Sweeney Todd
3,3
Votre avis sur Sweeney Todd ?

reymi586
reymi586

Publiée le 21/09/2011
Un bon téléfilm sur cette célèbre légende mais on remarque le manque de budget. Assez loin de celui de Tim Burton pour moi.
mélyssa m.
mélyssa m.

Publiée le 08/04/2010
En quelque mots: Le scénario plutot bon mais une realisation bof!
lolemu
lolemu

Publiée le 08/10/2009
Bon film! Scénario bien ficelé!Ambiance d'époque bien orchestrée!Acteurs convaincants! Suspense haletant! Horreur présente!Mais pas un chef d'œuvre tout de même.C'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis 4 étoiles.
soniadidierkmurgia
soniadidierkmurgia

Publiée le 20/03/2013
Petit téléfilm de la BBC ressorti habilement en DVD à l’occasion de l’arrivée du nouvel opus de Tim Burton en compagnie de Johnny Depp sur l’histoire d’un barbier londonien devenu serial killer au XIXème siècle. Le film de Tim Burton est une comédie musicale alors que le téléfilm est inspiré d’une pièce de théâtre célèbre en Angleterre sur le sujet. Rien de bien remuant si ce n’est la performance de l’acteur qui décrit fort bien les tourments du barbier effrayé par ses pulsions qu’il ne peut refréner. Le tout est un peu trop statique.
aiwata
aiwata

Publiée le 30/11/2012
Contrairement à beaucoup, je connaissais le téléfilm bien avant l'adaptation de Tim Burton et j'aprécie beaucoup plus le premier. Alors, oui, on remarque vite que c'est un téléfilm par sa réalisation mais l'histoire est bonne, l'ensemble bien ficellé, les acteurs convaincants, il y a du sang et une bonne musique. Je trouve que le personnage de Sweeney Todd est sympathique (c'est peut-être pas forcément bien) mais en tout cas bien meilleur que celui qu'incarne Johnny Depp que pourtant j'aime beaucoup. J'attendais avec impatience l'adaptation de Tim Burton qui a été une réelle déception. En fait, j'avoue ne me rappeler de rien. C'est pour dire si il m'a marqué celui-là !
jfby
jfby

Publiée le 13/10/2012
On est loin de l'univers de Burton pour ce téléfilm, mais il est de très bonne facture et très bien interprété et des personnages qu'ils arrivent à nous rendre attachant.
Marine Colin
Marine Colin

Publiée le 20/06/2012
spoiler: Quoique des têtes tombent Je ne suis pas du genre à dire que ce film est un film d'horreur ou encore d'épouvante : je trouve les termes un peu fort, moi qui est vraiment horreur du gore et autres films du style. Les mélodies de ce film sont superbes à mon humble avis, et je me relaisserais facilement tenter pour le revoir!
Fred E
Fred E

Publiée le 24/12/2011
C'est un bon téléfilm où on est pris de suite dans l'histoire. Le tueur, incarné par Ray Winstone, joue très bien son rôle, et sa personnalité est bien exploitée. Ce travail sur le personnage de Sweeney Todd apporte une touche positive au film, contrairement aux slashers des années 80 où on se cantonnais à enchaîner les meurtres sans un véritable travail de fond. Par ailleurs, il est intéressant de voir la chirurgie de cette époque. Le point faible dans ce film d'épouvante est qu'à partir d'un moment, on se doute de la suite et on assiste à une série de crimes sans être surpris.
jamesluctor
jamesluctor

Publiée le 01/05/2010
On a là un TV film sur certains points beaucoup plus sombre que la version Burton, et l'humour est ici banni durant tout le film. Les caractères des personnages se tiennent, et les acteurs jouent plutôt bien. Le revers de la médaille réside surtout dans le fait que ça soit un TV film (donc exit le gothique, bienvenue dans la peinture d'époque réaliste et sobre), d'où une certaine aseptisation du long métrage, que ça soit dans ses scènes de violence que dans l'évolution des caractères (en fin de compte, Sweeney est il fou ? Méchant ou gentil ?). Le pessimisme est ambiant, mais en fin de compte, où veut en venir vraiment l'histoire ? Des questions qui restent un peu en suspens, mais le spectateur pourra se révélé satisfait, l'oeuvre sortant de la moyenne des tv films auxquels nous sommes habitués.
Malevolent Reviews
Malevolent Reviews

Publiée le 29/12/2009
Rien à voir avec l'adaptation musico-gore de Tim Burton, la version BBC est nettement plus romancée mais aussi plus sombre. Acteurs bien sélectionnés (excellent Ray Winstone, surprenant Tom Hardy), contexte historique plus mis en avant, des décors nombreux et une ambiance glaciale face à une longueur évidente. Bref, sympathique mais, BBC oblige, pas franchement exaltant.
kibruk
kibruk

Publiée le 18/09/2009
Tout compte fait, à choisir entre la version de Tim Burton et celle-ci, j'aurais tendance à préférer celle-ci. Non seulement le scénario est plus convaincant et plus intéressant, mais en plus c'est très bien joué. Toutefois, l'aspect général de l'image et la réalisation très banale rappellent l'origine TV de ce film finalement tout à fait honnête.
clement2203
clement2203

Publiée le 09/09/2009
extra film super toutest present dans ce film l'horreur l'engoisse le suspense myster romace ironie effets fabuleur pesant tout les ingredien pour faire un grand film a voir en urgence.
Surgeon Visceral
Surgeon Visceral

Publiée le 08/08/2009
Un téléfilm très léger. Certes il y a une histoire intéressante mais c'est loin d'être suffisant. On voit de suite que c'est un film qui n'a pas eu un grand succès et d'ailleurs j'en garderai pas un souvenir énorme. Il ne m'a pas marqué. Même si c'est très léger il y a quand même de la sympathie mais c'est un film qu'on peut se faire prêter car ce n'est pas un navet. Mais ne pas l'acheter a 5 euros car ça ne les vaut pas.
charlesvignon
charlesvignon

Publiée le 11/02/2009
Je l'ai acheté en dvd aprés avoir vu le dernier (celui de Tim Burton ) et il est vraiment décevant , on s'ennuie des la premiere minute !! ce téléfilm ne mérite meme pas qu'on parle de lui !!!
Tucs  .
Tucs .

Publiée le 30/12/2007
Je ne m'attendais pas à ce genre de film avec David Moore mais je ne suis pas déçu, une bonne ambiance créée par l'histoire et les acteurs, pas trop de longueurs. Bien.