Death Wish
    2,8
    4168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Wish ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 mai 2018
    quel plaisir de retrouver Bruce Willis dans un film d'action comme
    à la belle époque de piège de cristal.
    de l'action une vengeance normale et les méchants se font déglinguer, magnifique.
    PLR
    PLR

Publiée le 27 mai 2018
    Dès les premières scènes, difficile de ne pas se retrouver dans "Un justicier pour la ville" (1974). Peu ou prou, le même cadre de départ. On ne nous a rien caché à ce sujet, c'est un remake vaguement reformaté et reformulé. La limite de ce type de reprise, c'est que le spectateur garde plus ou moins en tête ce qu'il connait déjà. Ça nuit à l'attention sauf à attendre que ce soit mieux que l'original, ce qui n'est pas le cas ici même si ça se laisse regarder.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 décembre 2020
    Rien de bien innovant, une histoire sous fond de vengeance , etc etc !! Mais l'ensemble est assez divertissant avec un Bruce Willis plutôt convaincant !!
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 4 novembre 2018
    Était-il bien nécessaire de faire un remake d'Un Justicier dans la Ville? Le film original de 1973 était déjà loin d'être un classique instantané. Au mieux, une simple histoire de vengeance parmi tant d'autres. Au pire, une œuvre au discours douteux qui contribua à enclaver Charles Bronson dans le rôle du papy-justicier inexpressif. Mais à l'heure où les tueries de masse et la brutalité policière bouleversent autant qu'elles déchirent les États-Unis, tenter le remake avait tout de l'entreprise hasardeuse. D'autant plus qu'il se paie les services de Bruce Willis en tête de gondole. Ce n'est pas que l'acteur n'ait strictement rien fait de consistant en dix ans, comme en témoignent Looper et Moonrise Kingdom. Mais parce qu'à l'exception de ces deux films, cette dernière décennie fut gangrénée par les choix douteux et l'absence d'investissement de Willis. Vous l'aurez compris, je craignais le pire en regardant Death Wish. Et j'y ai échappé. Ce qui n'empêche pas le film d'être complètement inutile. Mais c'en est presque un soulagement. Eli Roth ne livre pas le "vigilante movie" primitif que je redoutais. Et en dépit de quelques petites séquences supposées discuter le principe de se faire justice soi-même, il botte également en touche quand il s'agit d'aborder frontalement le problème.
    Une absence de point de vue qui devient rapidement contre-productive car elle renforce l'inanité de ce remake. Nulle réactualisation ni début de réflexion à en tirer. Ce n'est pas non plus ici qu'on trouvera la renaissance de Bruce Willis. Ni bon ni mauvais, le comédien traverse ce film avec la mine éteinte qu'il exhibe depuis de longues années. La réalisation d'Eli Roth est toutefois efficace, le découpage sobre et le recours au gore mesuré. C'est déjà ça. Tout juste ce qu'il faut pour ranger Death Wish dans la (très) longue collection de films de vengeance oubliables.
    Philcroc
    Philcroc

Publiée le 15 novembre 2020
    Un bon remake d'"Un justicier dans la ville" de Michael winner par Eli Roth le réalisateur de "Cabin fever", "Hostel", "Thé Green inferno", "Knock, knock". Bruce Willis se rattrape clairement des navets qu'il avait enchaîné récemment en interprétant avec conviction le rôle du chirurgien dont on tue la femme et jette dans le coma la fille et qui va se transformer progressivement en justicier impitoyable.
    Cinephile6759
    Cinephile6759

Publiée le 10 mai 2018
    Death Wish surfe sur les succès de que Taken, Equalizer, John Wick... Rien de révolutionnaire, le gentil se venge des méchants avec en toile de fond le débat sur les armes aux État Unis. Le film s’étend un peu longueurs mais reste sympa à regarder, coté casting une belle brochette d'acteurs, et c'est toujours un plaisir de voir Bruce Willis, bien moins en sang que d'habitude. La patte d'Elie Roth (Hostel) apporte du fun sur spoiler: quelques scènes "gore."
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 novembre 2020
    Un film qui traite un sujet déjà vu des centaine de fois de plus celui ci est un remake a l'air modern d'un film avec Charles Bronson mais adapter à notre époque avec les nouvelle technologie largement présente dans le films . Pour traiter comme il faut un sujet déjà fait il faut une bonne histoire et de bon personnage fort et charismatique avec Bruce willis ça c'est gagner . Histoire celle d'un père chirurgien qui pour venger sa femme et sa fille qui se sont fait tirer dessus par des cambrioleur décide prendre les armes pour les retrouver et leur faire payer (un peux comme dans taken ) . Un Bruce willis plus calme vu son âge ça a du lui faire du bien un peux de temps . Sinon que de violence dans ce film pa version censurer est mieux car y à déjà suffisamment de sang , violence dans la vraie vie un peux de censure ne fait pas de mal . Un bon casting des truand qui on une vraie tête de l'emploi un film a regarder qu'une seul fois car au dela on pourrait ne pas aimer !
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 3 juin 2018
    Après une traversée du désert de presque 5 ans (Red 2 était son dernier très bon film), Bruce Willis avait déjà entrevu la lumière au bout du tunnel avec une apparition dans l'excellent Split et une bonne prestation dans L.A Rush mais avec Death Wish il se pourrait que Willis soit bel et bien de retour.

Death Wish est un remake mais contrairement aux autres remakes, celui-ci innove en nous mettant dans un contexte actuel avec les smartphones, les tablettes, internet et tout ce qui en découle ce qui apporte une véritable touche d'originalité. De plus, lorsque notre héros Paul Kersey commet des crimes, ils sont rapportés dès le lendemain à la radio ce qui rend l'action crédible et montre que les actes du héros ont un poids sur son environnement.
    L'histoire quant à elle est une histoire de vengeance très bien écrite avec une progression au niveau de l'histoire et des personnages (au début Kersey s'informe sur youtube pour apprendre le maniement des armes). Le scénario est très bien rythmé et le jeu des acteurs et en particulier de Bruce Willis est excellent (ca fait du bien de le dire). Willis joue avec une incroyable justesse. Alors qu'il était très facile de tomber dans les clichés du genre, Bruce Willis a réussi à se démarquer en montrant les émotions nécessaires sans trop en rajouter.
    De plus le film soulève la question de se faire justice soi-même et du rôle de la police dans les crimes. Le film y répond de manière intelligente en montrant du positif et du négatif.
    En somme Death Wish est un excellent film d'action. La mise en scène est excellente, idem pour le jeu des acteurs, les scènes d'actions sont bien foutus et le scénario est bon. Death Wish est probablement un des meilleurs remakes que j'ai vu. Bruce Willis est de retour. 4.5/5
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 mars 2020
    Ce film n’est certes pas le plus original, mais dans le genre action, il passe bien. Le scénario avec cette histoire de vengeance est vraiment banal. Il faut savoir qu’en plus être adapté d’un roman, ce film est le remake d’un autre nommé UN JUSTICIER DANS LA VILLE. Ce qui est plaisant est d’une part les parties actions assez bien réalisées. On aura un bon rythme régulier, ce qui fait qu’on ne s’ennuiera pas. Mais c’est surtout le casting cinq étoiles qui en jettent. On peut commencer par un Bruce Willis génial dans ce rôle du docteur bourgeois se transformant en Punisher. On sent le mélange de doute et de haine. Son frère assuré par Vincent D'Onofrio vaut le détour. Et sans oublier Dean Norris dans la peau du détective. Je l’adorais en inspecteur de la DEA dans BREAKING BAD, il faut croire que jouer dans la police lui fait du bien. Tout ce petit monde va élever le débat. Si vous aimez les films violent où un mec part seul en expédition punitive, vous aimerez DEATH WISH.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 17 novembre 2020
    Violence urbaine, libre vente et circulation des armes, le journalisme non-stop, vengeance personnelle, ce sont les thèmes de cette vengeance d'action menée tambour battant par un Bruce Willis qui s'en donne à cœur joie dans son rôle basculant entre une chasse aux assassins, père aimant et veuf souhaitant une justice qu'il ne parviendra qu'à obtenir seul, car oui, ce film montre aussi le système judiciaire dans toute sa mauvaise splendeur avec en cause et c'est malheureusement bien connu, la lenteur administrative, des enquêtes qui tournent en rond à cause des procédures longues... Mister Willis se fait justice soi-même. Ce qui marche d'entrée, c'est la prise d'otage chez notre héros et sa famille, une tension serrée extrêmement gérée, des acteurs bons et notre casting féminin percutant, la jeune Camilia Morrone est une véritable révélation avec un pétillement naturel déconcertant, une aisance de jeu hyper bon et une joie communicative démentielle. Sur le côté professionnel de notre personnage, étant médecin urgentiste, j'aurais aimé en voir plus sur son quotidien sans tomber sur les longueurs inutiles, voir des opérations plus dans le détail et peu être le voir douter et rêvasser de ses angoisses d'actualités. Son rapport à son amis est bien montrer et ce dernier Vincent D'Onofrio y est excellent. L'aspect -12 est bien gérer même si pour une diffusion "prime time" Dimanche dernier sur TF1 est obliger la relecture de certains passages, mais la tension et le stress furent bien gérer. Le personnage de la jeune vendeuse d'arme était frais, canon, sexy et hyper dynamique sans tomber dans l'abus de jeu. Un côté Marvel / DC avec cette comparaison aux super-héros faisant justice eux-mêmes d'une plus ou moins bonne manière, mais le jeu de Willis lors de ses passages héroïques furent hyper canon. Mais le grand point fort fut les nombreux passages en studio de radios pour entendre les débats affubler en masse sur ce questionnement d'actualité. Un contenu très bon, un casting excellent, des scènes démentes, une très bonne tension pour un film canon.
    Publiée le 16 mai 2018
    Enfin le retour tant attendu de Bruce Willis, retour réussi, le film est un peut long a démarré mais une fois commencé les Scènes sont bien fait les acteurs sont bon enfin un excellent film
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 6 juin 2018
    Eli Roth progresse et oublie l’ultra gore (saga Hostel, The Green inferno), pour Death wish un film d’action à énigmes à la facette populaire et grand public. Bruce Willis en force. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 octobre 2018
    Ce remake de Death Wish devait être à l'origine tourné avec Sylvester Stallone puis comme souvent les projets cinématographiques changent de mains et voici que cela se retrouve dans celles d'Eli Roth à la réalisation et Bruce Willis dans la peau de Paul Kersey.
    J'aime bien l'original qui est quand même un bon exemple du polar urbain des années 70 à la sauce vigilante et qui aura une conséquence sur la carrière de Charles Bronson mais revenant à ce remake auquel je n'attendais rien de particuliers mais qui est une véritable bonne surprise.
    Si le côté poisseux et sale typique des années 70 est absent ici par contre je craignais un film édulcoré alors que non car niveau action les fusillades sont bien faites et d'autres scènes ne lésinent pas sur sur la violence seule l'agression de la femme et de la fille de Kersey est beaucoup moins crue que celle du film de Michael Winner.
    On reproche à Bruce Willis son côté monolithique mais ce n'est pas dérangeant car c'est un peu son personnage qui veut cela prenant les choses de manière pragmatique et calculées, le film est très bien mené et sans temps mort. Il est vrai que l'on peut tiquer sur quelques ficelles faciles mais nécessaires pour faire avancer le récit spoiler: contrairement au film de 1974 ou Kersey tue des voyous par hasard le nouveau Kersey parviendra à retrouver les véritables agresseurs.

Ma note peut sembler quelque peu exagérer mais j'ai passé un très bon moment devant Death Wish toutefois si on compare les 2 versions je préfère quand même l'original pour son ton plus sombre.
    Publiée le 26 mai 2018
    Très bon film, du suspense, de l'action, de l'émotion. On ne s'ennuie pas une seconde et on se met facilement à la place du personnage interprété par Bruce Willis (excellent comme toujours). Bref, j'ai adoré ce film, quoi qu'en disent les nombreux détracteurs.
    Marie Claude A
    Marie Claude A

Publiée le 19 mai 2018
    J ai adoré ce film. Du pur Bruce Willis

Par contre pour ceux et celles qui ont peur du sang passez votre chemin
    C est un mélange de Tarantino version soft et taken