Duplicity
    2,3
    2215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duplicity ?

Codger
    Codger

Publiée le 1 avril 2009
    Une fin plutôt pas mal mais pas non plus très surprenante car vu les méli mélo on s'attend à bcp plus d'explications étonnantes...et surtout il y a un manque d'action...dommage...
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 26 mars 2009
    laborieux et ennuyeux.
    Publiée le 26 février 2012
    Film vraiment pas génial, qui repose largement sur les épaules de Clive Owen et Julia Roberts. Le scénario est confus, pas toujours crédible et le film est inutilement rendu compliqué par des flash-backs. À cause de cela, je suis complètement passé à côté de l'histoire d'amour du duo. Et c'est peut-être ce mélange de genre étrange (film de romance et d'espionnage) qui est ma principale critique à l'égard de ce film.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 22 décembre 2011
    Film très confus. Il donne l'impression de n'avoir pas tout compris et les flash-back n'arrangent rien. Très peu d'action, beaucoup de dialogues du type "je te tiens mais je t'aime et je ne te dis pas tout".
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 janvier 2010
    Un film bien faible, très compliqué, à l'intrigue qui n'arrive pas à se mettre en place. On est dans du sous-sous-OceanEleven, avec l'obsession du rertournement de situation. Les flash -backs constants, et multiples sont insupportables; On s'y perd, et on s'ennuie. Une étoile pour le bon jeu des acteurs mais sinon le scénario est nul.
    romano31
    romano31

Publiée le 5 avril 2009
    Aprés Closer, Duplicity marque la deuxiéme collaboration entre Clive Owen et Julia Roberts mais cette fois ci dans une film d'espionnage. Les deux acteurs sont plus qu'à l'aise dans ce film ainsi que les seconds rôles, que se soit Paul Giamatti ou Tom Wilkinson. La réalisation est plus que correcte et le scénario bien écrit et bien ficelé. On regréttera cependant quelques petites longueurs mais qui ne gâchent en rien la qualité du film.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 29 mars 2009
    Scénariste de la saga Jason Bourne, Tony Gilroy est le réalisateur de Duplicity, un film d'espionnage éfficace et captivant.
    Le résultat est bien plus réussit et passionant que je le pensé.
    Je m'attendais plus à un film moyen, correct mais sans plus, finalement c'est encore mieux ...
    Le couple à l'écran Clive Owen & Julia Roberts y est pour beaucoup. Le duo fonctionne à merveille, deux personnages, deux caratères, très charismatique, superbe tout simplement, à voir ! Côté casting, jeux d'acteurs et personnages, c'est donc excellent.
    Côté scénario c'est pas mal non plus même très bien, le scénar est très bien ficelé, avec de nombreux rebondissements, innatendus, suprenant !
    Il faut par contre, (pour accrocher, comprendre et apprécier le film) bien suivre et ne louper aucune minute. Car entre tout les flasbacks, vous risquez de confondre moments passé et présent, et aussi passer à côté de certains détails très important pour la compréhension du film.
    J'ai beaucoup apprécié ce film, une bonne surprise, à voir.
    Publiée le 31 mars 2009
    Déçu. Malgré quelques scènes le film déçoit, le scénario s'essouffle et ne convainc pas
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 25 septembre 2014
    Film agréablement surprenant. Un jeu d'acteur très bon. Bonne surprise
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 10 juillet 2012
    Déjà auteur d'un bon film avec "Mickael Clayton", le réalisateur nous livre ici une autre réussite. Moins noir que le précédent mais toujours dans le même milieu (la haute industrie et les grandes entreprises), nous sommes ici dans les films des années 60 type "Charade". Accompagné par de très bons acteurs et une mise en scène efficace, on passe un bon moment devant un divertissement de belle facture.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 22 avril 2009
    Un film complexe avec retour en arrière fréquent mais on a du mal à rentrer dans le scénario, surtout la première heure. Quelques longueurs, notamment la scène de la photocopieuse avec musique à l'appuie pour faire monter le suspense en vain. Le final est parfait.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 3 juin 2010
    suspense halletant pour ce film d'espionnage au casting généreux, faut s'accrocher un peu pour suivre mais au final on y arrive.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 28 mars 2009
    Après Ocean's Eleven, Ocean's Twelve et Ocean's 13 voici Ocean's Two. Ha non ? C'est pas ça ? Bhein mince alors, j'aurais pourtant juré que c'était le cas. Car c'est pareil. Même procédés, ou presque, même façons de filmer... Le hic c'est que Clive Owen n'a pas la classe de George Clooney. Bha oué. et puis Julia Roberts elle prend de l'age. Et les actrices c'est pas comme le bon vin... Quoiqu'elle n'est pas mauvaise, mais elle a pris un petit coup de vieux que par moment le maquillage a du mal à cacher.
    Sinon c'est long, lent, pénible, répétitif, compliqué, des flashback dans tous les sens... Aucun ordre chronologique respecté. Du déjà vu. Bref un film dont on se passe largement. J'ai décroché au bout de trente minutes. Mais j'ai tenu jusqu'à la fin. Une fin qui est d'ailleurs pas trop mal. Dans la dernière demie-heure sa devient intéressant. Sa bouge, et cette fin est par ailleurs très surprenante. Dommage que le reste du film soit aussi mauvais.
    Le scénario est carrément tordu un peu trop même, certains faits s'avèrent inexpliqués. Totalement impensable ou voir impossible...Enfin bref, allez voir ce film si vous voulez vous faire plaisir. Mais en ce moment il y a quand même plus intéressant au cinéma.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 25 août 2011
    Un retour de Julia Roberts peu fracassant à mon gout. Un scénario bien monté voir un peu trop car on peut facilement se perdre dans le cour du film. De plus j'ai trouvé que la fin est en partie prévisible. Le duo Clive Owen et Julia Roberts est plutôt convainquant; cependant, entre coups bas et trahisons, les relations entre les personnages sont à se perdre. Parfois un peu long, ce film aurai pût être beaucoup plus captivant, avec une idée de départ intéressante.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 22 octobre 2011
    L'histoire d'un espion et d'une espionne qui passe au privé pour mener la grande vie.
    Les Gilroy se suivent et ne se ressemblent pas, enfin pas tout à fait.
    On a bien les histoires tordues de complots dans les grosses boîtes US, la classe du « héros », Owen n'ayant rien à envier à Clooney, et l'histoire en flash back qui va bien. Mais, il s'agit cette fois d'une comédie.
    Et c'est peut-être là le problème. Sortir de la fin du monde (« Armaggedon ») ou de l'espionnage international (« Jason Bourne ») ou financier (« Michaël Clayton ») n'est pas forcément l'approche la plus légère pour faire rire. De plus le suspense et le rythme sont quand même haletants sinon sérieux.
    Bref une réussite un poil en dessous de ce que l'on espère de Gilroy mais à une année lumière de « M. & Mrs Smith ».