Blindés
    Votre avis sur Blindés ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 9 février 2010
    Antal est doué, "Armored" le confirme mais cela confirme aussi que même un réalisateur doué ne peut pas masquer les failles d'un scénario paresseux et peu travaillé. Cependant le film a pour lui un casting sympa de vraie série B reprenant quelques vieux de la vielle (Reno, Ward, Fishburne...) et jeunot issue de la tv tout en bénéficiant du talent du Hongrois qui emballe le tout avec efficacité livrant quelques belles scènes au passage.Au final, cela reste une série b agréable que son scénario empêche de s'élever plus haut et de franchir un cap.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 11 novembre 2010
    Je me suis intéressé a ce film tout d'abord pour Milo Ventimiglia, mon Heroes préféré, et ensuite pour l'histoire de braquage car c'est un genre de film que j'ai beaucoup et au final pour le reste du casting qui est quand même impréssionant avec en plus notre Jean Reno national. On se rend compte très vite que le scénario est tout ce qu'il y a de plus basique ce qui est dommage car il y avait de bonnes idées mais malheureusement sous-exploitées et qu'on ne voit Milo que un quart d'heure a tout cassé. La fin est baclée mais heureusement, l'humour de Laurence Fishburne sauve un peu ce film de l'ennuit qu'il procure.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 10 décembre 2015
    J'ai trouvé que l'on ne s'ennuyait pas trop dans ce film, j'aime bien les histoires de fourgons blindés. Seulement, le comportement des protagonistes est invraisemblable au niveau psychologique. Déjà le gentil héros est un imbécile, à sa place peu de gens auraient fait tant de manières pour si peu s'agissant d'une somme pareille, ( c'est vrai, quoi, ce n'est pas du cynisme mais il faut être réaliste, d'autant qu'il semblait crouler sous les dettes ); et puis c'est lui qui provoque un enchaînement de catastrophes qui auraient pu être évitées s'il s'était tenu à carreau, mais bon, c'est le scénario du film, ils auraient pu trouver autre chose mais ils leur fallait leur dose d'heroïsme et de manichéisme, sans parler d'une fin bien américaine. Sinon, il y a une escalade de violence trop rapide pour des hommes censés ne pas être des psychopathes à la base, un meurtre complètement gratuit, les bondieuseries sans lesquelles un film US ne serait pas vraiment un film US, néanmoins cela reste divertissant, et il y a un bon casting: Dillon, Fishburn, Ventimiglia, Jean Reno, Skeet Ulrich de L&O Los Angeles, Sucre de Prison Break, et le ravi de la crèche, un parfait inconnu pour moi.
    titiro
    titiro

Publiée le 24 janvier 2010
    Dans le fond, l'histoire est très classique, mais dans la forme, çe devient un petit plus intéressant quand ça vire au huis-clos/course contre la montre haletant. Et avec ce genre de film, pour passer un bon moment, il ne faut même pas faire attention aux incohérences, et ici, ça marche, surtout quand les acteurs choisis ne sont pas les premiers venus. Le but est atteint.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 16 janvier 2010
    J'ai bien aimé ce film. On ne voit pas beaucoup Jean reno dans le film mais je trouve que le scenario est sympa. Les scènes s'enchainent bien, on ne s'ennuie pas. A voir!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Il existe des films que personne n'attend vraiment, cachés derrière les grosses machines hollywoodiennes. Ainsi personne n'attend un film comme Blindés, dont le pitch semble familier ; tout le monde préfère attendre un bon Michael Bay bien explosif ou un Roland Emmerich survitaminé. Et pourtant le réalisateur Nimród Antal réussit à se démarquer grâce à une réalisation nerveuse, calquée sur un scénario pas si bête que ça. Le metteur en scène d'origine hongroise va aller loin, chose certaine ; il s'est d'ailleurs déjà fait remarqué avec les films d'horreur Kontroll et Motel et va bientôt sortir le nouveau Predator, autant dire que son nom commence à apparaitre un peu partout. En ce qui concerne Blindés, c'est du solide : l'histoire est bien menée, avec ce qu'il faut de démagogie pro-militarisme basée sur le traumatisme de la guerre en Irak et le casting de choc est tout simplement excellent : Matt Dillon et le nouveau venu Columbus Short aux côtés d'un Laurence Fishburne bouffi, d'un Jean Reno toujours aussi parfaitement crédible Outre-Atlantique et d'une ribambelle de seconds couteaux appropriés. Le film est frais, détonant, nerveux, avec ce qu'il faut de tension, de suspense et de rebondissements pour être tenu en haleine dans un huis-clos prenant. Une excellente surprise.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    superbe, scenes inatendues.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 20 mai 2014
    Blindés a tout de l'archétype du film d'action américain : un scénario basique -des convoyeurs qui veulent prendre une retraite anticipée mais dont le plan va foirer- et quelques scènes d'action pour faire grimper l'adrénaline. En dépit d'un casting intéressant (Matt Damon / Laurence Fishburne /Jean Reno) ; le tout roule à l'essence ordinaire avec un dénouement peu surprenant. Loin d'être un modèle de subtilités, en tant que spectateur on n'est pas trompé sur la marchandise à savoir un film d'action qui nous fait grâce de la moindre réflexion ce qui reposera un peu vos neurones
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 20 mars 2010
    Mon Dieu ! Je croyais que ce genre de films resterait cantoné à cette période d'obscurantisme pour le film d'action que sont les années 90, mais a priori, je me suis trompé...
    Seul point positif : le casting. Voilà. Ca, c'est fait.
    Non parce que si il y a de bonnes têtes d'affiche, L. Fishburne et J. Reno en tête, il faut que je vous dise qu'ils ne servent à rien et sont totalement effacés comme tous les autres acteurs qui ont usé tout leur potentiel de charisme pour l'affiche !
    Pour le reste, c'est la catastrophe : le scénario enchaine les poncifs à tort et à travers alors que ça commencait plutot bien mais on tombe rapidement dans un océan de miévrerie et de ridicule avec le gentil petit soldat, noir pour faire politiquement correct et encore plus sympatoche, mais qui est trop honnête pour braquer le pognon de la banque qui va le foutre à la rue et envoyer son frère en famille d'acceuil. Oui. En plus d'être gentil, il est trés, mais alors trés con !
    La suite on la connait : le gentil bat les méchants qui sont décidement trop bête pour l'empêcher de faire à sa guise...
    Un film de qu'il est bien pour les petits n'enfants avec une zoulie morale à la fin. C'est vu, re-vu et déjà, il y a 15 ans, c'était minable, alors en 2010...Et pour achever le tout, la réalisation est bancale, plate, sans personalité et totalement sans intérêt, comme le reste d'ailleurs ! Un peu plus de couilles la prochaine fois merci !
    Publiée le 27 décembre 2010
    La bonne surprise de la soirée et en plus un film inédit dans nos salles (Suisse romande). "Armored" est classique dans son ensemble mais diablement efficace grâce à un bon casting, une montée de tension crescendo et un côté psychologique bien mis en scène. De plus, le réalisateur se permet même quelques jolis plans pour notre plus grand plaisir. De minis incohérences et un manque d'audace en terme de rebondissement tâchent légèrement cette oeuvre qui fait incontestablement parti de ces "petits" films bien sympas et très peu "prise de tête" comme on souhaiterait en voir plus souvent.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 18 mars 2011
    Quelques clichés mais Blindés est bien filmé, avec un suspens qui vient crescendo grâce à un excellent montage. Bonne surprise.
    Publiée le 16 janvier 2010
    "blindés" est un assez bon film, mais je suis content de faire partie de ceux qui n'en attendaient rien de particulier car il ne repondra pas aux gros espoirs de certains. Il se laisse regarder, le casting est très intéressant (matt dillon tres bon acteur qu'on ne voit plus beaucoup, laurence "morpheus" fishburne, jean reno, et la revelation de la série "heroes" accompagnée de qq talentueux de "prison break"), l'histoire bien menée, mais on ne peut s'empecher de penser qu'avec un tel scenario des grands noms du cinema en auraient fait un tres bon film là où nimrod antal nous donne un film juste correct. Ce n'est pas LE film à voir en priorité en ce moment c'est clair, vu le lourd en ce moment dans les salles, mais si vous etes gros cinéphile, why not...
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 8 février 2011
    Un petit film d'action assez efficace qui vire au thriller dans sa deuxième partie avec un bon suspense. Dommage que la psychologie des personnages dans cette seconde phase intéressante ne soit pas plus développée. En effet, certains acteurs comme Jean Reno et Laurence Fishburne sont dans l'ensemble assez sous-exploités car leurs personnages sont trop relégués au second plan. Par ailleurs, la fin est trop vite expédié ce qui peut donner un petit goût d'inachevé. L'ensemble reste globalement divertissant.
    venom59
    venom59

Publiée le 20 janvier 2010
    Deux parties assez distinctes dans ce film. D'abord une partie assez lente qui présentera les personnages et montrera leur cohésion en tant que groupe puis l'intégration du petit nouveau..... bref du déjà vu. Vient la deuxiéme partie: le plan. Partie assez énervée vu qu'un grain de sable va venir perturber ce plan parfait. Dans cette partie, les caractéres des personnages se révéleront plus et l'action la rendra plus intéressante aussi mais restera toujours aussi classique. Le casting prestigieux fera mieux passer la pilule du classicisme et fera de ce film quelque chose de sympa à voir mais vite oubliable. Un petit bémol sur la fin bien trop rapide à mon goût.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 21 janvier 2010
    Blindés qui a des faux airs de remake de l’excellent Convoyeur, ne dispose pas de la force de son prédécesseur, au point de pousser les spectateurs à aller voir le film, d’autant plus que la bande annonce ne donne pas trop envie. Blindés reste donc un film pouvant largement trouvé sa place dans le monde du vidéo (seconde vie pour les films n’ayant pas eu la chance de connaitre les joies du box-office), mais le film propose quand même un scénario original dont on se prendra au jeu, bref bien que le film ne bouscule pas le genre et ne révolutionne en rien, pas aidés par les acteurs qui en font le moins possible, le monde cinématographique néanmoins le film est loin d’être la bouse monstrueuse qu’annonce les critiques ou que laisse supposer la bande annonce. Le film a quand même réussit à attirer l’attention de certains grands réalisateurs/producteurs/scénaristes, comme Robert Rodriguez qui a vu un talent (peut être caché pour certains) dans la réalisation de Nimrod Antal au point de l’engagé pour réaliser le remake de Predators. Sa dernière réalisation Motel reste assez sommaire, avec un scénario cataloguant le film de thriller simpliste bien que le visuel du film soit très beau et très travaillé. On retrouve un peu le même esprit dans Blindés. Bref la force de ce film sans prétention est de ne justement pas cherché à faire du compliqué, la trame est plus que classique, sans utiliser d’artifice devenu tendance dans les films américains : retournement de situation, flashbacks…. La photographique encore une fois de plus magnifique aide à maintenir l’attention du spectateur qui sera venu voir le film pour le casting assez intéressant, dont on avait la curiosité de découvrir dans ce monde de convoyeur, le grand intérêt du film, car bien que Antal n’a pas d’autres choix afin de facilité la compréhension de l’histoire, d’incruster des passages montrant que la vie n’est pas si simple pour tout le monde...critique sur: cthiboy.blogs.allocine.fr