Julie et Julia
    1717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Julie et Julia ?

Publiée le 18 août 2010
    Comedie geniale!!
    de loin un des meilleurs films d'amy adams et de Meryl Streep
    Le film est delicieusement appettissant!!!!!
    Les plats'la Bo et les acteurs sont merveilleux
    A voir de toute urgence
    Publiée le 20 septembre 2009
    Meryl Streep est toujours aussi surprenante d'un rôle à l'autre. Une très belle composition. On la retrouve avec plaisir avec son complice du film "Le diable s'habille en Prada" : Stanley Tucci. Un comédien qui nous surprend encore.
    L'histoire ne nous emmène pas, mais joue sur la corde la sensibilité. Il faut tout de même attendre la fin du film pour savoir si Julie et Julia vont se rencontrer... Je n'en dirais pas plus...
    manoj94
    manoj94

Publiée le 16 avril 2010
    Un moment de cinéma pas aussi "savoureux" qu'on nous l'avait annoncé. Certes, le scénario est assez original avec cet entremêlement de deux destins liés par l'amour de la cuisine. On a le droit quelques scènes cocasses et sympathiques. Mais, il faut avouer que les changements successifs de scènes et de plans entre les deux personnages sont quelque peu déconcertants et frôle pernicieusement l'anachronisme... Quant aux actrices principales que sont Meryl Streep et Amy Adams, elles sont correctes mais pas flamboyantes. Signalons que la voix française de "Julia Child" incarnée par Meryl Streep est affreuse et vraiment lassante à la longue ! Au final, c'est tout de même une déception car on pouvait légitimement s'attendre à mieux.
    Publiée le 3 octobre 2009
    voila un bon film avec une meryl streep extrordinaire comme j aime , decidement elle peut tout jouer, un brin british elle campe son personnage avec facilité et enthousiasme.malgre quelques peu petites longueur en milieu de film , il vaut le coup d oeil.....
    Publiée le 3 octobre 2009
    Certes drôle, Julie and Julia, est surtout un film qui s'attache aux traditions culinaires de notre pays sans jamais dévaloriser totalement la culture américaine. On s'attache à Meryl Streep et à Amy Adams, toujours aussi pétillante et fraiche. Cependant, ce film est absolument à voir en VO, sans cela vous raterez les jeux de mots et les accents de nos deux comédiens. Un peu long dans son intrigue ( y'en a t'il réellement une d'ailleurs ?), Julie and Julia, reste un film à voir pour passer un bon moment et saliver, mais il ne restera pas forcément dans les mémoires de tous les spectateurs.
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 17 mars 2011
    Un film savoureux dont les deux ingrédients principaux se nomment Meryl Streep et Amy Adams (toujours aussi charmante). Une comédie légère et pétillante, qui met en avant la cuisine française d'une très belle manière à travers deux vies parallèles captivantes. De gros efforts pour les dialogues (nottament pour le français), à absolument voir en VO! Bon appétit bien sur!