Death Wish
3,2
Votre avis sur Death Wish ?

Danny N.

Publiée le 09/05/2018

je collectionne tout Bruce Willis depuis Armageddon en 1998 et cette grosse sortie même s'il y a peu de salles en France je trouve, fait du bien, il revient de loin car depuis son dernier succès en 2013 le formidable Looper, Willis est abonné aux séries Z où il cachetonne en direct DVD qui passent souvent ensuite sur C8, NRJ12 et W9.... Je continue à prendre ses films mais je m'y ennuie profondément et voilà qu'avec Death wish injustement massacré par les critiques aux USA il renait ! c'est non seulement son meilleur film depuis 2013 mais aussi un de ses meilleurs rôles où il a énormément d’émotions diverses à jouer Je me moque des choqués par l'autodéfense, je le comprends tellement bien quand il dit : " La Police ne fait rien, tout le monde se fout de ce que je subis, je refuse de continuer à subir !" Les 1h50 très dense et lourdes sont bien remplies et pas excessives et certains passages très gore !

Skyrimin

Publiée le 09/05/2018

Un bonne surprise pour ce "retour" de Bruce Willis Le scénario n'est certes pas bien épais mais la mise en scène est excellente, l'ambiance claire du début du film s'assombrit petit à petit, de la même manière notre Willis Un petit mot sur les musiques excellente et étant fan d' ACDC je suis ravis

Shelby77

Publiée le 28/06/2018

Ça fait longtemps que Bruce Willis n'avait pas joué dans un super film. Là il assure dans son interprétation. Une palpitante histoire sous fond de vengeance et débat sur le port d'arme. A noter la belle réalisation de Eli Roth qui se relance après son raté Knock Knock.

tony-76

Publiée le 12/05/2018

« Gardez la foi. » Trois ans après le thriller érotique malsain qu'était Knock Knock, Eli Roth passe dans le feu de l'action en reprenant l'histoire du film sorti en 1974 avec Charles Bronson - Un justicier dans la ville - le baptisant Death Wish. Cette nouvelle version met en scène Bruce Willis dans le rôle principal, en faisant son come-back ! Un récit de vengeance tout à fait banal mais assez bien mené rappelant le Foreigner de l'année dernière, sur une mise en scène appliquée du réalisateur. Beaucoup de fusillades sur des scènes courtes mais efficaces ! On voit toujours cet aspect gore que transmet habituellement Roth dans ses œuvres Spoiler: - ici un crique de voiture et une boule de bowling - le cinéphile est loin du prenant Law Abiding Citizen avec Gerard Butler en matière de violence mais Death Wish se défend. Par contre, une semi-déception pour cause Spoiler: d'une absence totale de combat à main nue... Cela ne ressemble guère à du John Wick... La trame sonore de Ludwig Goransson s'avère compétente (il avait déjà travaillé avec le réal Ryan Coogler sur les projets Creed et Black Panther) avec en prime une musique du groupe AC/DC qui donne le sourire. Death Wish bascule souvent vers la technologie comparé à son original Spoiler: - quand Bruce W. regarde des tutos pour recharger une arme et apprenant à tirer - peut faire penser à The Next Three Days de Paul Haggis. Il faut quand même dire que Roth a pris le temps de placer son intrigue. Contrairement à d'autres productions similaires, le spectateur apprend Spoiler: à connaître d'avantage les personnages avant qu'on les place en situation de crise... L'émotion est très présente ! Et quel plaisir de retrouver Bruce Willis dans un film d'action ! Notre John McClane a toujours cette prestance et cette attitude nécessaire pour incarner ce genre de rôle. Il ne se laisse pas faire face à ses adversaires ! La relation entre Willis et D'Onofrio demeure étonnante qui sont ici, des frères. Dean Norris - de la série Breaking Bad - se veut convenable sous les traits d'un détective voulant enquêter sur le drame qui s'est produit. A noter que ce film se base sur un sujet assez chaud de nos jours (pour les Etats-Unis) Spoiler: - celui du port d'armes - puisque le message est d'avoir une arme chez soi pour se défendre... Pas sûr que cela plaise à tout le monde ! Enfin, Death Wish est un thriller correct dont lequel Eli Roth divertit son public et il sera de retour derrière la caméra pour un film fantastique... Death Wish est aussi un retour gagnant et un avant goût du prochain Die Hard de M. Willis ! On découvrira l'acteur très bientôt dans Glass (faisant suite à Incassable et au spin off Split).

lebalrog_130

Publiée le 09/05/2018

Malgré le fait que bruce willis ne sait plus jouer avec des émotions le film fonctionne plutôt correctement. De bonnes scènes d'action et je trouve que le film est plutôt réfléchi. Quelques scène bien gores (normal vu le réalisateur). La psychologie du personnage qui le mène à faire ces actes est bien réussi. Et le point de vue de la population sur les actes du justicier sont plutôt bien retranscrit. Notre avis à chaud sur la chaine youtube "Dans l’œil du balrog".

cineccita

Publiée le 01/06/2018

On a l'impression d'assister à un film promotionnel de la N.R.A (lobby des armes aux États-Unis). À part cela, on se plaît à suivre l'histoire de ce chirurgien, bien décidé à se faire justice soi-même.

Makx

Publiée le 24/05/2018

Eli Roth est un réalisateur intéressant et redoutable d'efficacité. Bruce Willis fidèle à lui-même, le film ne révolutionne pas le genre mais il a son charme et pose de bonnes questions.

Valérie R.

Publiée le 26/05/2018

Très bon film, du suspense, de l'action, de l'émotion. On ne s'ennuie pas une seconde et on se met facilement à la place du personnage interprété par Bruce Willis (excellent comme toujours). Bref, j'ai adoré ce film, quoi qu'en disent les nombreux détracteurs.

garnierix

Publiée le 11/05/2018

Voilà un film excellement tourné, scénarisé et, surtout, joué –il nous importe tellement qu’un film soit bien joué, indépendamment du personnage, du côté de la morale où il est, voire de l’histoire ! Excellement joué y compris par les acteurs secondaires, comme Dean Norris (Under The Dome, Breaking Bad) ou Vincent d'Onofrio (New York Section Criminelle). C’est d’ailleurs amusant de remarquer, parmi ces acteurs secondaires, le patriarche de la famille de policiers new-yorkais de la série télé « Blue Bloods » (Len Cariou) : c’est lui qui donne justement le la du film, un la qui paraît subversif mais qui n’est que pro-arme, bien américain (Cf. le fameux deuxième amendement de la Constitution des États-Unis) ; c’est lui qui est l’étincelle quand il démontre sur le terrain qu’il « vaut se protéger soi-même ». Protéger les gentils, et les siens, c’est en effet le sujet du film. Et c’est aussi notre problème à nous (comment ferions-nous, nous ?). Dès la lecture du synopsis, Death Wish rappelle "Un justicier dans la ville" avec Charles Bronson ; d’ailleurs au Québec, ils ont repris ce titre, et ce n’est pas idiot vu que le titre en anglais ne vaut pas mieux que sa traduction en français (pulsion de mort). Mais peu importe qu’il s’agisse d’un remake –d’ailleurs qui se souvient du film avec Charles Bronson –à revoir peut-être? Il s’agit avant tout de la rage d’être entouré d’abrutis et de criminels, rage bien mise en scène, peu à peu, dès le début, comme si tout y participait (les ombres de Chicago, les phares dans la nuit, la lourdeur des nuages bas). Mais pas de rage chez le héros principal (Bruce Willis), qui ne se voit pas entouré d’abrutis et de criminels (un peu à cause de son métier). Il s’agit ensuite de la force naturelle de l’intelligence sur l’abruti, et l’on est satisfait que ce dernier se fasse avoir en toute beauté. Il s’agit enfin du risque de glissade (vers la vengeance aveugle), traduite par quelques images à ne pas mettre sous tous les yeux.

dominiquewolf

Publiée le 10/05/2018

Excellent, j’ai adoré. Bruce excellent comme d’habitude, digne d’un Clint ou d’un Liam.... excellente mise en scène. Bref un très bon film. Super la musique. Bravo!

Romain C.

Publiée le 10/05/2018

Death Wish de Eli Roth est un film d'action qui pendant les premières 45 minutes esr sur les sentiments et le drame renforcer par la prestation de Bruce Willis. Certaines scènes sont très gores . Le sujet est classique , l'originalité la plus frappante est que le héros est docteur et pas ancien militaire ou gendarme comme très souvent . L'histoire possède quelques rebondissements et un peu d'inattendu en restant claire et cohérent . Un scénario bien travailler malgré quelques coups de chance envers le héros et donc de malchance envers le méchant. Une bonne fin . Un bon dialogue . Willis ,Shue ,... sont très crédibles . Un bon retour en tête d'affiche au cinéma pour Bruce Willis .

Mathieu C

Publiée le 10/05/2018

Agréable surprise ! Je trouve l'atmosphère du film plutôt bien gérer, le scénario est très bon car il y'a un vrai "pourquoi" une réel motivation progressive qui s’installe au fur et à mesure que le film avance, malgré que parfois quelque facilités sont la pour le faire avancer, ça ne m'a pas déranger plus que ça perso. Bruce Willis est charismatique, mais manque d'émotions parfois, certaines scènes aurait pu avoir un peu plus d'impact si il s'était donné un peu plus. J'aime bien le concept du film et le message transmis aussi, qui fait écho à la toute première scène que l'ont voit et surtout cette phrase du policier envers ce médecin qui sauve des vies. La mise en scène est très bien penser et nous plonge au cœur du moment que ce soit dans les scènes d'actions comme dans les scènes à suspens. Le casting est bon, même très bon et correspond bien au thème du film, que ce soit du coté de la Police ou de ses proches, léger bémol pour "les méchants". Bref un bon film d'action et même thriller, Death Wish est une bonne surprise !

L'Info Tout Court

2,5Moyen
Publiée le 09/05/2018

Même si l’acteur a par moment des absences, on lui retrouve des expressions qu’on n’avait pas vu depuis un bail et il se montre à son aise en chirurgien déboussolé qui va petit-à-petit se transformer en machine à tuer. D’autant qu’il peut compter sur Eli Roth derrière la caméra pour lui livrer un actioner taillé sur mesure avec quelques plans gores à la clé.

portugal94500

Publiée le 11/05/2018

Du Bruce Willis tous cracher très bon film avec beaucoup d’action une histoire qui tien la route un film comme je les aimes !!!

B.G.76

Publiée le 10/05/2018

Le film est un peu long au démarrage, et j'ai eu du mal avec le Bruce Willis en mode chirurgien bourgeois, pas trop convaincant. Le film décolle vraiment après l'agression de sa famille, en tueur froid et implacable, il est là très convaincant. La psychologie du personnage est intéressante, intrigante. Et si le scénario empreinte quelques raccourcis un peu faciles, cette seconde partie de film accroche bien. Après, prenons ce film pour ce qu'il est, un remake d'un justicier dans la ville, une fiction, l'histoire d'un homme qui a soif de vengeance et qui voit que les choses autour de lui n'avancent pas. Pourquoi (encore) polémiquer? Il ne s'agit pas d'une "ode" aux armes, et puis, imaginez Bruce Willis se vengeant avec un rouleau à pâtisserie ou un pelle à tarte...