Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Quitte-moi... si tu peux !
note moyenne
2,1
83 notes dont 18 critiques
0% (0 critique)
6% (1 critique)
11% (2 critiques)
33% (6 critiques)
17% (3 critiques)
33% (6 critiques)
Votre avis sur Quitte-moi... si tu peux ! ?

18 critiques spectateurs

willycopresto
willycopresto

Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 1 389 critiques

0,5
Publiée le 08/08/2016
"Quitte moi si tu peux" (2009) la une (RTBF) le 29.07.2016 Et ben, au-revoir tout de suite ! Les américains cultivent ce talent de pouvoir nous offrir des productions aussi sublimes que "le Titanic" (entre autres) mais aussi les pires naufrages cinématographiques comme ce navet infect. Qui a eu l'idée saugrenue d'importer ça en Europe ? On cherche en vain une miette de bon dans ce monticule d'images ! Déjà, tout se déroule quasiment à huis-clos : ce n'est pas un film, c'est une mauvaise pièce de théâtre filmée, aussi poussive, aussi rythmée qu'un escargot qui ferait la danse du ventre ! Script détestable : je ne raconte que rarement l'histoire mais ici, je ne saurais résister et vous laisse apprécier : une nana aime tellement son époux qu'elle lui balance un pot de fleurs à la tête (et son contenant), au risque de lui massacrer le crâne. Le type sort du coma ficelé comme un saucisson avec du ruban adhésif parce qu'il était à deux doigts de partir et la laisser tomber pour une autre (on se demande ce qu'elles lui trouvent !) Après lui avoir rappelé leurs bons moments, l'épouse trompée part faire des emplettes ce qui permet à un cambrioleur d'entrer dans la maison et de dépouiller de ses biens le bellâtre ligoté, puis d'appeler ses complices à la rescousse pour piller sa maison en même temps que son frigo et ses alcools. Quant la nana revient, elle est ligotée à son tour, et l'infidèle se livre à une autocritique qui s'éternise et dont tout le monde se fiche éperdument. Mais un peu plus tard, c'est la maîtresse (encore une blondasse) qui vient sonner au domicile conjugal, afin d'avoir des nouvelles de l'infidèle pour se retrouver ligotée elle-même. Vous suivez toujours ? Les cambrioleurs finissent par partir, et dans un éclair de génie, la rivale se souvient miraculeusement qu'elle a un portable dans la poche. Comment font-ils pour manipuler l'appareil pour prévenir la Police, mystère, on ne sait... Quant à la fin, elle est tellement stupide et inaboutie qu'elle ne fait que terminer ce tissu d'invraisemblances, d'incohérences en apocalypse l'histoire peuplée d'invraisemblances. N'importe quel individu normalement constitué arriverait à se débarrasser de ses liens en quelques minutes ! D'autant qu'ils ne sont pas toujours au même endroit selon les prises de vues ! Mauvais acteurs, mauvaises images, mauvaise réalisation.... Tout est tellement mauvais que vous aurez compris comment ne pas perdre 1h24 de vos précieux loisirs ! Parce que là aussi, on n'a pas atteint les longues, longues durées, auxquelles nous ont habitué les films US ! Alléluia... willycopresto
Oriwa
Oriwa

Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 886 critiques

0,5
Publiée le 13/04/2014
Ouah. Heureusement qu'on a droit à deux galipettes de Meg Ryan pour rigoler.
lilybelle91
lilybelle91

Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 911 critiques

2,0
Publiée le 12/05/2013
Une comédie un peu fade qui ressemble beaucoup à un remake sans saveur de "French Kiss" avec le même couple vedette Meg Ryan et Timothy Hutton...qui ont tout deux pris un sale coup de vieux !
ICARE4591
ICARE4591

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 660 critiques

0,5
Publiée le 19/04/2012
nul comme ma cotation, si on veut voir un film dont le sujet est proche, la cage de granier-deferre avec lino ventura et ingrid thulin, bien supérieur à cette insipide comédie américaine avec une meg ryan en fin de carrière et un timothy hutton sorti entre deux tournages de leverage où il y est meilleur
Lord-Djiss
Lord-Djiss

Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 978 critiques

0,5
Publiée le 27/10/2011
Pas crédible et incohérent du début à la fin. Un mauvais film.
Gina G.
Gina G.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 60 critiques

2,0
Publiée le 03/07/2014
Ohh pourquoi pas ?! Meg Ryan dans sa chute continue dans ses rôles d'amoureuses écervelées ou tout à fait PAS crédible...Là c la deuxième option ! Tan pis ça fait passer le temps...
Aurore C.
Aurore C.

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 218 critiques

2,5
Publiée le 14/09/2013
Un film tout a fait moyen et tellement prévisible!
annatar003
annatar003

Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 856 critiques

1,0
Publiée le 07/04/2013
Pathétique comédie dont la sortie au cinéma fut annulée dans l'hexagone, "Quitte-moi...si tu peux !" marque la découverte d'une Meg Ryan désespérée qui tombe sur l'une des productions les plus moisies de sa carrière. Outre un scénario à l'humour plus que douteux, le film de Cheryl Hines se voit constipé par une photographie désastreuse ainsi que par un jeu d'acteur pathétique. Bien entendu le doublage en rajoute encore une couche et les interactions opposant Timothy Hutton à Justin Long se révèlent caricaturalement ratées. Les apparitions de Meg Ryan n'arrangeront rien et l'ennui procuré par la vision de ce déchet auront raison des spectateurs les plus persévérants.
Roadkill90
Roadkill90

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 11 critiques

0,5
Publiée le 31/05/2012
Que dire de la platitude des situations et l'incroyable énervement que prodigue le faciès crispé et constipé de Meg Ryan en personnage manipulatrice insupportable et la niaiserie d'un homme émasculé trop idiot pour se rendre compte de la mise en scène de son épouse alors qu'un spectateur de 3 ans avec moins d'informations que le personnage aurait flairé la supercherie. Que dire d'un tournage à deux sous qui se veut théâtral dans une poignée de décors sans charme et tourné par des caméras de télé réalité. Ce film m'a donné envie de rendre et même en le prenant sans aprioris il ne vaut pas même 600Mo de place sur votre disque dur, sauf le cas où vous voudriez rencontrer deux personnages vous donnant des envies de meurtres, fuyez.
jil2stras
jil2stras

Suivre son activité Lire ses 34 critiques

4,0
Publiée le 02/02/2012
J'ai passer vraiment un bon moment,mème si le denouement est evident apres 15 min ,grace au jeu d'acteur de Meg et Timothy ... ps Vraiment dommage que Meg Ryan se soit fait mettre tout ce silicone dans le visage (expressions figées)
Zoumir
Zoumir

Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 934 critiques

1,5
Publiée le 02/02/2012
Mauvais n'est pas vraiment le terme. Passable serait lui donner trop d'honneur. Serious Moonlight est une comédie romantique qui n'a rien de vraiment intéressant. Meg Ryan, habituée de ce style de film, arrive à peu prêt à tenir la route, tout comme Kirsten Bell et Timothy Hutton, tous avec des personnages loin d'être inoubliables. Un couple en crise de plus. Un adultère. On sourit parfois mais malgré le scénario bien senti, la banalité des problèmes du couple nous laisse à moitié sur la touche. Seul le personnage de Justin Long a quelque chose de vraiment comique et son arrivée donne un petit coup d'accélérateur à un film qui en avait bien besoin. A partir de là, on devine évidemment comment tout cela va se terminer et on reste juste pour pouvoir balancer fièrement comme une Madame Soleil du 7ème art un "j'te l'avais bien dit!" qui, il faut se l'avouer, n'a pas vraiment de mérite. Au final, un film quelconque qui m'apprendra à vouloir faire plaisir en regardant quelque chose de léger.
jacquob
jacquob

Suivre son activité Lire ses 46 critiques

3,0
Publiée le 15/08/2011
Scénario Téléphoné !!!!! Heureusement, Meg Ryan sauve la mise. Ça se regarde donc mais on reste pas scotché de A à Z...
Yannick Savinel
Yannick Savinel

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 118 critiques

2,0
Publiée le 19/05/2011
Quelques scènes drôles et émouvantes, le scénario reste très prévisible et peu crédible. C'est juste l'occasion de revoir Meg Ryan.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30/03/2011
Bon c'est pas le film du siècle mais c'est pas si pire non plus.. ce film est extrêmement prévisible, et de plus il est irréaliste, c’est vrai que c’est intéressant de voir des choses impossible arriver dans les films et une chance que c’est le cas, mais il y a des situations ou ça ne passe pas, et c’est le cas ici. Point intéressant, le film n’est pas Long ce qui fait qu’on n’a pas l’impression de s’emmerder. Mais attendez vous vraiment pas à voir un film innovateur et captivant.
alinemayard
alinemayard

Suivre son activité Lire ses 16 critiques

0,5
Publiée le 18/05/2010
Une véritable catastrophe de platitude qui fait regretter l'époque où Kirsten Bell faisait des films nerdy et où Meg Ryan faisait des comédies romantiques intéressantes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top