Blindés
    2,2
    Votre avis sur Blindés ?

Un très bon film d'action, bien dirigé par Nimrod Antal, servis par un scénario original de James V. Simpson d'une imagination remarquable. Un casting de choix, avec des acteurs au top de leur talents, notamment le très charismatique Mat Dillon, d'une crédibilité sans faille. Ce thriller bien ficelé, offre un superbe moment du début à la fin.
    Malgré des grands acteurs comme Matt Dilon, Jean Reno, Colombus Short, Laurence Fishburne, Amaury Nolasco, Milo Ventimiglia et Fred Ward : ce All-star movie faute d'un scénario minable devient un film sans goût. Les acteurs ont très peu de dialogues et ne sont pas l'aise dans leur rôle, les personnages sont à l'image de certains clichés de film et la plupart des scènes d'actions se passent dans un hangar (un huit clos lourd et long sans dialogues). Bref, ce film est une grande déception très peu divertissant. Ne vous faites pas avoir, comme moi, par cette panoplie de stars.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Je suis étonné de la critique bien basse de ce film, qui est un excellent métrage, une série B intelligente et originale qui s’avère prenante avec finalement pas grand-chose. D’abord le casting est très soigné, et cela se sent à l’image. Le moins connu du lot est Columbus Short, et pourtant ce-dernier mène très honorablement la danse, dans un rôle simple mais efficace, et bien aidé il est vrai par le jeu de l’acteur tout à fait agréable. Il ne surjoue pas, il est crédible en ne se transformant pas en Rambo, et au bout du compte c’est une bonne surprise. Autour de lui un casting nettement plus relevé, avec Dillon bien sur, mais aussi Fishburne, et Reno, qui semble plus faire un clin d’œil sympa ici qu’autre chose. On tout les cas très bon casting tout à fait réussi jusque dans ses seconds rôles. A noté ainsi l’excellent Fred Ward, acteur qui apparait trois scènes et qui pourtant est écrasant de charisme. Le scénario est bien vu. Loin d’être la série B d’action attendu, Blindés joue la carte du huis clos, et le résultat est à la fois surprenant et maitrisé. Le film est plaisant à suivre, avec un bon rythme, une certaine tension, une distribution des rebondissements efficace, et Blindés peut surtout s’appuyer sur ses changements de rythme judicieux. Un coup ca ralenti, un coup ca accélère (la fin par exemple, expéditive) et au final cela casse bien la linéarité de l’ensemble. La réalisation de Antal est fort agréable. Excellent dans l’action (il y a des scènes vraiment explosives et pourtant sans aucune surenchère), il sait installer la tension, il sait surprendre, et il a un vrai sens du travail bien fait. Il ne cède pas à la facilité, et c’est fort bien. Coté décors et photographie, c’est là aussi tout à fait convenable, le film ayant un budget confortable lui permettant. A noter cependant que pour l’essentiel Blindés joue la carte du huis clos, ce qui limite forcément les décors. De bonnes scènes d’action aussi, et une bande son efficace quoiqu’assez discrète. En fait la recette de Blindés est astucieuse, et le résultat à l’écran très convaincant. Ce film est parfois comparé à Convoyeurs, mais en fait il ne joue pas du tout sur le même tableau. Convoyeurs c’est le film réaliste à l’ambiance glacée typiquement française, là Antal orchestre plutôt un suspens tendu dans un espace restreint entre un groupe de convoyeurs, proies de leurs consciences, de leurs croyances religieuses… ou pas d’ailleurs, devant 42 millions de dollars et un cadavre. Honnêtement j’ai été très agréablement surpris, alors je le conseille, en espérant qu’il en surprendra plus d’un. 4.5.
    tony-76
    tony-76

Un petit film d'action qui est divertissant avec l'acteur Jean Reno ...
    lilybelle91
    lilybelle91

Une série B banal , pas mal troussée, avec un casting haut de gamme, mais qu'on oublie aussitôt après l'avoir vu ! Dommage...
    Haer67
    Haer67

Le film est pas mal, bonne réalisation et tout, Matt Dillon toujours aussi charismatique, par contre le film est assez particulier. L'ambiance déjà, l'atmosphère, on est dans une sorte de huis clos assez oppressant, c'est le but du film me direz vous, et ça fonctionne. Le pire c'est que tout les problèmes découles d'une seule personne : le black qui décide de faire marche arrière à la dernière minute, et qui sera le responsable de tous ces morts !!! En voulant faire le bien, il a eu la mort de tous ses coéquipiers dans l'histoire, ainsi que celle du jeune flic. Ce mec est un idiot finis : c'est de la plus grande traitrise de l'histoire du cinéma. Si on est ok pour faire quelque chose dans une équipe, on l'a fait jusqu'au bout, peu importe les imprévus. Moi perso je l'aurais cramer dans son camion, et je serais partie avec les autres avec les 21 millions de dollars, amplement suffisant.
    maxxatack
    maxxatack

le bon gros navet du début d'année, scénario et dialogues sans interet, aucune intrigue, bref à regarder bientôt sur M6 ps : jean reno n'aligne pas une seule phrase du début à la fin, qu'est-il venu faire dans ce navet???
    pascal-
    pascal-

Cette vision philosophico-musuliniste de la vie amène à une profonde remise en question de société : doit-on braquer son Mc Do avec des flingues en plastiques ou devenir convoyeur et se faire la malle avec les biftons ? La question mérite d’être posée, tout comme le seraient les millions sur votre compte bosniaque. Quant à la 2D, elle brille par son non relief révolutionnaire : Jasper a trouvé son maître et les pinguoins peuvent retourner hiberner sous la banquise. On saluera également le retour de Jean Réno qui ne manchote pas dans son interprétation.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Il existe des films que personne n'attend vraiment, cachés derrière les grosses machines hollywoodiennes. Ainsi personne n'attend un film comme Blindés, dont le pitch semble familier ; tout le monde préfère attendre un bon Michael Bay bien explosif ou un Roland Emmerich survitaminé. Et pourtant le réalisateur Nimród Antal réussit à se démarquer grâce à une réalisation nerveuse, calquée sur un scénario pas si bête que ça. Le metteur en scène d'origine hongroise va aller loin, chose certaine ; il s'est d'ailleurs déjà fait remarqué avec les films d'horreur Kontroll et Motel et va bientôt sortir le nouveau Predator, autant dire que son nom commence à apparaitre un peu partout. En ce qui concerne Blindés, c'est du solide : l'histoire est bien menée, avec ce qu'il faut de démagogie pro-militarisme basée sur le traumatisme de la guerre en Irak et le casting de choc est tout simplement excellent : Matt Dillon et le nouveau venu Columbus Short aux côtés d'un Laurence Fishburne bouffi, d'un Jean Reno toujours aussi parfaitement crédible Outre-Atlantique et d'une ribambelle de seconds couteaux appropriés. Le film est frais, détonant, nerveux, avec ce qu'il faut de tension, de suspense et de rebondissements pour être tenu en haleine dans un huis-clos prenant. Une excellente surprise.
    raphaelbc
    raphaelbc

Très bonne surprise pour ce début de l'année!Je vous le recommande.Un mélange surprenant d'émotion,de suspense et d'action qui vous prend au tripes dès le début de ce long métrage.Bien filmé,ce film est très efficace.On peut noter aussi la très bonne prestation des acteurs qui rendent leurs protagonistes attachants.Bref rien a dire(même si quelques maladresses sont présentes )a part que "blindés"est un excellent divertissement qui peut être considéré comme la métaphore de la fin du rêve américain!
    Arnaud D
    Arnaud D

casting interessant , assez distrayant , mais c'est tout
    Zepeople-com
    Zepeople-com

Vu vu et re vu. un film américain qui veut faire paraitre à un gros budget, une scène d'action autant d'effet spéciaux qu'une femme qui traverse un trottoir dans plus belle la vie, et un Jean Reno que l'on a embauché pour jouer le rôle d'un méchant, souriant tellement de fois dans ce film qu'il aurait pu recevoir le césar pour Avrel dans les Daltons. Un bon navet, quel dommage car le scénario de départ aurait pu être intéressant...
    jeyspy
    jeyspy

Accouchement d'une souris dans un fourgon. Comme une impression de soupe réchauffée au régime sans sel.
    cineccita
    cineccita

Une pléiade de stars pour ce thriller plein de rebondissements. Le scénario assez prenant et la durée du film (1h27) vous éviteront tout ennui.
    darkvash
    darkvash

Un film d'action avec un casting prestigieux qui rempli sa part, sans en faire plus pour le faire rentrer dans les grands films. On suit les aventures de nos convoyeurs de fonds sans déplaisir et on se demande comment plus ne sont pas tentés par l'appat du gain. Quand à la fin (attention spoiler), le gars s'en sort avec les honneurs car tout ses "complices" étant morts, notre "héros" a pu adapter l'histoire à sa sauce. Donc pas choqué de ce coté la. Plus par le casting non exploité comme jean RENO ou FISHBURNE, DILLON, qui n'apportent pas plus au film au vu du temps de présence. Film bien dosé par la durée mais à voir en dvd, ou avec carte cinéma illimitée.