Death Wish
    2,8
    4168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Wish ?

Mike D.
    Mike D.

Publiée le 3 juin 2018
    Une pure daube dans toute sa splendeur. Alors voici les petits messages subliminaux de ce film : faire vengeance soit même c'est bien, avoir des armes chez soi pour réalise sa vengeance personnelle, aux usa, c'est facile, pour la police ? Même si elle a toutes les preuves que vous êtes coupable, elle sera toujours compréhensive pour les gens qui réalisent leur vengeance personnelle. Même qui a écrit ce scénario d'une nullité affligeante ? La "National Rifle Association" ? Un Bruce Willis tellement botoxé qu'il n'arrive plus à exprimer une émotion sur son visage... bref, une grosse daube, passez votre chemin les amis.
    Gaëtan F
    Gaëtan F

Publiée le 27 mai 2018
    Un très bon film d'actions avec un Bruce Willis qui est toujours au sommet de son art je n'ai pas vu le film passé je le recommande vivement
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 mai 2018
    Eli ROTH livre un film de vengeance familiale basique avec un Bruce WILLIS de retour en grande forme. C'est divertissant malgré le manque total de surprise au niveau du scénario. "Death Wish" remplit son cahier des charges avec du rythme et de l'action !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 novembre 2020
    La dégringolade se poursuit pour Bruce Willis, plus monolithe que jamais dans ce remake plus que douteux que ne l’était déjà « le Justicier dans la Ville » original.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 juin 2018
    Sorti de ses clous, Eli Roth ne brille pas par sa mise en scène. Avec un sujet qui aurait mérité sa coulée d'hémoglobine avec abondance, l'ensemble reste pourtant très lisse. La dualité star sous commande et authenticité semblait déjà difficile à manier. Un film sans âme.
    MrPark16
    MrPark16

Publiée le 7 décembre 2019
    Vulgaire et bête, doté d'une réalisation tout aussi inutile et interprété par un Bruce Willis particulièrement paresseux, ce remake du classique avec Charles Bronson fait plus pensé aux derniers opus de la saga produits par la Cannon qu'au premier opus. Et ce final... Totalement dispensable
    Publiée le 10 juin 2018
    Du pur Bruce Willis dans ce film, ces rôles la lui colle à la peur et lui va encore une nouvelle fois très bien. Un scénario royale et parfait en font un redoutable tueur et un justicier solitaire.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 11 mai 2018
    Ça fait du bien de revoir Bruce Willis, et encore plus dans un film crédible où les personnages sont très authentiques et pas seulement un tas de muscles. Il passe bien en tout cas, je conseille!!
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 14 mai 2018
    Je ne vais pas le faire long. Le SEUL et unique point positif pour ce remake foiré, comparé à l'original, est que ICI, les méchants ne sont nullement TOUS Blacks, Latinos ou Portoricains, comme c'était le cas dans le film de Michael Winner. Car voir un film où le "gentil" est un bon Américain, Blanc, en qui la plupart des gens peuvent se reconnaître, et que en face de lui, les méchants sont TOUS issus de la "diversité", avouez que si ça,ce n'est pas une autoroute ouverte à la stigmatisation systématique...C'est à dire que les méchants de la terre sont tous, Blacks....
    Ici, dans le film de Elie Roth, RIEN de tout ça. Les bad guys sont la plupart Blancs, donc...
    Le seul problème, c'est que ça reste un pur bidon de lessive bien Hollywoodien, que le pauvre Joe Carnahan - qui devait au départ le réaliser - à du se contenter seulement d'écrire et de fermer sa gueule face aux producteurs obsédés par le compteur du nombre d'entrées. Bonjour le formatage...
    Non, c'est un film grand public, en plus très certainement subventionné par la NRA la ligue nationale des armes à feu. car le sujet déborde largement de problème de la simple auto-défense.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 23 août 2018
    Remake d'un vigilante avec un Charles Branson veillissant. Bruce Willis essaye ou pas de donner du mordant a un film ou il joue comme dans la plupart de ces films, sa veut dire en roue libre.Malgrer une réalisation au poil et Kirby Bliss Blanton lors de c'est rare apparition, le film ne se sauve pas de l'ennui
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 16 novembre 2019
    Le film de l'année tout simplement et pourquoi? l'adrénaline de ce film est vraiment maîtrisée de par le jeux des acteurs, le choix des acteurs mais alors le scénario qui est une claque. j'ai vraiment adorer l'histoire de ce film car il dépasse tout ce que j'ai pu imaginer car il propose quelque chose de super.
    La vengeance d'un père, le retournement de situation complètement inattendue, la patience du père par rapport à son histoire est extraordinaire et qui amène justement notre curiosité à patienter pour découvrir ce qu'il se passe. Willis cartonne dans un rôle inattendu et qui est un vrai régale très heureux se posséder ce film en BluRay.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 mai 2018
    Après 4 ans à faire uniquement des DTV, Bruce Willis est de retour en salles dans un rôle qui lui ressemble même si dans un premier temps ce n'est pas le cas puisqu'il incarne un chirurgien bien sous tout rapport qui va uniquement se transformer en justicier à la suite d'un drame qui l'oblige à prendre les armes. Le message est un peu bizarre puisque tout d'abord, Eli Roth insiste sur les dégâts des armes avec de nombreux chiffres à la clé puis il laisse sous-entendre qu'agir est la seule solution et qu'être armé est l'unique façon de pouvoir se protéger. Après, ça reste un revenge movie donc il faut préparer le terrain d'une façon ou d'une autre et cela sert la psychologie du personnage, mais bon... "Death Wish" qui est le remake du film avec Charles Bronson est un divertissement sympathique. S'il n'était pas sorti en salles, cela n'aurait pas été une honte non plus. On passe un moment agréable en voyant Bruce Willis dégommer des méchants, mais ça reste très classique et prévisible. Les scènes d'action sont divertissantes, mais ça manque d'ambition au niveau du récit puis surtout ce n'est pas très subtil même pour un film d'Eli Roth. En somme, c'est pas mal, mais pas inoubliable.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 août 2021
    Je garde un souvenir assez vague d' « Un justicier dans la ville », celui d'un « vigilante movie » efficace, forcément un peu borderline mais suffisamment bien fait pour que cela passe à peu près. Voici la version 2018, modernisée pour l'occasion, sans apporter quoi que ce soit de vraiment nouveau tant le résultat sent la série B de bout en bout. À ce titre, il est amusant de voir que si Eli Roth essaie de ne pas l'être totalement, ce remake est sans doute encore plus réactionnaire que le premier, montrant un héros finissant par prendre plaisir au sadisme à travers quelques mises à mort des plus violentes, où ceux prenant parti contre la vengeance personnelle sont souvent reléguées au second plan ou présentés comme des idéalistes déconnectés. La transformation du gentil héros en bourreau urbain est d'ailleurs peu crédible, passant quasiment d'un extrême à un autre en très peu de temps, ne montrant presque aucune évolution dans son cheminement. Dans cette perspective, il aurait d'ailleurs été intéressant de poursuivre l'idée de présenter trois criminels au comportement très différent lors de l'agression, que le réalisateur abandonne totalement par la suite. On a également le droit à une police forcément assez incompétente spoiler: (mais en définitive plus que complaisante lorsqu'il s'agit de laisser impuni l'auteur de plusieurs meurtres)
    , jouant beaucoup trop peu sur l'ambiguïté du protagoniste et des dérives quasi-inévitables pouvant en découler. Roth nuance toutefois (légèrement) son discours sur la fin, signant une production se regardant par ailleurs sans déplaisir et plutôt efficace dans sa logique basique, revoir Bruce Willis en tête d'affiche au cinéma après une longue liste de DTV souvent lamentables pouvant faire sourire, même si lui aussi apparaît clairement en mode mineur. Une poignée de seconds rôles potables (Vincent D'Onofrio, Dean Norris, Camila Morrone), interprétant pour autant des figures convenues dans le genre. Cela se laisse voir, le sujet se prêtant bien (hélas) à la modernisation, mais ne dépasse jamais le statut de remake passable et sans grande envergure.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juin 2018
    Et bien moi j'ai franchement adoré. Le côté vengeur masqué et violence brute de Willis sont très bien mises en avant. Il est dommage de ne pas avoir plus de profondeur dans la psyché et l'enquête, comme si ce film n'était qu'un premier volet entrant dans un rythme de trilogie... Donc très sympa mais un peu frustrant.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 novembre 2019
    Remake du film avec Charles Bronson "Un justicier dans la ville", ce thriller ne propose pas une énorme originalité au niveau de son scénario mais grâce à une mise en scène nerveuse d'Eli Roth et à la bonne prestation de Bruce Willis dans le rôle principal, j'ai tout de même passer un très bon moment de cinéma. A voir donc même si l'ensemble est évidemment moins marquant que l'original.