Duplicity
    2,3
    2215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duplicity ?

Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 14 décembre 2009
    Ce film ne m'a pas trop emballé.. scènes longues, de nombreux points mysterieux difficile à élucider... on reste d'ailleurs un peu sur notre faim, dommage car le duo d'acteurs est excellent et les scènes de suspense plutôt bien faites et prenantes.
    David P
    David P

Publiée le 25 mars 2009
    Ah...Julia...!! On retrouve cette grande actrice au sourire charismatique, en pleine forme, et plus belle que jamais !! Elle rit, elle crie, elle est amoureuse, elle est en colère... Elle est toujours aussi convaincante et n'a absolument rien perdu de son charme à bientôt 42 ans !!
    L'alchimie avec Clive owen fonctionne parfaitement, et leur petit jeu du chat et de la souris est tout simplement jubilatoire !!
    Ce film est servi par un casting exceptionnel, car outre les 2 "stars" du film, on retrouve des seconds rôles de taille : Tom wilkinson, Denis O'Hare (des habitués de Tony Gilroy) et Paul Giamatti, qui sont extraordinaires en Cadres/employés de 2 multinationales...

Le scénario est d'actualité (concurrence de 2 entreprises multinationales), attrayant, bien ficelé (on retrouve le scénariste Tony gilroy), on ne s'ennuie pas une seule minute !!

Enfin, La musique de James Newton Howard est splendide, un peu jazzy, entre Ocean's eleven et Michael Clayton.

J'ai adoré ce film d'espionnage, qui rappelle ceux d'antan, et le jeux des acteurs nous propulse à l'interieur de l'intrigue.
    Un conseil : Courrez le voir au cinéma le plus proche !! mais attention... ne faites confiance à personne... ;)
    Publiée le 29 avril 2010
    Mais où on est?? Tout simplement dans un des films américains d'espionnages de houte gamme! Un mélande de Oceans Eleven et de Mr & Mrs Smith, ce film se démarque des autres car tout ne se passe pas exactement comme prévu.
    Ici, pas de gentils ou de méchants. Julia Roberts dans une manipulatrice sensuelle et Clive Owen dans un role de séducteur soumis, quoique pas tout à fait.
    On remarque de plus que l'esthétique du film est très soignée, chaque plan est élégament choisis, installant une beauté naturelle à l'histoire.
    Une amourette pas très convaincante au niveau du scénario, merci les acteurs.
    Un film à voir en V.O. obligatoirement, qui nous laisse à la fin, à bout de souffle.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 3 septembre 2009
    De premier abord, le scénario paraît compliqué... Mais après avoir démêlé toute l'histoire, on s"aperçoit que tout est bien ficelé pour aboutir à un twist final inattendu et très bien pensé. A voir mais il faut rester bien éveillé et tout suivre !
    peter W.
    peter W.

Publiée le 20 juin 2017
    L'espionnage industriel voilà un bon sujet bon malheureusement c'est juste un décor pour une comédie romantique. Cela pouvait malgré tout donner un film regardable grâce aux multiples rebondissement et aux acteurs présents sauf que le réalisateur se prend sans cesse les pieds dans le scénario. Le résultat est une bouillie assez indigeste et sans grand intérêt.
    Publiée le 28 octobre 2011
    Ennuyeux film d'espionnage de Tony Gilroy, Duplicity multiplie les flashbacks en compliquant inutilement le scénario qui peine sérieusement à être prenant. De plus le film repose un peu trop sur son duo d'acteur Clive Owen/Julia Roberts, pas franchement transcendant sur ce coup là.
    Publiée le 25 mars 2009
    Belle surprise que ce film. Le duo Owen/Roberts marche vraiment bien. Le scénario est bien ficelé même si au début le film est un peu déroutant tant les retours en arrières sont nombreux. L'humour est également au rendez vous avec des répliques souvent drôles entre les deux protagonistes.
    Au final le réalisateur a su admirablement nous trimballer un peu partout sans nous perdre, et surtout nous surprendre jusqu'à la dernière minute !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 juillet 2009
    Un film d'espionnage intéressant sur le papier mais décevant au final.
    Le duo Clive Owen/Julia Robert n'a pas l'efficacité escompté, pire il sonne désespérément creux et faux : étant l'attrait principal du film, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent.
    A cela s'ajoute une mise en scène capricieuse et une caméra hésitante : Tony Gilroy ne semble jamais aller au bout de ses convictions premières, comme s'il s'était aperçut de lui-même de la médiocrité de son projet.
    Seule l'histoire pouvait susciter un temps soit peu notre intérêt mais là aussi sa coince.
    Le dénouement final est agaçant, humiliant : on a attendu 2h pour une simple histoire de cheveux!
    Très classique...bien fait!
    Un bon moment de détente...
    16/20, ça le vaut BIEN!
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 27 août 2019
    Les 20 premières minutes, j'ai eu peur de me retrouver aussi larguée que pour "Michael Clayton", du même réalisateur. Et puis petit à petit, l'histoire se met bien en place, il y a suffisamment de dialogues "explicatifs" pour qu'on pige le sujet et la trame du film, avec la fameuse notion de 'duplicité' qui dès lors, ne nous lache plus. Les flashs backs ne compliquent pas l'histoire, au contraire, ils l'éclairent sous un jour nouveau, et nous font revoir nos théories en permanence. Bref, histoire compliquée et tordue à souhait mais quand même parfaitement compréhensible par le commun des mortels (j'en suis la preuve !). Mais le vrai gros atout du film, ce sont ses dialogues absolument géniaux, dits par des acteurs au top du top (aaaaah, Clive Owen pendant 2h sur grand écran ....) C'est jouissif, on ne sait plus qui croire, qui se fait entourlouper, si ces deux-là s'aiment vraiment ou s'ils jouent leur jeu d'espion ! La fin est à l'image de tout le film : originale et raffinée. Dans la catégorie "film glamour", Duplicity tient à coup sûr le haut du pavé.
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 26 mars 2009
    Le film le plus rubikcube du monde .
    Le réalisateur a du faire tomber le scénario et mélanger les feuilles ou comment faire compliqué quand on peut faire simple .
    C'est un merdier mais le plus fort c'est qu'a la fin on retrouve le fil ,mais il faut pas aller au toilette ou fermer les yeux deux minutes sinon c'est foutu.
    Coté acteur moi j'adore Julia Roberts donc je craque toujours devant son sourire
    Clive Owen c'est un sous James Bond je trouve belle gueule mais pas de talent .
    Donc bien sans plus
    Swegen94
    Swegen94

Publiée le 31 mars 2009
    Une comédie romantique d'espionnage super sympa!
    L'intrigue est excellente et la fin est inattendue!
    A voir!
    Publiée le 11 avril 2009
    AAAaaaaaaahhhhhh .. réveillez-moi quand ce sera fini !!!!! lol !!!!!! un excellent film .. pour une bonne sieste ... !!

Mon Dieu mais que c'est chiant, nul et incompréhensible ..

L'intrigue est tellement compliquée et longue à mettre en place qu'on n'accroche jamais .. d'autant plus qu'elle est construite sur des flash-backs dont la chronologie n'est pas respectée (un coup on retourne trois mois avant puis on revient dans le présent puis on retourne quinze jours avant puis de nouveau dans le présent ...) bref .. on est très vite perdus ..

Entre donc la complexité du scénario, les dialogues interminables, un manque de rythme certain et des acteurs pas vraiment convaincus donc pas tellement convaincants, on s'endort très vite ...

J'ai souvent été prise en flagrant délit de micro-absences, qui expliquent aussi peut-être le fait que je n'ai rien capté .. !!!

Dommage que le retour tant attendu d'une Julia Roberts cependant rayonnante soit gâché par ce film complètement raté ..

Les seuls moments dignes d'intérêts sont les scènes entre elle et Clive Owen (souvent vu .. torse nu .. miam miam) (mais que diable est-il allé donc faire dans cette galère ???) dont celle à l'aéroport de Zurich, assez émouvante ..

Mais sinon c'est plat .. aucun suspense, aucun intérêt, aucun dynamisme .. c'est plat et creux .. vide de sens et d'intérêt ..

Bref le film de Tony Gilroy se termine sur une scène d'un pathétisme déconcertant .. et .. enfin et surtout .. j'ai absolument rien compris .. mais rien de rien .. !!!! et le peu que j'ai compris .. j'ai trouvé ça .. débile .. !!! un film donc inutile dans toute sa splendeur !!!

Je regrette d'avoir perdu deux heures et une séance de ciné ... j'aurais mieux fait d'aller voir autre chose !!
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 23 octobre 2012
    Un grand film de merde depuis que le cinéma ennuyeux existe
    Diem V
    Diem V

Publiée le 30 mars 2013
    Ayant adoré "closer : entre adultes consentants" dans lequel Clive Owen et Julia Roberts jouaient déjà un couple, j'ai été enthousiasmée de les revoir réunis à nouveau dans "Duplicity". Une histoire de manipulation, de trahison et d'amour sur fond d'espionnage industriel. Il faut avouer que cette dernière est assez compliquée à comprendre vu que le film est composé de plusieurs flash-backs. Et même si à la fin, je pense avoir plus ou moins compris la trame, je vous conseille de mettre votre cerveau sur ON tant celà nécessite une certaine concentration.