Mutants
    785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mutants ?

Publiée le 4 décembre 2009
    "Bonjour, je m'appelle David Morlay, je n'ai rien a raconter mais j'aimerais faire du cinema" C'est en ces termes que le realisateur a du convraincre les producteurs. La ou Romero placait un sous texte politique dans chacun de ses films de zombis, Morlay se contente de faire mumuse avec des maquillages (certes trés sympa) et une camera... Caméra trés mal maniée au passage...Dés qu'une scene d'action se profile, tout devient illisible. Morlay a appliqué la pire des regles qui soit : pallier le manque de moyen par une camera qui bouge dans tous les sens. Si, au moins, ce caffouilli visuel etait au service de quelque chose. Mais non ! Le réal n'a rien a dire. Ou plutôt, raconte ce qu'un enfant de 11 ans et demi pourrait avoir envie de raconter. L'amour est plus fort que la maladie, super message qui risque de changer le monde. C'est creux, mal dirigé ( la fliquette au début doit la fin de sa carriére a Morlay) et mal filmé. On a dit de ce film : Enfin UN film français de genre qui tienne la route. Pour moi, la route est encore trés trés longue. Même Bloody Mallory est moins insipide et pretencieux que ce truc.
    Publiée le 12 octobre 2011
    Film français de zombies. c'est toujours intéresssant à voir. Mais en fond!
    Publiée le 17 juillet 2009
    Très bon film français, de bon effets, un très bon duo d'acteurs. Que demander de plus ? ;)
    B_brownsugar
    B_brownsugar

Publiée le 10 août 2010
    Nul, ce film! Je le regarde en ce moment sur Canal . J'aurai mieux fait de me coucher plus tôt.
    Steeven B.
    Steeven B.

Publiée le 27 avril 2013
    C'est long, les personnages sont agressifs et nuls...
    Franchement j'aime bien les films de mutants mais là c'était ennuyant à mourir.
    John_Murphy
    John_Murphy

Publiée le 6 mai 2009
    Je trouve ça déplorable de ne pas voir ce film à l'affiche du Multiplex à Amiens!
    Pfff je suis vraiment en colère contre ce système (objectif: maximum de spectateurs) avec par exemple Coco, Cyprien, Bienvenue chez les Ch'tis et compagnie!!

Honteux et scandaleux...
    4etoiles sans l'avoir vu, parce que le cinéma de genre mérite mieux que de simples ligne dans les magazines spécialisés... :(
    davidvincent34
    davidvincent34

Publiée le 3 décembre 2009
    Pas terrible a part les effets speciaux. Manque d'emotion. Ne fait meme pas peur. Dommage... On s'ennuie ferme.
    Publiée le 12 septembre 2009
    Film sincère efficace a l'ambiance poignante "Mutants" s'impose comme un film d'infecter s'intéressant avant tout aux rapports humains... La proximité, l'amour et la dégénérescence du couple son manipulé ici avec brio... Le film souffre toute fois d'un début un peu difficile a cause d'un second rôle des plus moyen. Cependant la qualité général du film et l'ambiance suffocante vous font vite oublier ce petit défaut. Un film que je vous recommande grandement, a consommer sans modération.
    rugal
    rugal

Publiée le 26 novembre 2009
    le petit film à la française, sans moyen ni scénario ni rien d'ailleurs, et tout se noie dans cette masse informe. SI les 10 premières minutes peuvent être presque intéressantes, ça retombe vite. l'archétype du mauvais film comme je le déteste, la jaquette est d'ailleurs révélatrice.
    Publiée le 8 mai 2009
    Pathétiquement nul, la photo est une splendide évocation symbolique style amas de gerbis immonde proche du look des toilettes de la salpétrière, sauf pour les extérieurs je dois concéder, l'interprétation des acteurs un excellent rappel que le talent n'est hélas rien sans un bon travail derrière, et le scénario un espèce de jeu de devinette où chacun est invité à reconnaître qui de Romero, Boyle etc a été honteusement pompé. Plus qu'un film d'épouvante, en vérité, un film EPROUVANTABLE.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 28 novembre 2010
    Je l'ai vu après "La route" qui relate la survie en famille, et "Infectés" qui se charge du groupe d'amis. Pas mal comme idée, et c'est très bien traité. Cette fois-ci, le film s'attache aux rapports amoureux face à la métamorphose de l'être aimé. Et c'est français, sorti quelques années avant "La Horde". En ce qui concerne les autres personnages, c'est plus brouillon, c'est même assez mal joué. En ce qui concerne le film d'une façon plus général, le début commence très bien, ce qui m'avait mis en confiance. Mais ça ralentit très vite, avant de regagner en rythme dans le dernier tiers du métrage. Mais globalement, hormis pour son début, le film ne m'a pas marqué. Je lui préfère "La Route" dans son étude du comportement humain face à la désolation, ou l'action de "La Horde" si on s'en tient aux zombies qui ont parlé la langue de Molière
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 9 octobre 2011
    une bonne introduction, puis le couple qui reste seul pendant presque une heure, avec le mec qui se transforme petit à petit en mutant ... on s'ennuie donc pendant tout ce temps, jusqu'au 20 dernières minutes, où le film s'active enfin. mais les mutants sont horriblement loupés. en defougerolles (qui est une très bonne actrice) ne semble pas vraiment faite pour ce genre de film (à mon avis). dommage
    Publiée le 10 février 2014
    Bon pour commencer j'ai détestè ce film principalement a cause du caméraman tout le long du film les plans sont rapide dénué de sens et surtout secouer la caméra dans tout les sens pendant le film est particulièrement énervant . Les acteurs sont pour la plupart mauvais et sans expressions le film est lent et vraiment peu intéressant a éviter selon moi
    Franck D
    Franck D

Publiée le 24 septembre 2012
    pas trop mal ce petit film,bien mieux que la meute!!et helene de fougerolle est impeccable!
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 29 mai 2022
    Ce postulat établi, comment ne pas reconnaître alors que son "contrat" est plus que largement rempli, surtout (Et la précision est d'importance...) s'agissant d'une réalisation Française ? Nous sommes devant un "film de genre". Le genre "Gore" en l'occurrence. Et si le film s'y engouffre sans complexes ni réticences, en s'y complaisant même parfois, Morley n'ayant guère lésiné sur le raisiné, ni qu'il n'échappe à certains clichés rebattus et vus ailleurs de multiples fois, il serait toutefois malhonnête de ne pas reconnaître les sincères qualités de sa réalisation. A commencer par la surprenante et fascinante qualité des effets spéciaux. (Encore une fois, et surtout pour un film Français !) Puis par une superbe photo, magnifiant en permanence l'originalité des lieux choisis et leur ambiance mortifère et glaçante, ainsi que par l'excellence de sa bande-son. Si le scénario pêche par son manque de profondeur, tout comme le titre d'originalité, que le réalisateur ait trop souvent lâché la bride de sa caméra pour nous infliger quelques plans sous amphétamines, que le jeu de certains acteurs frise l'approximation ou le manque de charisme, ce film à su éviter de nombreux écueils inhérents au style. Pour une première réalisation, où dans ce genre la prise de risque est maximale, David Morley n'a pas démérité, avec pour résultat un film qui ne dénote pas dans le tableau des films d'horreur et dont les qualités le placent sans conteste bien au dessus de nombreuses productions US aux budgets incomparablement plus élevés. En somme, une surprise aussi inattendue qu'agréable. Pour autant que ce dernier adjectif soit compatible avec une telle débauche de cadavres et d'hémoglobine..