Quitte-moi... si tu peux !
    1,7
    98 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quitte-moi... si tu peux ! ?

annatar003
    annatar003

Publiée le 7 avril 2013
    Pathétique comédie dont la sortie au cinéma fut annulée dans l'hexagone, "Quitte-moi...si tu peux !" marque la découverte d'une Meg Ryan désespérée qui tombe sur l'une des productions les plus moisies de sa carrière.
    Outre un scénario à l'humour plus que douteux, le film de Cheryl Hines se voit constipé par une photographie désastreuse ainsi que par un jeu d'acteur pathétique. Bien entendu le doublage en rajoute encore une couche et les interactions opposant Timothy Hutton à Justin Long se révèlent caricaturalement ratées. Les apparitions de Meg Ryan n'arrangeront rien et l'ennui procuré par la vision de ce déchet auront raison des spectateurs les plus persévérants.

Publiée le 8 août 2016
    "Quitte moi si tu peux" (2009) la une (RTBF) le 29.07.2016

Et ben, au-revoir tout de suite !
    Les américains cultivent ce talent de pouvoir nous offrir des productions aussi sublimes que "le Titanic" (entre autres) mais aussi les pires naufrages cinématographiques comme ce navet infect. Qui a eu l'idée saugrenue d'importer ça en Europe ? On cherche en vain une miette de bon dans ce monticule d'images !
    Déjà, tout se déroule quasiment à huis-clos : ce n'est pas un film, c'est une mauvaise pièce de théâtre filmée, aussi poussive, aussi rythmée qu'un escargot qui ferait la danse du ventre ! Script détestable : je ne raconte que rarement l'histoire mais ici, je ne saurais résister et vous laisse apprécier : une nana aime tellement son époux qu'elle lui balance un pot de fleurs à la tête (et son contenant), au risque de lui massacrer le crâne. Le type sort du coma ficelé comme un saucisson avec du ruban adhésif parce qu'il était à deux doigts de partir et la laisser tomber pour une autre (on se demande ce qu'elles lui trouvent !) Après lui avoir rappelé leurs bons moments, l'épouse trompée part faire des emplettes ce qui permet à un cambrioleur d'entrer dans la maison et de dépouiller de ses biens le bellâtre ligoté, puis d'appeler ses complices à la rescousse pour piller sa maison en même temps que son frigo et ses alcools.
    Quant la nana revient, elle est ligotée à son tour, et l'infidèle se livre à une autocritique qui s'éternise et dont tout le monde se fiche éperdument. Mais un peu plus tard, c'est la maîtresse (encore une blondasse) qui vient sonner au domicile conjugal, afin d'avoir des nouvelles de l'infidèle pour se retrouver ligotée elle-même. Vous suivez toujours ? Les cambrioleurs finissent par partir, et dans un éclair de génie, la rivale se souvient miraculeusement qu'elle a un portable dans la poche. Comment font-ils pour manipuler l'appareil pour prévenir la Police, mystère, on ne sait...
    Quant à la fin, elle est tellement stupide et inaboutie qu'elle ne fait que terminer ce tissu d'invraisemblances, d'incohérences en apocalypse l'histoire peuplée d'invraisemblances. N'importe quel individu normalement constitué arriverait à se débarrasser de ses liens en quelques minutes ! D'autant qu'ils ne sont pas toujours au même endroit selon les prises de vues !
    Mauvais acteurs, mauvaises images, mauvaise réalisation.... Tout est tellement mauvais que vous aurez compris comment ne pas perdre 1h24 de vos précieux loisirs ! Parce que là aussi, on n'a pas atteint les longues, longues durées, auxquelles nous ont habitué les films US ! Alléluia...
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 février 2012
    Mauvais n'est pas vraiment le terme. Passable serait lui donner trop d'honneur. Serious Moonlight est une comédie romantique qui n'a rien de vraiment intéressant. Meg Ryan, habituée de ce style de film, arrive à peu prêt à tenir la route, tout comme Kirsten Bell et Timothy Hutton, tous avec des personnages loin d'être inoubliables. Un couple en crise de plus. Un adultère. On sourit parfois mais malgré le scénario bien senti, la banalité des problèmes du couple nous laisse à moitié sur la touche. Seul le personnage de Justin Long a quelque chose de vraiment comique et son arrivée donne un petit coup d'accélérateur à un film qui en avait bien besoin. A partir de là, on devine évidemment comment tout cela va se terminer et on reste juste pour pouvoir balancer fièrement comme une Madame Soleil du 7ème art un "j'te l'avais bien dit!" qui, il faut se l'avouer, n'a pas vraiment de mérite. Au final, un film quelconque qui m'apprendra à vouloir faire plaisir en regardant quelque chose de léger.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 juillet 2010
    En plus d'un agréable moment, c'est un plaisir que de retrouver Meg Ryan dans ce qu'elle sait faire de mieux. L'ex petite fiancée de l'Amérique, est tour à tour, drôle, délurée, hystérique et émouvante, et le tout avec toujours autant de charme.Il y a de ces acteurs qui ont marqué si profondément une génération, que de les revoir, vous replonge dans vos souvenirs. Un film pour les nostalgiques, pour ceux qui veulent de nouveau rencontrer Sally.
    Gina G.
    Gina G.

Publiée le 2 juillet 2014
    Ohh pourquoi pas ?! Meg Ryan dans sa chute continue dans ses rôles d'amoureuses écervelées ou tout à fait PAS crédible...Là c la deuxième option ! Tan pis ça fait passer le temps...
    max030
    max030

Publiée le 6 mai 2010
    Quelques situations cocasses et répliques pimentées qui ne sauvent pas un scénario niais et des dialogues trop longs et trop plats. De plus, la conclusion où les deux acteurs principaux se réconcilient est peu crédible.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 13 avril 2014
    Ouah. Heureusement qu'on a droit à deux galipettes de Meg Ryan pour rigoler.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 12 mai 2013
    Une comédie un peu fade qui ressemble beaucoup à un remake sans saveur de "French Kiss" avec le même couple vedette Meg Ryan et Timothy Hutton...qui ont tout deux pris un sale coup de vieux !
    Publiée le 14 septembre 2013
    Un film tout a fait moyen et tellement prévisible!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Pas crédible et incohérent du début à la fin. Un mauvais film.
    Publiée le 31 mai 2012
    Que dire de la platitude des situations et l'incroyable énervement que prodigue le faciès crispé et constipé de Meg Ryan en personnage manipulatrice insupportable et la niaiserie d'un homme émasculé trop idiot pour se rendre compte de la mise en scène de son épouse alors qu'un spectateur de 3 ans avec moins d'informations que le personnage aurait flairé la supercherie. Que dire d'un tournage à deux sous qui se veut théâtral dans une poignée de décors sans charme et tourné par des caméras de télé réalité. Ce film m'a donné envie de rendre et même en le prenant sans aprioris il ne vaut pas même 600Mo de place sur votre disque dur, sauf le cas où vous voudriez rencontrer deux personnages vous donnant des envies de meurtres, fuyez.
    Publiée le 19 avril 2012
    nul comme ma cotation, si on veut voir un film dont le sujet est proche, la cage de granier-deferre avec lino ventura et ingrid thulin, bien supérieur à cette insipide comédie américaine avec une meg ryan en fin de carrière et un timothy hutton sorti entre deux tournages de leverage où il y est meilleur
    Yannick Savinel
    Yannick Savinel

Publiée le 19 mai 2011
    Quelques scènes drôles et émouvantes, le scénario reste très prévisible et peu crédible. C'est juste l'occasion de revoir Meg Ryan.
    Publiée le 14 août 2011
    Scénario Téléphoné !!!!! Heureusement, Meg Ryan sauve la mise. Ça se regarde donc mais on reste pas scotché de A à Z...
    Publiée le 2 février 2012
    J'ai passer vraiment un bon moment,mème si le denouement est evident apres 15 min ,grace au jeu d'acteur de Meg et Timothy ...
    ps Vraiment dommage que Meg Ryan se soit fait mettre tout ce silicone dans le visage (expressions figées)