Mutants
    Votre avis sur Mutants ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 28 mai 2013
    La renommée du casting et la relative qualité des effets visuels sont la preuve que David Morley a su disposer, de la part de la Sombrero Productions, d’un budget conséquent pour son premier film, une chose rare dans le marché français que l’on sait terriblement réticent au cinéma fantastique. A partir d’un pitch peu original de survival entre une poignée d’humains et de victimes d’un virus les transformant en zombis, le scénariste réussit à glisser quelques bonnes idées pour rendre quelques situations effrayantes et permet à l’ensemble de trouver sa cohésion dans son atmosphère inquiétante malgré son absence regrettable d’information concernant le contexte post-apocalyptique dans lequel il nous place. Bien qu’encore maladroit dans sa mise en scène, ce jeune réalisateur a le mérite d’avoir réussi à nous faire peur davantage en travaillant l’aspect psychologique de ses personnages plutôt qu’en déversant des litres de sang.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 4 novembre 2013
    Un film pas mal du tout, bien fait, de très bon trucages, un bon casting, bon la fin est comme tout les trucs du genre pas tellement surprenante mais on passe un bon moment.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 5 décembre 2009
    Nul, il faut attendre 1 heure pour voir les premiers mutants, et encore très brievement ...
    Un film d'horreur français sans interet.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 18 juillet 2010
    Un premier film au budget rachitique et bourré de maladresses (gestion bancale de l'action; dialogues convenus; interprétation inégale; seconds rôles inutiles...) mais pêtri de sincérité et bénéficiant de l'implication de ses deux interprètes principaux.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 6 février 2012
    Un premier film avec pas mal de potentiel mais totalement plombé par une intrigue manquant de profondeur, de rythme et d’originalité. Tout n’est pas à jeter cependant. Hélène de Fougerole est vraiment à fond dans son personnage et la qualité du maquillage est vraiment digne d’éloge, surtout pour un film avec un si faible budget.
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 23 avril 2011
    Pas trop mal pour un film de genre français sans budget même si parfois on peut voir que le manque d'argent a obligé à jouer du système D. Sinon bon maquillage, beaux décors. La deuxième partie du film, contrairement à beaucoup d'autres de ce genre, s'enchaîne bien, c'est logique et ne part pas complètement dans le gore sans qu'on sache vraiment pourquoi. Bien maitrisé dans l'ensemble sans révolutionner les fims de zombies.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 29 novembre 2009
    De bonnes idées assez mal exploitées dans ce film qui ne fait même pas stresser un instant et qui n'arrive pas à se départir de son côté "film français qui veut copier les grands".
    On y croit pas une seule seconde, mais pour une premiére dans notre paysage cinématographique national, c'est tout de même un bon début.
    Reste la prochaine fois (si il y en a une) à ne pas caster des acteurs qui jouent les caricatures et les effets de style bidon...
    Publiée le 6 mai 2009
    Pas une révolution, mais un premier film vraiment prenant, servi par un couple d'acteurs totalement dévoués au film.. Morley va au delà des limites imposées par un budget serré, soigne sa mise en scène, son image, et sa bande son, pour donner un vrai souffle à son scénario. L'histoire se sert des codes du genre pour mieux nous amener en terre inconnue, nous montrer ce que l'on ne voit pas toujours dans un film de ce genre. MUTANTS est une histoire d'amour en plein chaos. A cette image, le cœur du film est certainement sa meilleure partie : un huis clos tendu et émouvant entre Hélène et Francis, séparés par la maladie, minute après minute. Un film, un réalisateur à encourager, et à suivre.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    3 étoiles pour "encouragements". J'ai vu ce film en hors compétition à Gérardmer et malgré une séance un peu chaotique, j'ai apprécié ce film de genre "made in France". C'est tout simplement bien raconté. L'histoire est plutôt cohérente malgré quelques imperfections. Mais je n’ai pas envie d'être snob juste parce que le film est français. A voir.
    venom59
    venom59

Publiée le 19 février 2010
    Pour un film français de genre, pas trop à se plaindre. Violent, gore, maquillages à la hauteur (la transformation est assez impressionnante). Là où ça pêche un peu c'est toujours au niveau du rythme pas assez constant car on lâche prise par moment. Plutôt bon au niveau des acteurs, l'interprétation est convaincante. Par contre des scénes me dérangent: dur de me convaincre de laisser l'autre souffrir le martyr par amour et dur de me convaincre que la transformation achevée, il reste un brin de conscience à la brute pour ressentir quelque chose dans la scéne finale!!!! A part ça, des efforts convaincants pour le film de de genre français: pourvu que ça dure!!!!
    Publiée le 25 février 2011
    toujours ces zombies un film nase à la française mm pas original c 'est déplorable
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 juillet 2010
    Mutants est brillant pour un film français, il remplit le contrat à 100 % avec des scènes de frissons, du gore bien dosé, des courses poursuites, de l'action, des émotions... Avec Vertige de Abel Ferry et Mutants de David Morley, les français révèlent enfin leurs talents dans le cinéma du genre tout comme les espagnols l'ont fait avec Rec, et les norvégiens avec Cold Prey. La photographie est réussit, le ton est très froid, la réalisation brillante et appliquée (le réalisateur a du potentiel vu que c'est son tout premier film). Les maquillages frise la perfection. Les acteurs sont très crédibles, bravo a Hélène de Fourgerolles qui nous scotche du à sa prestation crédible, elle rend son personnage encore plus humaine et attachante qu'il était déjà. Seul la b-o m'a déçu, je l'ai malheureusement pas trouver à la hauteur mais ça reste convenable. Le dénouement du film est au début un peu lent mais surprenant à plusieurs occasion, on s'attache vite aux personnages. Sinon je tiens à dire que je trouve particulièrement jolie l'affiche, j'adore !! Bon film, je le recommande haut et fort !!
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 13 décembre 2009
    Le genre français nous a habitué à mieux "Ils", "A l'interieur", "Haute Tension", "Martyrs", mais "Mutants" est tout de même un bel essai pour David Morley. Pour un premier long métrage, c'est encourageant !
    Le jeux d'acteurs est correct, on s'attendait à mieux, mais cela reste pas mal malgrès qu'il y est des acteurs vraiment mauvais, heureusement l'actrice la plus mauvaise est vite écarté dans le film ! C'est déja ça de gagné. Hélène de Fougerolles et Francis Renaud jouent assez bien.
    J'aurais aimé plus qu'il y ai plus de tension dans le film, ça manque un peu de frissons et d'émotions. Puis le scénario aurait pu être un peu plus fouillé, puis le face à face final est très intéréssant mais je suis resté sur ma faim, je m'attendais à en voir plus, que ce soit plus intense. C'est dommage, car il y a de très bonnes choses, de bonnes bases, mais je trouve que Morley ne va pas au bout de ses idées ! Mais pour un premier long métrage, je resterais indulgent ! C'est pas mal ! Au passage je trouve l'affiche du film et la jaquette du dvd superbe !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 10 mai 2009
    Les comediens font ce q'u ils peuvent,mais ce film est nul,on a deja vue mieux dans le genre.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 18 janvier 2010
    Mutants est un film honorable dans le genre "horreur à la française" on est agréablement surpris par la qualité ( comme les maquillages) même si on regrettera un film vraiment crade avec des idées pas possible.