Le Petit Poucet
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit Poucet ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 juin 2011
    Des acteurs qui se font plaisir et nous transmettent leurs émotions, c'est plaisant.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 janvier 2013
    Adaptation du célèbre conte de Charles Perrault. Cela ne m'a pas sublimer. Les premières minutes me plaisait, seulement après et très vite le tout tombe dans le fantastique carton pâte. C'est aussi visuellement repoussant, dès l'apparition de Jean-Pierre Marielle en ogre, dont j'ai lu "à voir absolument" pour sa prestation. J'apprécie énormément l'acteur mais alors là, ça passe mal. Je retiens que la présence de Marie Laforêt, seul attrait enchanteresque.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 21 avril 2017
    À l'instar de Peau d'âne, les enfants et les grands enfants seront enchantés à coup sûr avec ce film merveilleux, probablement la meilleure adaptation du conte de Perrault avec celle de 2001, plus sombre toutefois. Roger Carel (ça ne vous dit rien ? mais si, une voix fr très présente chez disney !) nous conte l'histoire. Jean Pierre Marielle est absolument formidable en ogre; on voit bien qu'il a pris beaucoup de plaisir à incarner ce personnage. Titoyo est le Petit Poucet incarné. Et notons la présence de la chanteuse Maria Laforêt en reine à la chevelure magnifique. Une plongée dans le monde de l'enfance avec bonheur. Les décors et les costumes sont également très jolis et il se dégage du film une véritable ambiance de conte de fées. À voir !
    Publiée le 13 mai 2010
    A quand le dvd de ce film trés rare?,cette version est la meilleur,il y a J.P Marielle est épatant,la présence de M.Laforêt et J.LBideau est génial,M.Robin déméne pour ses enfants,M.Boisrond pour l'époque tourne poetiquement le sujet;et la musique de F.Lai est radieuse bref un film exellent pour gamins ,le petit Titoyo est craquant et enfin vs me connaisser la petite princessse M.Ridoret sa beautée enfantine est à couper le souffle! une trés trés jolie frimousse une Dakota de ce point vue.
    Manurhin F.
    Manurhin F.

Publiée le 22 février 2013
    Un film réalisé en toute simplicité. J'y retrouve avec nostalgie tout ce qui m'a fait rêver et frémir lorsque j'étais enfant. Pour moi, un film magique, un grand moment d'émotion.
    Publiée le 13 juillet 2009
    un film ou il y'as de la tendresse et de la profondeure.