, ce film se laisse regarder agréablement. Quelques bonnes trouvailles, d'autres ficelles plus lourdes, un jeu d'acteurs plutôt banal même si le casting est impérial. La vraie satisfaction de ce film est l'impressionnant travail de recherche et par conséquent la fidélité des faits rapportés par rapport à la réalité.