48 Heures chrono
2,6
Votre avis sur 48 Heures chrono ?

Nicolas D.

2,5Moyen
Publiée le 14/02/2014

Un début un peu longuet, un rythme pas emballant, et un déroulement assez prévisible une fois que l'intrigue se met en place et qu'on en apprend un peu plus sur les protagonistes. Tout n'est pas à jeter cependant, le scénario reste acceptable et les acteurs sont captivants. En conclusion, un film qui tient en haleine mais où l'ennui peut clairement se faire ressentir sur quelques passages, surtout au début.

Jean-Paul Michel

Publiée le 08/02/2014

Voilà un film qui au début m'a semblé ressembler à du déjà vu, bien sur l'interprétation impécable de Carpenter (la sœur de Dexter Morgan, oui oui Deb) et de Mr Cusack font en sorte que l'on reste un peu plus longtemps. Par contre le final nous laisse sans voix et avec un petit gout dans la bouche, comme quoi on s'est laissé prendre au jeu. A voir jusqu'à la fin, ça vaux le coup.

conrad7893

Publiée le 13/04/2013

bon thriller avec une fin inattendue les acteurs sont bons du déjà vu film honnête

Kubrock

Publiée le 20/05/2013

Un policier et son adjointe enquête sur des enlèvements de jeunes filles que l'on ne retrouvent jamais. L'histoire est apparemment tirée de faits réels. Il s'agit d'un thriller particulièrement efficace avec une tension et des retournements vraiment incroyables. Il faut noter le talent toujours présent chez John Cusack, et ici parfaitement épaulé par Jennifer Carpenter. Un des meilleurs thriller de ces dernières années.

cimoifil

Publiée le 01/04/2013

John cusack j'aime, je kif, je le surkiff !!! Je comprends pas les commentaires !! ce film est loin d'être un navet et la fin est vraiment époustouflante, on s'y attend vraiment pas et on regrette même que ce soit pas une fin ''commune'' Après faut avouer que c'est un peu léger niveau action mise en scène mais franchement ca mérite un beau 4/5 car j'ai passée un super moment et j'ai pas décroché 2 sec

FreeJack_itm

2,0Pas terrible
Publiée le 03/11/2014

Avec un pareil titre, on pouvait s'attendre à un thriller très rythmé avec de multiples rebondissements mais il n'en est rien. La première séquence d'introduction est pourtant prometteuse et violente mais le rythme est par la suite trop irrégulier avec quelques longueurs. L'intrigue n'avance pas alors que les 48 premières heures sont censées être déterminantes dans une affaire d'enlèvement. Il y a pourtant du potentiel dans ce scénario et notamment la psychologie et l'emprise du kidnappeur sur ses victimes. Le rapport entre les 2 policiers est également intéressant mais gâché par des dialogues pompeux et répétitifs. Le final réserve une incroyable surprise dont on ne s'y attend pas, principalement dû au fait que le réalisateur ne nous y a pas préparé tellement nous étions dans une sorte de banalité. En conclusion, un sentiment de peut mieux faire.

kevinsolstice

2,0Pas terrible
Publiée le 28/10/2014

Ça aurait pu mais non, trop tiré par les cheveux et pas crédible du tout parfois, reste l'action et le suspens qui sauve le reste.

plinkssen

0,5Nul
Publiée le 05/01/2014

film mal réalisé. nous plonge plus dans la folie du psychopathe plutôt que dans une véritable intrigue policière. que fait John Cusack dans ce machin . ne perdez pas votre temps , fuyez ! POUR les titres et les doublages, nous regardons tout en V.O. cela ne dénature pas le film et perfectionne notre anglais

MadMax-68

Publiée le 20/11/2013

Polar noir et violent à ne pas mettre entre toutes les mains! Ambiance glauque pour un film à priori tirés de fait réels faisant froid dans le dos! Thriller et interprétations efficaces, malgré quelques longueurs, dont le dénouement surprise est inédit. Interdiction aux moins de 12 ans justifiée donc...

Philippe A.

1,0Très mauvais
Publiée le 10/11/2013

Dommage ça commençait bien et puis patatrac ça traine en longueur malgré le rebondissement final à noter le doublage mauvais insupportable

stallonefan62

2,5Moyen
Publiée le 04/12/2014

thriller interessant et prenant qui arrive à nous tenir en haleine jusqu'au dénouement des plus inattendu

Delphine B.

Publiée le 26/08/2014

Bon film ne pas écouter les critiques négatives bon suspens !!!!!

Gustave Aurèle

Publiée le 04/02/2014

Thriller classique au traitement sans originalité mais ça reste efficace.

lastachille

Publiée le 04/12/2013

Avant tout, à chaque fois je comprends toujours pas pourquoi, en version française, on change frénétiquement les titres des film, et parfois même avec un autre titre en anglais! le comble!!! Bon s'agissant du film, interprétation impécable de Carpenter et Cusack, ce qui n'est pas nouveau! mais ce qui m'a beaucoup plu, c'est pour la non-surenchère de la violence et la torture physique et moral, que l'ont retrouve trop souvent dans ce genre de film. Cela empêche une immersion complète, rende l'histoire peu plausible et donc s'éloigne du réel. D'autant plus que l'histoire en elle même est déjà assez violente! Ce travail sur le scénario, donne à ce dernier une force et un réalisme qui nous glace le sang; tellement la situation et les événements sont attroces! Rajoute à cela le fait d'être en présence de personnages qui sont possiblement réels, qu'on pourrait croiser au coin de la rue, en faisant les courses, en prenant le bus.... ou à l'hopital !!! Seul petit bémol, certains passages sont trop étirés, ce qui ralentit et fait un peu patiné le rythme du film. Dommage, mais pas très méchant, car heureusement, le duo "Carpenter/Cusack" rattrape le coup grace à leur interprétation très juste. En gros, c'est comme un excellent café un peu "allongé"! Excellent film ! Et encore une fois ce titre de la VF (48h chrono) dessert plus ce film que sont titre original "THE FACTORY" : L'usine.

Truman.

1,5Mauvais
Publiée le 22/10/2013

48 Heures chrono veut rentrer dans le code des thrillers sombre et violent comme un certain Seven mais finalement ça se plante a chaque instant . Si l'idée de base avait de quoi offrir une bonne intrigue elle n'en sera même pas exploité comme il se doit car la trame scénaristique est lourde, passant du tueur a l'inspecteur de police ce qui enlève tout potentiel suspens . Aucune surprise, aucune saveur c'est banal a en crever, c'est a peine digne d'un téléfilm . Et encore s'il n'y avait que le scénario qui était lourd mais non on aussi des acteurs a coté de la plaque, John Cusack qui fait peine a voir, Jennifer Carpenter qui devrait rester dans Dexter et un tueur démunie du moindre charisme reprenant des ficelles grossière vu mille fois . Film Américain oblige Mae Whitman âgée de 25 ans joue le rôle d'une fille de 15 ans environ, la crédibilité en prend en coup . Même si l'ambiance essaye de se soigner dans des scènes "glauque" ça ne fonctionne pas, la réalisation reflète la petite série b en manque de moyen et ça en devient vraiment peu agréable . Bref un thriller sans saveur ni surprise, banal et tellement classique que l'on se demande pourquoi il existe .